< Pensez vous que la turquie a sa place dans l'UE? | Page 2 | Forum des BTS

Pensez vous que la turquie a sa place dans l'UE?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
clairette a dit:
l'Europe comme continent et l'UE comme communauté économique et , peut etre un jour politique, c'est ca non?

tout a fait. tout pays etant sur e continent fait parti de l'europe.

mais faire parti de l'UE implique d'autre responsabilité, au niveau politique , economique, juridique....le but est de faire face justement a la puissance Americaine. Alors il n'est pas possible d'y introduire n'importe quel pays!! tant qu'on y est la serbie, l'albanie.....aucun intérêt

C’est un sujet délicat qui mérite beaucoup de réflexion et je suis d’accord sur l’avis de gautyann à savoir le respect des droits de l’homme, en + ces derniers temps il y eu quelques problèmes terroristes là-bas qui font de ce pays un pays moins sur mais c’est un pays qui a quand même un fort potentiel économique avec une main d’œuvre considérable bref je n’ai pas trop de point de vue là dessus sachant que je ne connais pas trop la politique intérieure du pays donc en fait j’aurais pas du laisser ce message qui ne fait en rien avancer le problème :mrgreen: :wink:

je ne suis pas contre l"entrée de la turquie dans l'union mais je crains certaines choses comme une arrivée massive de Main dOeuvre gratuite ou pas chère en concurrence avec nous pauvres fraçais remplit de charges

Je pense qu'Avec l'europe on veut trop égaliser ou depasser les USA et je pense que l'on risque d'échouer
Ex : l'angeleterre fait partie de l'europe et n"a pas la meme monnaie, Chaque pays qui est entré dans les 25 n'a pas les memes lois, Ils ont un certains temps pour le faire mais je n'y crois pas trop...
Mais j'aimerai me tromper

En regardant le site de l'agence Reuters, j'ai appris aujord'hui que Jacques Chirac s'est prononcé pour un référendum sur l'entrée éventuelle de la Turquie dans l'Union européenne.

angel ales a dit:
je ne suis pas contre l"entrée de la turquie dans l'union mais je crains certaines choses comme une arrivée massive de Main dOeuvre gratuite ou pas chère en concurrence avec nous pauvres fraçais remplit de charges

Je pense qu'Avec l'europe on veut trop égaliser ou depasser les USA et je pense que l'on risque d'échouer
Ex : l'angeleterre fait partie de l'europe et n"a pas la meme monnaie, Chaque pays qui est entré dans les 25 n'a pas les memes lois, Ils ont un certains temps pour le faire mais je n'y crois pas trop...
Mais j'aimerai me tromper

je pense que tu t mal exprimée!!....le truc a ce niveau la, c qu'en faisant intégrer la turquie a l'UE, on permet aux multinationales une délocalisation vers ces pays sachant justement qu'ils y trouveront une main d'oeuvre pas chère. Et en France toutes les boites vont fermées donc créer bocoup de licenciement....alors qu'on a besoin de taff ici!! n'est ce pas!!!! :evil:

D'abord bonjour a tous!
Pour ma part, je pense qu'il faudrait étudié plus en profondeur la situation de la Turquie pour pouvoir donner un avis assez objectif quand a son entrée ou non dans l'union ... mais bon, je pense que l'union européenne en elle meme n'est pas encore "renforcée" pour accepter nimporte quel pays qui ont déjà trop de problèmes à résoudre!!!
On veut unir ts les pays d'Europe pour essayer de tenir tete aux USA, mais ya deja trop de problèmes dans chaque pays, et dans le notre surtout.

Elisa911 a dit:
D'abord bonjour a tous!
Pour ma part, je pense qu'il faudrait étudié plus en profondeur la situation de la Turquie pour pouvoir donner un avis assez objectif quand a son entrée ou non dans l'union ... mais bon, je pense que l'union européenne en elle meme n'est pas encore "renforcée" pour accepter nimporte quel pays qui ont déjà trop de problèmes à résoudre!!!
On veut unir ts les pays d'Europe pour essayer de tenir tete aux USA, mais ya deja trop de problèmes dans chaque pays, et dans le notre surtout.

je n'irai pas jusqu'a dire que dans le notre surtout il y a des problemes mais c sur qu'il y a deja bocoup a faire avec les dix nouveaux membres.
alors pourquoi essayer de faire entrer un pays qui sans etre ds l'UE pose deja trop de polemique et de problemes!!!!!!!
:-a3

C'est clair on devrait déjà essayer de régler la politique intérieur même si la politique extérieure est importante, la priorité est quand même de régler les problèmes de la population nationale avant de règler les problèmes européens !

Oui mais en s'occupant quand même de l'extérieur car il faut pas non plus se refermer et devenir pro-français !

ah, oui, biensur!! jdis pas le contraire! Mais jvoulais dire, qu'on ne va pas se creer de nouveaux soucis plus qu'on en a déjà avec notre pays et également l'union Européenne actuelle....il y a déjà pas mal a s'occuper...

pour info unc'est unpays laic officiellement mais officieseument est ce qu'un pays laic a le droit d'imposer une religion sur la carte d'identité????
quand on naît turc on peut ne pas être musulman on a le droit quoi.... et je sais de quoi je parle

Je pense que la Turquie a sa place dans l'UE.

Le seul probleme est en fait la différence économique entre l'est et l'ouest de la Turquie.

On trouve à l'ouest une Turquie riche, développée, ouverte sur le reste de l'europe avec comme chef de file la ville d'Istanbule, malheuresement l'est n'est pas aussi dévellopé et reste tres rural, tres paysan (attention je n'utilise pas le terme paysan pour dénigrer qui que se soit).

Un autre probleme est le non respect des droits de l'homme meme si la Turquie a fait beaucoup d'effort, l'est est encore rester dans ces traditions ou le marie peut battre sa femme sans qu'aucune personne ne réagisse...

Et puis un dernier probleme qui est plus d'actualité est que l'est de la Turquie est en contact direct avec des pays a risque, par exemple l'Irak a une frontiere avec la Turquie...

Si on remonte dans le passé il y'a toujours eu ambiguité avec la Turquie, fait'elle partie de l'europe ou de l'asie et si l'on regarde Istambul on s'appercoit bien que de chaque coté des rives du Bosphore l'architecture est completement différente...

Def Jam Records a dit:
Je pense que la Turquie a sa place dans l'UE.

Le seul probleme est en fait la différence économique entre l'est et l'ouest de la Turquie.

On trouve à l'ouest une Turquie riche, développée, ouverte sur le reste de l'europe avec comme chef de file la ville d'Istanbule, malheuresement l'est n'est pas aussi dévellopé et reste tres rural, tres paysan (attention je n'utilise pas le terme paysan pour dénigrer qui que se soit).

Un autre probleme est le non respect des droits de l'homme meme si la Turquie a fait beaucoup d'effort, l'est est encore rester dans ces traditions ou le marie peut battre sa femme sans qu'aucune personne ne réagisse...

Et puis un dernier probleme qui est plus d'actualité est que l'est de la Turquie est en contact direct avec des pays a risque, par exemple l'Irak a une frontiere avec la Turquie...

Si on remonte dans le passé il y'a toujours eu ambiguité avec la Turquie, fait'elle partie de l'europe ou de l'asie et si l'on regarde Istambul on s'appercoit bien que de chaque coté des rives du Bosphore l'architecture est completement différente...

Désolé mais tous ces problèmes font que justement elle n'a pas sa place dans L' Union Européenne. :-a3 :-a3

j'ai eu la fleme de lire tous les posts mais je donne mon avis quand même!

alors je suis pour! mais à certaines conditions qui sont d'attendre quelques années (une dizaine d'année) afin que l'intégration des nouveaux pays dans l'UE soit "absorbée" économiquement parlant!
après il faut la paix en Iran (ce qui sera favoriser par la Turquie dans l'UE!
l'europe ne pouvant se permettre d'avoir une guerre à ses frontières!

après pour moi, la culture, la religion,... sa n'a rien à voir dans tout ça!
c'est une question essentiellement économique! le reste on s'en fou chacun fait comme il lui plait!

clairette a dit:
salwa a dit:
alors moi sincerement je ne vois pas du tout la turquie europeene, meme si sa geographie lui permet de revendiquer ce droit je suis contre, l'europe ce n'est pas seulement les delimitations geographiques mais toute une intégration, une adaptation, une education et je ne pense pas que la turquie puisse changer tout cela.
je sais que la turquie n'est pas un pays oriental mais ses moeurs et coutumes y ressemblent beaucoup alors je trouve que ca fait quand meme un hic qu'elle fasse partie de l'europe
mais bon ce n'est que mon avis basé sur des prejuges....
je suis plutot d'accord avec salwa, il est difficile sans doute d'intégrer dans l'europe un pays dont les us et coutumes sont tres differents des autres pays membres...ca risque d'une part de poser des probleme au niveau des lois, des directives que bruxelles souhaitera prendre et d'autre part pour l'instant vu leur politique des droit de l'homme et leur position vis a vis des femme je suis contre!!
c'est quand meme eux qui pas plus tard que la semaine dernière voulait réinscrire l'adultère comme crime avec tout ce que cela implique...
d'autre part ce n'est pas un pays laïque me semble-t-il (si qqn peut confirmer mes dires, il est possible que je me trompe?) et je trouve que ca va à l'encontre de notre politique depuis des années...

peut etre comme dit dslucil, que quand on veut on peut, peut etre que c'est un bon début, mais je pense qu'il faut attendre qu'ils fassent leur preuves dans ces domaines qui sont les plus importants avant de les accepter dans l'UE...

ok les droits de l'homme ne sont pas respecter en turquie , et la Chine ds tout sa vous allez me dire qu'est ce que la chine a voir ici , mais la chine et l'un des plus gros partenaire commerciale de la France , Chine dont l'exploitation des hommes n'est pas interdit , donc la France dit ne pas vouloir de la turqie en europe alor qu'elle ce rend complice de la chine moi je dis turqie why not ???

gautyann a dit:
angel ales a dit:

je pense que tu t mal exprimée!!....le truc a ce niveau la, c qu'en faisant intégrer la turquie a l'UE, on permet aux multinationales une délocalisation vers ces pays sachant justement qu'ils y trouveront une main d'oeuvre pas chère. Et en France toutes les boites vont fermées donc créer bocoup de licenciement....alors qu'on a besoin de taff ici!! n'est ce pas!!!! :evil:

Oui c'est ce que je souhaitais dire Merci de m'avoir corrigée

Ou la la M. le Webmasteur vas etre content, lui qui voulait un sujet qui nous fasse polimiquer, il a trouvé
C'est un peu dure à suivre car tout le monde reprend les propos des autres...
bon pour ne pas sortir du sujet je tenais à dire que j'étais plutot d'accord avec élisa mais le problème c'est que quelque part on est un "peu obligé" de s'ouvrir aux autres pays Mais je suis d'accord qu'on devrait s'occuper plus de notre pays

crapule a dit:
ok les droits de l'homme ne sont pas respecter en turquie , et la Chine ds tout sa vous allez me dire qu'est ce que la chine a voir ici , mais la chine et l'un des plus gros partenaire commerciale de la France , Chine dont l'exploitation des hommes n'est pas interdit , donc la France dit ne pas vouloir de la turqie en europe alor qu'elle ce rend complice de la chine moi je dis turqie why not ???
La Chine, pour moi c'est un autre débat...Le fait est qu'aujourd'hui on ne peut pas empecher les entreprises française d'aller investir en Chine, alors que la Turquie, on va sans doute pouvoir s'exprimer grace à un référendum...il faut commencer par agir à notre niveau, la ou on nous le permet...et c'est pas parce que c'est pire ailleurs, qu'il ne faut rien dire quand ça se passe à côté de chez nous, ou chez nous! :shock:

Clairette tu devrais savoir qu'il y a déjà des accords d'association entre la Turquie et l'ue alors ton truc sur les délocalisations c du vent.
Il faut connaître le sujet avant de dire quoi que ce soit.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour