< Pensée positive | Page 3 | Forum des BTS

Pensée positive

Moi j'en ai pas!  :embarassed:

J'essaie d'en piquer des votres, mais perso je me vois mal me remonter le moral en disant : &quot;ouais t'inquiète tu vas y arriver&quot;  :mellow: :mellow:

Je garde mon cafard pour moi, je souris aux gens, je rigole, je fais comme si de rien n'était et voilà ! pas de remède!

sandra13 link=topic=38815.msg403081#msg403081 date=1161465911 a dit:
Avez-vous des méthodes de pensée positive, autosuggestion, auto-motivation......?

Ben déja faut se dire que si on a la santé, 2 bras, 2 jambes, une tête, etc..... la vie est belle.
Souvent on se complique trop la vie.
J'avoue c'est facile à dire.
Et faut aussi se dire que des millions de personnes aimeraient être ici en france, au lieu de ça ils voient des obus passaient au dessus du toit, luttent pour manger chaque jour, etc.....

Et pis chacun a des motivations de l'ordre personnelle, comme prouver quelque chose aux gens, surtout rendre fier les parents et réussir, histoire de dire qu'ils n'ont pas sacrifiés plein de choses pour rien.

Moi une fois, j'avais un gros coup de blues à cause d'une histoire de décès, et rien que le fait de voir mon tout petit neveu, et le fait qu'il attrape mes 2 index avec ses toutes petites mains, ça me remontait le moral.
D'ailleurs y a ma petite nièce qui vient d'arriver :biggrin:, je vais aller prendre quelque photos avec elle et la saoulait un peu.

J'ai un blog à vous conseiller que j'aime bien aller voir quand je suis un peu désorienté : http://fleurduzen.over-blog.com/
Mais en général quand ça va pas : faites face!ne refoulez pas les sentiments car tôt ou tard ça ressort mais quand on ne s'y attend pas...pleurer s'il le faut!ça ira mieux après! et posez-vous les bonnes questions en essayant de faire abstraction de l'égo qui est source de prise de tête...!puis je commence un p'tit blog sur ça si vous voulez... :fleche:

Moi en général je fais comme si de rien n'était, et puis si vraiment ça va pas je pleure un bon coup et après c'est repartiiiiiiiiii :biggrin:

Et puis aussi je m'apitoie pas trop sur mon sort, parce que plus on se plaint ... plus on se plaint :laugh:, non mais ça sert à rien , c'est pas en se lamentant 10 ans que ça fera avancer les choses. Et pis ya Dieu :wub

desfois ca fait du bien de rien faire et broyer du noir mais une aprèm et pas plus!!!!

après je me bouge je me dis : oh ca va pas je vais pas rester comme ca à rien faire et puis si je bouge pas les soucis vont pas s'arranger alors je sors je prend l'air même seule et ca va mieux!! :dacc:

don-i link=topic=38815.msg406116#msg406116 date=1161774466 a dit:
Je suis parti voir ton blog, il faudrait que tu remplisses la rubrique zen

c'était fait.  :blink: mais quand tu ouvres un blog t'as pas 10 articles de déjà prêts... :arrow2: par contre y'en 1 de totalement vide et ce n'est pas celle-là.donc bon... :mellow:

Comment positivez-vous la vie?

Bonjour à toutes et à tous!

Je lance ce débat : il s'agit de savoir comment vous positivez les choses négatives de votre vie tel qu'une maladie, un deuil, un accident survenu, un échec professionnel. :tickedoff:
Enfin, je voudrais surtout savoir si on ne peut pas être son propre psy pour s'auto guérir. :notstupide:
Vous allez croire que je suis une déprimée de la vie. :pascompris;
Non pas du tout mais la plupart du temps, je suis très fatiguée, je baisse les bras, j'ai envie de rien faire alors que je pourrais mieux faire. :embarassed:
Et vous, avez-vous eu des moments de fatigue, déprime,... :wacko:
Qu'avez-vous fait pour vous accrochez et ne pas lâcher prise? :knuppel:

C'est gentil pour vos témoignages! :biggrin:

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à etre déprimée de la vie comme tu le dis meme si les gens ont souvent honte de l'avouer.

Perso, vu que je suis croyant, ca m'aide.

C'est marrant, je suis en train de lire un bouquin qui raconte l'histoire d'un mec (j'abrège hein) qui est emprisonné dans un bagne sans savoir quand il sortira ni s'il sortira, et sans lumière, sans pouvoir se tenir debout tellement sa cellule est petite et en mangeant tous les jours des féculents avec du pain dur comme du béton.

Et le gars pour s'en sortir, vu qu'il est musulman, il fait ses cinq prières chaque jour et en plus il médite et essaye de s'évader spirituellement. Et 18 ans plus tard, il en est sortit sans avoir pété les plombs comme beaucoup de ses camarades. C'est une histoire vraie. Le bouquin s'appelle &quot;Cette aveuglante absence de lumière&quot; et l'auteur est Tahar Ben Jelloun.

Bon, là, c'est un extreme, mais toutes proportions gardées, pour les personnes croyantes, la religion peut aider à voir les choses du bon coté...

selinou85 link=topic=41787.msg435066#msg435066 date=1164399876 a dit:
Je lance ce débat : il s'agit de savoir comment vous positivez les choses négatives de votre vie tel qu'une maladie, un deuil, un accident survenu, un échec professionnel. :tickedoff:

Plus je souffre, plus j'atteins un degré de réalité et d'existence élevé. Plus je souffre, plus je vis.
Et éventuellement, comprendre que les choses positives découlent forcément de l'exctinction des choses négatives.

Non pas du tout mais la plupart du temps, je suis très fatiguée, je baisse les bras, j'ai envie de rien faire alors que je pourrais mieux faire.  :

T'as envie de rien faire et tu pourrais mieux faire ! Mieux faire quoi ?! Rien ?! Là t'es proche de la réalité...

Et vous, avez-vous eu des moments de fatigue, déprime,... :wacko:::

Je pense que t'attends qu'on dise : oui, pour que tu te sentes mieux. Et si je rajoute : ça arrive à tout le monde, tu te sentiras presque guérie.

Mais malheureusement demain, elle reviendra. Alors autant la laisser. Et puis ça lui  évitera de revenir si tu la laisses. Habitue y toi, observe la, note la, laisse la devenir ta meilleure amie. Une vie joyeuse est illusoire puisqu'elle englobe seulement la partie de la réalité qui te réjouit.  De quoi pourrais tu être déçu lorsque tu vois la réalité sous toutes ces conditions ?

Qu'avez-vous fait pour vous accrochez et ne pas lâcher prise? :knuppel::

Y a pas de prise...

Que faites vous pour garder le moral par exemple::

Pour garder le moral, il faut le perdre définitivement. Ensuite, tu joues ton seul atout de perdant : ris, marre toi; tout est drôle parce que rien n'est drôle; tout est foutu, alors ris ! Oublis ce que tu crois nécessaire. Rien ne mérite ni sérieux ni engagement. Le pire n'est pas dans la mort à venir, non, le pire est passé depuis plus de 20 ans.

Le rire, c'est la seule chose de positive que la vie te donne pour la supporter.

je repard travailler en colo avec des enfants malades en fin de vie et quand je regarde comment ils sont heureux malgrés leur maladie je me dis que j'ai deux jambes un corp qui me pose pas de problème je mange a ma faim, comme dit chez moi hamdoulah

Laura77 link=topic=38815.msg405662#msg405662 date=1161714438 a dit:
Mais en général quand ça va pas : faites face!ne refoulez pas les sentiments car tôt ou tard ça ressort mais quand on ne s'y attend pas...pleurer s'il le faut!ça ira mieux après! et posez-vous les bonnes questions en essayant de faire abstraction de l'égo qui est source de prise de tête...!puis je commence un p'tit blog sur ça si vous voulez... :fleche:

C'est vrai, une bonne solution, faire face...

Sinon, j'aime bien me chanter des chansons de Sanseverino comme pas exemple Swing du Nul. Extraits :

De déceptions en deceptions
My best-of my spécialité
C'est que tout ce que j'entreprends finit par rater
Je suis Monsieur Désilusion
Le roi de l'annulation
Un collectionneur d'evenements qui n'arrivent jamais
J'ai toujours le sourire
Tout est sans surprise
Je vois mon avenir
Et que ca va mal finir

Swing du nul, swing du nul,
C'est le swing du nul, melow, melow, melow, melow
(Bis)

Quand il faut prendre une décision
Au lieu de dire oui je dis non
...(oubli)
Je parle le verlan à l'envers
Et ma voiture ne fait que la marche arrière
J'arrive en retard à chaque fois
Et au mauvais endroit

C'est sur que c'est mieux avec l'air, c'est plus une chanson qui bouge comme son nom l'indique.

tinoa link=topic=38815.msg403318#msg403318 date=1161511512 a dit:
aprés les malheurs reviennent les petits bonheurs...j'essaye toujours de voir quelque chose de positif dans le négatif...

Je suis tout à fait d'accord avec toi :wink2:

Strawberry link=topic=38815.msg435165#msg435165 date=1164419408 a dit:
Carpe Diem :angel:

Justement non. Carpe Diem est issu d'une philosophie épicuriste, et l'épicurisme n'est pas un hédonisme. Ils bouffaient que du pain et de l'eau à longueur de journée et ne cherchaient pas à profiter de la vie. Au contraire, ils s'en protégeaient pour accomplir, ce qu'on appelle l'ataraxie. Carpe diem est une doctrine ascétique avant tout.

Retour