< PDUC, projet conforme? | Forum des BTS

PDUC, projet conforme?

aurore577

New Member
Je suis en banque est c'est vrai que le projet est dur à toruver je me suis mis d'accord avec mon tuteur pour développer l'équipement des comptes mais c'est plus une mission qu'un projet et j'ai du mal à le mettre en oeuvre. J'aurais voulu savoir déjà si mon projet était conforme au réferentiel et qu'est-ce que je pourrais y apporter pour le rendre plus conséquent. Merci d'avance pour votre aide.

Vous devez nous préciser ce que vous entendez par équipement des comptes et les moyens (premiers) que vous comptez mettre en oeuvre.

L'équipement des comptes ce sont les extraits de comptes, l'accès à la banque à distance, la montée en gamme des cartes,...Le développement de ces outils doit me permettre de diminuer l'attente aux guichets et à l'accueil. J'ai commencé à étudier le nombre de passage journalier dans mon agence pour faire un planning d'affluence mais le reste du projet est de la vente par téléphone donc je ne sais pas quoi faire de plus pour étayer mon projet.

aurore577 link=topic=45333.msg472156#msg472156 date=1168848111 a dit:
L'équipement des comptes ce sont les extraits de comptes, l'accès à la banque à distance, la montée en gamme des cartes,...Le développement de ces outils doit me permettre de diminuer l'attente aux guichets et à l'accueil. J'ai commencé à étudier le nombre de passage journalier dans mon agence pour faire un planning d'affluence mais le reste du projet est de la vente par téléphone donc je ne sais pas quoi faire de plus pour étayer mon projet.
Tel qu'il est défini, c'est trop vaste ou pas assez précis. Vous pouvez en effet faire le point (diagnostic) sur la fréquentation de l'agence et les raisons de visites, évaluer ou obtenir des infos sur les accès distants par les clients (tel, internet) et ensuite, si vous démontrez une insuffisance, mener une réflexion sur les moyens à mettre en oeuvre pour désengorger la fréquentation de l'agence ou des opérations guichet par le développement des ces accès distants.

merci ça me rassure je vais partir sur cette piste alors...Est-ce grave si je n'ai pas d'enquête sur la clientèle ou de étude de satisfaction pour appuyer mon projet à l'oral?

Vous devez mettre en oeuvre quelques outils de diagnostic, c'est conseillé. Pourquoi pas une petite étude auprès de la clientèle avec comme objectifs: connaitre le motif de fréquentation de l'agence lors de la visite + satisfaction (temps d'attente, réponse au problème, accessibilité ...) et l'équipement en accès distant + usage. Une petite centaine de questionnaires cela suffit.
Autres outils: des entretiens même informels avec des responsable d'agence.

De rien. Revenez nous voir lorsque votre projet sera plus avancé. N'oubliez pas dans le dianostic de faire aussi une analyse critique globale de votre uc.

sur le forum vous mettez ce que vous souhaitez en pièces jointes, mais c'est tout le monde qui peut le lire et s'exprimer, pas forcément moi, surtout pas par obligation.

Encore une question :wub Est-ce que l'étude des visites mystères de 2005 peut faire un bon outils pour le diagnostic?
Est-il quand même préferable de faire une enquête de satisfaction?

Retour