< Pduc Partenariat avec Go Sport | Forum des BTS

Pduc Partenariat avec Go Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Matt11
  • Date de début Date de début

Matt11

New Member
Bonjour, Pouvez-vous m'aider je dois réaliser un partenariat avec Go sport, avez-vous quelques pistes?Merci d'avance

C'est un peu flou : vous êtes vous-même dans quel type d'entreprise ?

J'effectue mon stage a Go sport, et mon tuteur me demande de faire un partenariat avec des hôpitaux, la mairie, la préfecture...

Matt11 link=topic=103712.msg1172468#msg1172468 date=1263055759 a dit:
J'effectue mon stage a Go sport, et mon tuteur me demande de faire un partenariat avec des hôpitaux, la mairie, la préfecture...

Bonjour, Quel est l'objectif de ton partenariat ?

Développer une clientèle pour augmenter le CA, augmenter le portefeuille des clients et augmenter le flux de clientèle.Si vous trouvez d'autres idées objectifs pourrez-vous me les faire parvenir.Merci

Matt11 link=topic=103712.msg1172678#msg1172678 date=1263160162 a dit:
Développer une clientèle pour augmenter le CA, augmenter le portefeuille des clients et augmenter le flux de clientèle.Si vous trouvez d'autres idées objectifs pourrez-vous me les faire parvenir.Merci

Et ton partenaria va consister en quoi ?

Vous cherchez , comme cible, les structures en elle-même ou leurs comités d'entreprise ?

Sauf que pour un projet vous ne devez pas faire la démarche de prospection mais analyse les possibilités de vendre à ces entités et la stratégie d'approche. Là votre chef de rayon abuse.

Bien sur, surtout que votre prospection &quot;gros souliers&quot; ne mènera nulle part. C'est un dossier que vous devez réaliser, pas de la prospection.

Matt11 ton projet m'intéresse beaucoup et ressemble au mien!
Développement du portefeuille client comité d'entreprise
On pourrai peut être s'entraider je suis dans une entreprise de jeux et de jouets! J'ai déjà fait l'analyse commerciale et je suis en plein dans le diagnostic...

Le diagnostic doit confirmer les potentialités de cette cible. Il faut donc une démarche d'étude qui va s'efforcer d'identifier les principaux gros clients potentiels (les entreprises ayant un CE aussi). Pour chacun d'eux, il faut élaborer une fiche de contact et descriptive.

Cela va demander une démarche à base d'entretiens, pas facile. Ensuite et c'est l'objet des préconisations, il faut élaborer 3 démarches possibles d'approche de la cible et en choisir une qui sera l'objet de votre projet.

Faites moi, après étude (car elle vous aidera à choisir le mode d'approche), des propositions (préconisations) et je vous donnerai mon avis.

les elements pour l'analyse de la potentialité de l'entreprise sont bien:- le chiffre d'affaire
-le porte feuille client
-la gamme de produit
-sa notoriété

+ l'image, le potentiel de développement commercial ( positionnement ), les capacités fiancières ....

salut à tous,

je fais également mon stage à go sport, quant à moi mon projet consiste à accroitre les ventes des sports de combat et pour ce faire j'ai décidé de créer un partenariat avec un club , formation des vendeurs(argumentaire de vente) et mis en valeur de l'espace (rayon).

donc si vous souhaitez qu'on s'entraide il n'y a pas de souci, dans tous les cas vos critiques sont les bienvenues.

J'ai effectuer un questionnaire pour essayer de cibler les principaux clients potentiels dont go sport aura besoin. Par contre pour les , je n'arrive pas a trouver les 3 démarches possibles de la cible? Pour mon dossier j'ai trouver comme démarche le partenariat avec les comité d'entreprise , partenariat avec les clubs de sport. Avez vous d'autres idées?

Retour