< Pensez vous que mes actions seront recevables ?? Help please | Forum des BTS

Pensez vous que mes actions seront recevables ?? Help please

line-12

New Member
Bonjour à tous ... :kiss:
Tout d'abord bravo pour votre forum, il est une grande source d'inspiration...

Je me présente, je suis en 1ere année AD en alternance, et je suis assistante dans une grande boite d'assurance.
J'ai un super poste trés polyvalent mais les idées d'actions manque.

Cependant j'en ai déja réalisé 2, pouvez vous me dire si elles sont assez intéressante et recevables ? :happy:

1. Création d'une base de donnée clients :
Effectivement la société n'avez pas de base de donnée pour éffectuer les publipostages, les e-mailings, et il y avait des grosses difficultés pour trouver des renseignements sur nos clients mais aussi pour organiser des réunions. J'ai donc à partir d'une liste qu'on m'a donné recherché tout les numeros (environ 150), crée un imprimé, une fiche d'appel, un diagramme d'Ishikawa, crée la base de donnée sur excel accéssible sur le réseau (pratique pour les filtres), remis notre site à jour, et diffusé l'informations grace à une note.Je vous passe les détails un peu complexe par rapport à la boite mais c'est a peu prés ca.

2. J'ai organisé une reunion dans un chateau pour notre direction nationale en déplacement en province.
J'ai fait des demande de devis, évalué et fait un comparatif des prix en fonction du budget et des prestataires (tableau multicritères, tableau + graphiques) pour présenter à mon directeur, j'ai fait l'invitation les plans d'accés et un publipostage (grace à ma base de donnée de l'action 1), j'ai fait le tableau des invités et les relances. Est -ce que ca suffit?je ne sait pas vraiment... :unsure:

Ce que je pense faire pour la suite :
organiser un traitement type des litiges (il y une demande de la part de la direction ca tombe bien), crée un dossier de présentation de l'entreprise et un mode opératoire pour la saisie afin que les intérimaires soient plus vite opérationnel, et sachant que nous allons peut etre changer de locaux faire des recherches de locaux vacants, étudier les prix et organiser le démmenagement (mais je n'ai pas encore eu l'accord et ce n'est pas sur).

Que pensez vous honnetement de tout cela.

Merci de votre aide. :excl:

je trouve ques tes deux premières actions sont très bien pour mapart !

la base de données a un but et elle n'existait pas avant, tu apportes donc des modifications à l'entreprises! en plus tu as fait des outils bienvenus lors de l'oral (comme un p'tit diagramme d'ishikawa lol) et c'ets bien!

la seconde je la trouve bien aussi,l'organisation d'un séminaire est propore à l'assistante et remplit lespole que l'on nous demande!! une bonne recherche donc c'est très bien !

et tes autres idées me semblent pasmal, un dossier de présentation + le mode opératoire est conseillé sinon c'est un peu vide !! :happy:

pour le traitement des litiges il aut voir ce qu'il y aurait exactement à faire, l'analyse que tu peux tirer du rpécédent mode utilisé; et pour le déménagement ça peut être une bonne idée si tu t'y prend bien, et si tu as le droit aussi ! :laugh:

donc voilà je pense que tu es bien partie! :dacc:

Je trouve aussi que les actions que tu as faites sont très bien.

Pour celle envisagée, moi j'avais fait une action recherche de locaux et déménagement (avec la recherche, les visites, l'organisation du déménagement, les devis...) et une autre aménagement et inauguration (avec l'aménagement des locaux et ergonomie).
Donc si tu fais cette action, je pense qu'il y a beaucoup matière. Je suis passée sur l'aménagement à l'oral... et ça c'est très bien passé, c'était vraiment interressant, je m'étais &quot;éclatée&quot; à la faire... donc si tu à l'occasion hésites pas..

Pour la création du dossier de présentation et mode opératoire, il faudrait que ce soit une seule action? c'est bien ça?? si c'est une seule action, je pense que tu auras des choses à faire, à choisir...

Bon courage

Merci, merci c'est vraiment trés sympa de votre part d'avoir repondu...

Le dossier de présentation et les modes opératoires ne formeront qu'une seule action que j'agrémenterai d'un diagramme d'Ishikawa et autres (faut un peu broder) ..

J'espere pouvoir bosser sur le demenagement pour avoir de la matiere du point de vue gestion,organisation et communication (je serai certainement chargé d'en informé nos clients).

Cette épreuve me rend particulierement nerveuse, j'ai peur que ca n'aille pas meme si il me reste encore un an..

Une question cependant la norme d'APA a rendre c'est 3 ou 6,ou plus?

Franchement elles sont nickels !! :wink2:

Pour ta 2ème actions je suppose que tu va assister à la réunion et faire un compte rendu ou rapport ??

Malheureusement non, cette reunion est déja passé et comme je m'occupe aussi de l'accueil, mon poste doit toujours être occupé et personne d'autre ne peut le prendre.

De plus c'était une reunion trés technique du point de vue financier (présentation de fonds Européen), du coup je ne pouvai pas y assisté...mon action s'arrete aprés tous le coté organisationnel (c'est à dire le moment ou j'ai rendu la liste définitive des participants a mon directeur...)

line-12 link=topic=63630.msg667768#msg667768 date=1184676356 a dit:
Cette épreuve me rend particulierement nerveuse, j'ai peur que ca n'aille pas meme si il me reste encore un an..

Moi aussi au début j'étais très nerveuse, et puis je me suis entrainée énormément à l'oral. J'ai un collègue qui m'a beaucoup aidé, j'ai fais devant lui environ 3 oraux, + ceux avec les profs... Après il s'agit de bien connaître ton sujet, et c'est beaucoup plus facile quand tu crois en ton action et que tu as tout fait.

Une question cependant la norme d'APA a rendre c'est 3 ou 6,ou plus?

Cela dépend de ton académie, en générale c'est mieux d'en avoir 6.. (enfin ma prof nous imposait d'en avoir 6, j'en avais 6) a toi de voir aussi avec ton prof.

c'est conseillé d'en avoir 6 ! ça fait plus sérieux! m'enfin si tu en a que 5 mais que une ou deux sont vraiment cosnéquentes et t'ont pris du temps c'est pas grave! par contre si tu en 4 et aucune bien bien là ça risque de faire mal ! :laugh:

Retour