< pensez vous que notre génération est mieux que les autres?? | Page 10 | Forum des BTS

pensez vous que notre génération est mieux que les autres??

nsg03 link=topic=2462.msg348044#msg348044 date=1156179150 a dit:
Ca dépend de beaucoup de chose, la situation économique sociale du pays ainsi que du gouvernement en place et du moral des ménages.
quand tout le monde est content, c'est plus facile de communiquer avec autrui

bah en france, je trouve pas que l'on soit a trop a plaindre franchement, y'a pire que nous ... serieux !!
et encore dans les pays africains et meme asiatiques (du tiers monde quoi ... ), les gens sont moins grincheux, bien au contraire, d'apres ce qu'on m'en a rapporté, les gens sont chaleureux et conviviaux ... ils te donnent meme envie de demenager tellement lol.

nsg03 link=topic=2462.msg348027#msg348027 date=1156178473 a dit:
Enfin certains disent que les valeurs se perdent, mais elles ne sont peut etre plus compatible avec notre société qui elle aussi change.
Les valeurs n'étaient pas les mêmes il ya deux siècles et on en est pas mort, d'autres vont se créer. c'est juste une évolution, à nous de guider cette évolution du bon coté.

Bah c'est juste qu'avant la religion même si elle était assez extrémiste, imposé des valeurs bien meilleurs que celle qu'on tente d'imposer aujourd'hui a travers une laïcité parfois inexistante ou un peu trop extrémiste aussi. :)

Et puis evidement il y a deux siécles et même 60 ans les besoins pour les personnes étaient moins importants, la télé aujourd'hui transmet des modéles à suivre, des messages qu'elle ne transmettait pas il y a 40 ans. Même les radios, à travers les emissions soit disant &quot;libres&quot; accroit cette perte de valeur.

Je pense pas qu'on puisse dire que les valeurs ne sont plus compatible avec l'époque. Le respect, l'indulgence, et toute les autres valeurs qui permettent de vivre en communauté sont toujours compatible, suffit de les appliquer mais on donne tellement droit, on accepte tellement facilement les actes de chacun que finalement on ne vit plus que pour soit et sa petite communauté qu'on s'est fabriqué et qui peut s'écrouler en un rien de temps.
Suffit de voir de toute maniére comment on se comporte avec les clochards, quand ils viennent nous demander de l'argent et qu'ils ont un verre dans le nez, le premier reflexe qu'on a c'est de le regarder de haut en bas, et aprés de l'envoyer bouler. J'en connais pas des masses des gens qui prennent le temps de les écouter ou de leur filer de la thune rien que ça, ça montre une forme d'égoïsme et on a beau faire les beaux devant les autres, toute notre communauté aujourd'hui et basé sur le paraitre, et sur la mauvaise foi.

Personnellement quand je vois une pouff se latter dans la rue je me marre bien devant elle même si je dois passer pour un mechant, si je vois un vieu wesh qui se la raconte ricain se faire défoncer par un pti gars tout simple parce qu'il lui a chercher des crasses ça me fait bien marrer, quand je vois le clochard gerber sur le pti bourgeois c'est tout aussi agréable, quand je vois l'alcoolique se ruiner dans son verre de biere je prend du plaisir ect ect.

La solidarité ya 15 20 30 50 ou 200 ans elle se faisait aussi selon la communauté, les riches avec les riches les bourgeois avec les bourgeois et les pauvres avec les pauvres.
Maintenant elle se fait selon ta &quot;race&quot; les noirs et les rebeu ensembles les blancs ensemble les portugais les espagnols et les chinois pareils.

nsg03 link=topic=2462.msg348083#msg348083 date=1156182089 a dit:
La solidarité ya 15 20 30 50 ou 200 ans elle se faisait aussi selon la communauté, les riches avec les riches les bourgeois avec les bourgeois et les pauvres avec les pauvres.
Maintenant elle se fait selon ta &quot;race&quot; les noirs et les rebeu ensembles les blancs ensemble les portugais les espagnols et les chinois pareils.

mouais...moi je dirai qu'il y a que les juifs qui soient vraiment solidaires...

bof la solidarité y a 200 ans c'était une notion qui n'existait pas vraiment les communautés était souvent assez petite pour satisfaire toute la population dans les différents besoin d'une maniére plus ou moin équitable tout dépendait du &quot;dirigeant&quot;.
Mais maintenant, la solidarité ..pff ça existe nulle part ou alors c'est à petite échelle quand on voit que même les familles se détruisent pour des broutilles on peut quand même se poser des questions.
Le communautarisme c'est une notion qui peut pas être appliqué à toute les époques, nous on a pas de chance on est en plein dedans, on se satisfait peut être un peu trop de notre situations ou alors pas assez, n'empeche que l'Humain commence à disparaitre pour laisser la place à l'abruti

Je pense pas que les prochaines générations seront des abrutis. Je ne vois pas pourquoi ils le deviendraient?
Plus d'égoïsme ca implique juste que pour vivre il faut savoir se demerder tout seul ou avec sa famille.

Pourquoi ils seront plus abruti... bah c'est simple, vu que les programmes scolaire de la primaire à l'enseignement superieur sont de plus en plus allégé, vu que les médias deviennent de plus en plus des accéssoires de divertissement et de &quot;plaisir&quot; on pousse la population à l'ignorance (bah ouai qui veut gagner des millions ça va pas vous permettre de comprendre la situation politique au moyenne orient, ou pourquoi la crise de 29 à eu lieu ect ) parce qu'aussi l'enfant est de moins en moins pousser vers la lecture personnel ( les histoires racontés en CD sont de plus en plus à la mode et appreciez des parents) et puis parce qu'une société ultra libéral ne peut pas se stabiliser si la population n'est pas ignorante. :closedeyes:

nsg03 link=topic=2462.msg348186#msg348186 date=1156189702 a dit:
en effet l'éducation est de plus en plus mauvaise
moyen-orient que l'on dit :wink2:
ouai c'est vrais je me suis pas relu :p n'empeche que c'est pas les fautes d'orthographes surtout sur le net qui te permettent de juger du niveau de l'éducation ... M'enfin, si ça peut te faire plaisir 

ne le prends pas mal. mais vu que tu critiquais nos futurs enfants et que tu as faits une faute ( j'en fais pas mal aussi) c'etait impardonnable.

lol impardonnable... Sérieusement si encore j'avais abordé l'orthographe mais là même pas. Alors ouai &quot;moyenne orient&quot; j'aurais pu l'éviter aprés relecture,  mais n'empeche j'ai raison et  finalement tu as rien répondu d'intelligent à mon message.

De toute façon j'ai toujours raison c'est pas difficile. 

Smitty link=topic=2462.msg348176#msg348176 date=1156189107 a dit:
Pourquoi ils seront plus abruti... bah c'est simple, vu que les programmes scolaire de la primaire à l'enseignement superieur sont de plus en plus allégé, vu que les médias deviennent de plus en plus des accéssoires de divertissement et de &quot;plaisir&quot; on pousse la population à l'ignorance (bah ouai qui veut gagner des millions ça va pas vous permettre de comprendre la situation politique au moyenne orient, ou pourquoi la crise de 29 à eu  lieu ect ) parce qu'aussi l'enfant est  de moins en moins pousser vers la lecture personnel ( les histoires racontés en CD sont de plus en plus à la mode et appreciez des parents) et puis parce qu'une société ultra libéral ne peut pas se stabiliser si la population n'est pas ignorante.  :closedeyes: 

nan, ce que tu dis est vrai. C'est pas complet, mais c'est vrai. Enfin, c'est ce que je pense.

Smitty link=topic=2462.msg348217#msg348217 date=1156191660 a dit:
lol impardonnable... Sérieusement si encore j'avais abordé l'orthographe mais là même pas. Alors ouai &quot;moyenne orient&quot; j'aurais pu l'éviter aprés relecture,  mais n'empeche j'ai raison et  finalement tu as rien répondu d'intelligent à mon message.

De toute façon j'ai toujours raison c'est pas difficile. 
:cool: :cool: :laugh:

Avant aussi, la solidarité, se fesait par communauté ethnique. Et maintenant aussi, la solidarité se fait par catégorie social.

Les deux cas de figures ont toujours existé.

Petit.lardon link=topic=2462.msg349108#msg349108 date=1156289414 a dit:
Avant aussi, la solidarité, se fesait par communauté ethnique. Et maintenant aussi, la solidarité se fait par catégorie social.

Les deux cas de figures ont toujours existé.
Il y a 200 ou 300 ans voir plus, désolé mais les noirs les chinois et les arabes y'en avait pas beaucoup en France!

nsg03 link=topic=2462.msg349728#msg349728 date=1156349191 a dit:
Les etats unis avant la colonisation, il n'y avait que des indiens. dans toute l'amérique pareil.

Mais même les indiens était regroupé par communauté. et ils étaient trés solidaire entre eux.

Retour