< Pensez vous que la turquie a sa place dans l'UE? | Page 5 | Forum des BTS

Pensez vous que la turquie a sa place dans l'UE?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
[mais bon ce n'est que mon avis basé sur des prejuges....[/quote]
je suis plutot d'accord avec salwa, il est difficile sans doute d'intégrer dans l'europe un pays dont les us et coutumes sont tres differents des autres pays membres

tu a écrit:
je suis plutot d'accord avec salwa, il est difficile sans doute d'intégrer dans l'europe un pays dont les us et coutumes sont tres differents des autres pays membres[/quote]

:?: moi au delà de toutes les questions que vous vous posez je pensze à autre chose en effet que va apporter la turquie à L'ue est ce pour l'europe un emplacement géostratégique ou subit elle une pression

malgré les messages pas tres clair, je crois que c'est à moi que tu t'adressais 2004?
eh bien, oui, pour te repondre, je l'ai dit, et comme quoi, dans un débat, les idées évoluent, et c'est normal, c'est à cela que ca sert, faire evoluer les idées des gens, et pas a se défouler sur les autres, et a etre aggressif... :mrgreen:

angel ales a dit:
je ne suis pas contre l"entrée de la turquie dans l'union mais je crains certaines choses comme une arrivée massive de Main dOeuvre gratuite ou pas chère en concurrence avec nous pauvres fraçais remplit de charges

Je pense qu'Avec l'europe on veut trop égaliser ou depasser les USA et je pense que l'on risque d'échouer
Ex : l'angeleterre fait partie de l'europe et n"a pas la meme monnaie, Chaque pays qui est entré dans les 25 n'a pas les memes lois, Ils ont un certains temps pour le faire mais je n'y crois pas trop...
Mais j'aimerai me tromper

Merci ! Je n'ai pas lu tout le topic mais enfin, arrivée à toi, je trouve quelqu'un qui soulève la bonne question. Même si tout ce qui a été dit est juste car le respect des droits de l'homme est impératif. Quant à la religion, à mon sens, si enfin on pouvait éviter de mélanger religion avec politique et économie, le monde se poterait bcp mieux. Mais bon ce n'est là que mon avis personnel...
Mais la bonne question est bien de savoir si l'introduction de la Turquie dans l'UE ne risque pas d'appauvrir encore plus l'europe. Car moi ce que j'en retiens de l'europe, à mon petit niveau, c'est le passage à l'euro et le fait qu'un billet de 100F me permettait d'acheter des choses que mon billet de 20E (qui équivaut quand même à environ 130F) ne me permets plus d'acheter et que le SMIC ainsi que le RMI n'ont pas vraiment augmenté en proportion, si vous voyez ce que je veux dire....
La France (et donc les français) s'appauvrit et pour moi, l'europe n'y est pas totalement étrangère !
Mais bon, de toute façon si le gouvernement a quelque intérêt industriel et donc de gros sous en jeu (car il ne faut pas oublier que l'économie française mais aussi du monde entier appartient à quelques gros industriels qui sont en fait des politiques mais ça on ne le dit pas...), ce n'est pas l'intérêt du petit peuple (donc nous) qui primera....................

Je ne suis en aucun cas agressif mais les arguments que tu emploi contre l'entré de la Turquie sans fausse.
Croit tu qu'en Pologne les droit de l'homme était respecter avant l'entré dans l’ue?
Et ne me dit surtout pas qu’en Roumanie toutes les ethnies sont respectées pourquoi ne parle ton pas de ça ou de toute c fille de l’est que tu vois dans la rue
Mais une idée sur l’adultère que je n’approuve pas fait le tour du monde explique moi cela ?
Il faut savoir que c une chance historique de montrer au monde que l'Europe ne fait pas de différence.

je suis pas mal d'accord avec 2004 et crapule quand même!
à mon sens ils sont quasiment les seuls à prendre le sujet par ou il faut le prendre!

mais vous croyez quoi? l'entrée de la turquie dans l'UE c'est une question économique et stratégique du point de vue de l'occupation du globe!

les problèmes liés au droit de l'homme et tout ce qui va avec l'UE elle s'en balance! sauf si sa peut lui servir d'arguments pour justement refuser ou faire spéculer sur l'entrée d'un pays dans l'UE!

après concernant les finances ben déja la turquie c'est pas avant 15 ans! comme la souligner 2004 il me semble!

et si c'est dans 15 ans c'est justement pour déja absorber la pologne et compagnie!

la délocalisation en turquie vous croyez pas que c'est mieux que de le faire faire en chine par exemple? moi je suis convaincu que c'est mieux!
ne me dites pas qu'ils vont prendre le boulot des français car toute façon si ya pas de délocalisation c'est la fin de l'économie de la france!
vous allez me dire et les gens qui boss actuellement?! ben justement il faut les former au boulot de demain!
je prend par exemple les banques! vous savez que les saisies comptables sont en majorités effectuées dans les pays comme l'inde!
hors le nombre d'employé dans le secteur de la banque n'a pas baissé :wink:

après il faut voir que le jour de l'entrée de la turquie dans l'UE ben l'UE sera au porte de l'iran!

voila je ne suis pas économiste mais juste je m'informe autrement qu'avec claire chazal ou des papiers quotidiens relatant des infos complètement fausses!

yallah5 a dit:
la délocalisation en turquie vous croyez pas que c'est mieux que de le faire faire en chine par exemple? moi je suis convaincu que c'est mieux!

tu m'excuseras mais moi je cromprends que tu préfères que l'on délocalise en turquie qu'en chine
T'es tu mal exprimé ?

a quand la Turquie

Je pense sincérement que la Turquie devrait faire partie de l'union européenne rapidement car celle ci à une position stragique qui lui ouvre les porte de l'orient, le problème qui se pose actuellement c'est que c'est un pays musulman et les autres pays ont du mal à l'accepter...

Re

Il me semble que ce pays ne respecte pas tous les droits de l'homme :( et dans ce cas il lui sera difficile d'entrer dans l'UE ce qui est normal.

je suis tout à fait d'accord avec kakikat, la turquie ne doit pas rentrer dans l'ue car elle ne respecte pas les droits de l'homme et sa monnaie ne vaut rien alors l'euro va encore augmenter, sans oublier la flambée du pétrole. La turquie ne doit pas entrer dans l'ue

Je vous trouve un peu dur avec Alisson, je pense qu'elle a argumenté même si son argumentation ne fait pas 10 pages :shock:

mojo c qu'a écrit alisson n'est pas une argumentation mais plutot une frustration envers les turcs voila tout car j'en suis sur qu'elle sait meme pas ou ce trouve la turquie!!!!!!!!.

3 loukoums ?

Plus sérieusement, je suis contre l'entrée de la Turquie dans la communauté européenne :
- tout d'abord, son territoire n'est qu'à 3% sur le continent européen : à ce rythme pourquoi ne revendiquons nous pas notre appartenance aux usa sous prétexte que les habitant de la Louisianne sont d'origine française, ou pourquoi ne placerions nous pas l'Espagne en Afrique sous prétexte qu'elle a un territoire, infime" au Nord du Maroc !!!!

- ensuite, si la Turquie devient européenne, ses frontière avec les autres pays européns tombent, ce sont les accords de shengen (libre circulation en europe ) : du coup, il suffirait aux Irakiens, Iranien, Lybiens .... qui ont une frontière commune avec la Turquie, de passer cette frontière pour être dans un pays de UE et de pouvoir circuler comme bon lui semble, sans rendre de compte à personne : c'est la porte ouverte au terrorisme, déjà q'ils ont la fâcheuse tendance à l'ouvrir cette porte, on va pas en plus jouer les grooms !

C'est mon opinion .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour