< PDUC : recrutement commerciale | Forum des BTS

PDUC : recrutement commerciale

elle06

New Member
Bonjour,

Je repasse le Bts Muc, et je dois refaire le PDUC,

Est ce que ce projet est correcte :

Restructurer l'activité commerciale en recrutant une commerciale :
C'est à dire : annonce presse, réception CV, dépouillement etc.. le profil de la commercial : prospecter la région Alpes Maritimes, les charges,ensuite les chiffres et évolution..

Est ce que cela suffit sachant qu'elle prospectera que sur Nice ?

Merci beaucoup pour votre aide

Moi je pense que ce n'est pas un projet. C'est une mission de management, c'est tout. Attendons maintenant d'autres avis.

j'ai présenter ce projet l'année derniére et pourtant c'était bien un projet.. mais parcontre la commerciale prospecter sur Nice et Marseille...

oui le même projet..

j'ai eu 9

Aprés réflexion, l'explication de mon projet n'était pas assez clair..

il y avait trop annexes, et une mauvaise organisation dans mon projet, donc j'ai tout mélangé et je me retrouvait pas.. les examinateurs n'ont pas vraiment compris pourquoi j'avais choisis ce projet, et les résultats ( chiffres d'affaires ) de la commerciale n' était pas clair..
De plus, j'avais pas fait la rentabilité du projet donc ils sont pas pu voir si la commerciale était rentable..

Donc cette fois - ci, j'ai refait tout ça, mais pour moins charger le projet, j'aimerais préciser que la commerciale prospecte que Nice..

Qu'en pensez vous de tout ça ?

Non, ce n'en est pas un, c'est du management, c'est clair, c'est du reste traité dans les ouvrages de management, pas de DUC.

Le rectorat n'est pas une source crédible, ce n'est du reste en aucune manière une source. Suivez vos profs, c'est depuis toujours le mot d'ordre de ce forum.

S'il met l'accent non pas sur le recrutement en lui même mais les conséquences commerciales : réorganisation des services, meilleure réponse aux attentes des clients, nouveaux outils de contrôle des performances ... bref, une démarche assez globale d'amélioration de la FV ... mais cela restera assez vague.

et c'est un peu tiré par les cheveux, à moins de trouver un axe beaucoup plus porteur ...

[size=10pt]Bonjour,[/size]
[size=10pt] [/size]
[size=10pt]Comment je dois faire pour évaluer la rentabilité de ma commerciale afin de voir si elle couvre son salaires et toute les charges ?[/size]
[size=10pt] [/size]
[size=10pt]J’ai toutes le charges Fixes ( Achat voiture + assurance, ordinateur portable + carte grise + achat téléphone + téléphone + annonce recrutement + salaires ( [/size]charges patronales) + notes de frais ( restauration )
[size=10pt] [/size]
[size=10pt]et Variables ( essence, péage), [/size]ainsi que le CA de chaque mois de ses nouveaux clients..
[size=10pt] [/size]
[size=10pt]Est ce qu’il faut utiliser cette formule : CA –CV = MSCV – CF = résultat[/size]
[size=10pt]Mais a chaque fois c’est un nombre négatif.. [/size]
[size=10pt] [/size]
[size=10pt]SI vous pouvez m’aider, je suis complètement perdu…[/size]

Bonjour,

Comment je peux faire pour évaluer la rentabilité commerciale afin de voir si elle couvre son salaire et les charges?

J'ai toutes les charges fixes (achat voiture + assurance, ordi portable + carte grise + achat téléphone + téléphone + annonce recrutement + salaires ( charges patronales)

et variables( essence, péage, frais restauration ) ainsi que le CA de chaque mois de ses nouveaux clients

Quand j'utilise cette formule : ca - CV = mscv - CF = résultat, c'est toujours négatif

si vous pouvez m'aider, je suis perdu

Là c'est pas trop mon rayon. Au minimum je dirais que la marge dégagée par son activité doit couvrir ses frais de fonctionnement, donc CA x Taux de marque = CF + CF.

Mais un comptable vous dira qu'il faut une répartition des frais de structure, le truc des couts complets je crois.

Retour