< PEL et CEL taux d'intérêt | Page 2 | Forum des BTS

PEL et CEL taux d'intérêt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nadiia
  • Date de début Date de début
pour les personnes qui travail dans les banques : le PEL

loudepomeranie link=topic=20337.msg781121#msg781121 date=1197408127 a dit:
Il n'y a pas les mêmes avantages mais ils restent quand même très semblables, et au contraire du PEL, si tu décides de clotûrer le CEL avant les 10ans, tu perds moins d'argent.
Le PEL c'est pour le long terme et pour les intérêts &quot;élevés&quot;.
Le CEL c'est un peu un second livret bleu dont le taux est très faible, mais qui permet d'avoir des bons prêts, car celui du PEL n'est pas intéressant du tout, étant donné qu'il est plus cher qu'un prêt normal.

Le CEL permet aussi d'avoir de l'argent disponible à tout moment (il faut laisser un minimun de 300 €) alors qu'un PEL on ne peut pas diposer de l'argent et si on y touche obligatoirement on le &quot;casse&quot;.

Wé mais le CEL le taux est moins élevé que le PEL non ? J'ai un CEL mais je n'y laisse que le strict minimum c'est à dire les 300 euro puisque je bénéficie encore d'un LEP :)

Le PEL peut être ouvert au sein d'un établissement où l'on aurait que ce compte/livret ? Merci :)

yallah5 link=topic=20337.msg791843#msg791843 date=1198541826 a dit:
Wé mais le CEL le taux est moins élevé que le PEL non ? J'ai un CEL mais je n'y laisse que le strict minimum c'est à dire les 300 euro puisque je bénéficie encore d'un LEP :)

Oui exactement ! ce sont les bons et les mauvais côtés de chacun !!!

Cybervince link=topic=20337.msg790030#msg790030 date=1198266042 a dit:
Le PEL c'est pour le long terme et pour les intérêts &quot;élevés&quot;.
Le CEL c'est un peu un second livret bleu dont le taux est très faible, mais qui permet d'avoir des bons prêts, car celui du PEL n'est pas intéressant du tout, étant donné qu'il est plus cher qu'un prêt normal.

si c'est vrai ca me rassure car j'ai uniquement un CEL pas de PEL et je me demandais si l'argent que j'avais dessus servait a quelquechose car j'ai un livret bleu loin d'etre complet et on me dit que le livret bleu est plus avantageux (surement donc niveau interets) et que je devrai les mettre dessus, mais bon chais pas j'aimerais bien pouvoir envisager quelquechose et donc avoir des bons prets effectivement.

le CEL, tu peux prelever dedans alors que le pel non je ne pense pas
et puis le CEL est plafonné a 15 000 €

pour les personnes travaillant dans les banques : le PEL

Cel: plafonné à 15 300 euros, mini 300 euros, epargne dispo, remuneration faible, droits à pret au bout de 18 mois de detention

Pel: plafonné à 61 200 euros, mini 45 euros par mois pendant 4 ans, remuneration 2,5 % (ou 3,5 % en cas de pret), epargne moins dispo (PAS BLOQUEE !!!!)

Le PEL et le CEL doivent etre détenus dans la meme banque

Aujourd'hui c'est interessant de faire un PEL car le taux du pret auquel vous aurez droit sera de 4,20 % (on est deja au dessus de ce taux aujourd'hui pour les credit immo ;-) )

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions

yoann1985 link=topic=20337.msg795333#msg795333 date=1199097303 a dit:
Aujourd'hui c'est interessant de faire un PEL car le taux du pret auquel vous aurez droit sera de 4,20 % (on est deja au dessus de ce taux aujourd'hui pour les credit immo ;-) )
Ca dépend de la durée du prêt, mais c'est vrai que le tendance est bel et bien à la hausse.
Néanmoins le montant du prêt est relativement faible et je trouve que le prêt issu du CEL est bien mieux.
Y'a quelques mois j'ai pu avoir de par mon CEL un prêt à 3.25% pour 4515€ empruntés (j'avais le CEL depuis à peine 2 ans et pas déposé grand chose dessus).

c'est sur que c'est avantageux, moi j'ai fait mon credit d'apres mon PEL,
apres je me souviens pas si a l'epoque j'avais un cel ou pas; le pel etant plus ancien car ma grand mere me l'avait ouvert pour mes etudes,

Renseigement sur un compte CEL et interets 2007?

Bonjour,

Je voudrais savoir, à tous ceux qui ont un CEL (compte epargne logement) avez vous reçu vos interets 2007 dessus ? Je trouve ça étrange moi car j'ai eu les interets sur mon livret jeune et livret bleu sans probleme, mais pas sur le CEL du moins pas encore a ce jour ! J'ai regardé en 2006 je les ai bien eu... est ce un oubli ou le CEL n'est pas géré de la meme facon que les livrets et dans ce cas la dois je attendre quelques jours? ..dans l'impossibilité de joindre ma banque c'est a vous que je demande ceci?!

merci

En même temps, on est que le 2 janvier... un peu de patience. :happy: :wink2:

maydouce link=topic=73811.msg796671#msg796671 date=1199282996 a dit:
En même temps, on est que le 2 janvier... un peu de patience. :happy: :wink2:

je sais mais j'ai reçu sur les autres livrets !! ;) date valeur : 01/01/2008 date opération : 31/12/2007

euh.. peut etre que tu as raison car en faite je vois que l'année dernière il y a un débit de cotisations sociales au meme moment ( 2-3€ ), qui doit s'effectuer chaque année aussi..... donc c'est vrai la banque oublie jamais quand il s'agit de débit :biggrin:

Est-ce normal que je n'ai pas touché d'intérêts sur mon PEL pour 2007? :pascompris;

Moi j'ai reçu les intérêts sur mes comptes tous en même temps enfin le même jour. (CEL compris)

lawent link=topic=20337.msg796706#msg796706 date=1199285066 a dit:
Est-ce normal que je n'ai pas touché d'intérêts sur mon PEL pour 2007? :pascompris;

Cela dépend des banques, as tu d'autres comptes sur lesquels tu as reçu tes intérets? Sinon quand as tu ouvert ce pel?

tite puce link=topic=73811.msg796738#msg796738 date=1199286451 a dit:
Moi j'ai reçu les intérêts sur mes comptes tous en même temps enfin le même jour. (CEL compris)

et est ce que tu as été débité des cotisations sociales sur ton CEL donc ?

Ha ouais je viens de voir effectivement que on a reçu les interets... Je me suis toujours demandé quand est ce que ca tombé :chessy:

Bonne nouvelle !!! (c'est plus que ce que je pensais...)

Apres c'est clair que cela doit dependre des banques, moi je suis au credit mutuel

ken link=topic=73811.msg796780#msg796780 date=1199288281 a dit:
Ha ouais je viens de voir effectivement que on a reçu les interets... Je me suis toujours demandé quand est ce que ca tombé :chessy:

Bonne nouvelle !!! (c'est plus que ce que je pensais...)

Apres c'est clair que cela doit dependre des banques, moi je suis au credit mutuel

Moi aussi mais rien a propos du CEl :cry:

Nemesys link=topic=73811.msg796782#msg796782 date=1199288495 a dit:
Moi aussi mais rien a propos du CEl  :cry:

Je peux pas dire car j'ai pas de compte epargne logement

Retour