< Pensez à votre email | Forum des BTS

Pensez à votre email

patrice084

Best Member
Après un recrutement pour une entreprise et devant les CV reçus, j'ai remarqué un point qui me semble important : l'adresse email. Il est important que votre CV indique un émail qui fasse &quot;professionnel&quot;. Alors adieu les kiki2845@hotmail.fr ou bogosdu13@hotmail.fr !

Faites sobre : nom.prenom ou prenom.nom et surtout évitez hotmail ! Vous avez du choix entre gmail ou laposte.net pour avoir une adresse plus pro.

Haley07 link=topic=69293.msg741685#msg741685 date=1192389862 a dit:
pourquoi faut il eviter hotmail?

Déjà, l'image qui de dégage de hotmail et surtout le fait que cela ne fonctionne pas toujours bien. Hier encore, j'ai trois messages qui me sont revenus ! Parait que je suis un spammeur ! :smile: Les employeurs ne feront pas l'effort de paramétrer et de reconfigurer leur serveur SMTP.

Haley07 link=topic=69293.msg741685#msg741685 date=1192389862 a dit:
pourquoi faut il eviter hotmail?

bon heureusement, tu ne demandes pas pourquoi il faut éviter les kiki et les bogos... :laugh: terriblement anonymes et très &quot;site de rencontres&quot;....

jassure link=topic=69293.msg741694#msg741694 date=1192390462 a dit:
bon heureusement, tu ne demandes pas pourquoi il faut éviter les kiki et les bogos...  :laugh: terriblement anonymes et très &quot;site de rencontres&quot;....

c'est tellement evident que poser la question serait bete :laugh:

Il existe des site ou on peut mettre son cv en ligne et indiquer le lien, sans cela vous pouvez joindre le cv en format pdf en pièce jointe

Haley07 link=topic=69293.msg743268#msg743268 date=1192619739 a dit:
est ce que c'est bien vu d'envoyer une lettre de motivation+cv pour une demande de stage par email?

personnellement, je n'aime pas car
1 c'est à moi qui revient le coût d'impression et de la feuille,
2, cela ressemble à un envoie en nombre
3 je vois comment les soi-disantes secrétaires utilisent leur word
4 le format odt d'open office pas lu par word
5 je n'ai pas de lettre manuscrite

... faut vivre avec son siècle Patrice. :happy: Je suis pour le Blog CV, celui qui permet de mieux découvrir toutes les facettes de la personne.

webmaster link=topic=69293.msg743687#msg743687 date=1192644305 a dit:
... faut vivre avec son siècle Patrice.  :happy: Je suis pour le Blog CV, celui qui permet de mieux découvrir toutes les facettes de la personne.

comment ca marche le blog cv?

si on envoie par mail ca prouve au moins qu'on sait se servir d'une messagerie non? :happy:

Votre petit frère sait aussi le faire. Savoir se service d'un mail prouve simplement que vous savez appuyer sur 1 bouton. Cela ne prouve pas que vous savez écrire. Le blog CV vient en complément des outils traditionnels, pas en remplacement.

webmaster link=topic=69293.msg743696#msg743696 date=1192644692 a dit:
Votre petit frère sait aussi le faire. Savoir se service d'un mail prouve simplement que vous savez appuyer sur 1 bouton. Cela ne prouve pas que vous savez écrire. Le blog CV vient en complément des outils traditionnels, pas en remplacement.

deja faudrait il en avoir un!! :laugh:

le blog cv est comme un blog mais qui concerne seulement nos competences et experiences professionnelles c'est ca?

Retour