< Perd-on sa vie à vouloir la gagner ? | Page 2 | Forum des BTS

Perd-on sa vie à vouloir la gagner ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Re: d'accord

liloodream a dit:
je suis d'accord avec toi, angel ales...
moi j'ai toujours essayé de profiter à fond, en dehors du boulot.
bien sûr ma carrière est importante, pour moi, car je n'envisage pas de travailler pour gagner ma vie, uniquement. c'est surtout pour m'épanouir...
mais disons qu'il faut faire la part des choses... il faut pas en faire trop, non plus, et sacrifier sa famille...

malheureusement c'est quand il arrive un drame que l'on s'en apercoit mais bon chacun a sa vie et chacun voit midi à sa porte

décidement, les proverbes ca y va !!

Nous vivons dans une société de plus en plus individualiste, personne ne se parle et tous le monde travaille pour garder son boulot.

oui...c pour c akil fau profiter de sa jeunesse et voir apr la suite ce kil se passe...si tu ten sors, reste en vie, sinon avance juste lheure ultime a lakelle tout le monde est de toute maniere voué... désolé de penser ainsi mais c un debat alors je mexprime

webmaster a dit:
On continue dans la série philosophie : Perd-on sa vie à vouloir la gagner ?

J'ai une chose à dire c'est qu'il faut rester maître de sa vie, la contrôler et non pas se laisser emporter par le métro, boulot, dodo

C'est à nous de faire nos propres choix et à ne pas hésiter à recommencer lorsque l'on voit que tout va mal. La majorité des gens restent dans leur travail pendant 30 ou 50 ans par peur de changer de vie ou par simple confort. Vaut-il mieux une vie prospère, bon salaire mais se sentir triste ou une vie normale et être heureux et épanouie.

Le travail est nécessaire, oui mais pas à n'importe quel prix. La dépression n'est-elle pas un fléau de notre société?

De plus je trouve que l'on donne beaucoup à un employeur lequel ne nous le rend pas toujours. Les relations humaines ne sont pas assez poussées dans le monde du travail, l'on ne voit que par les chiffres et le rendement.

L'on a qu'une vie, à nous de bien la gérer. Ce n'est pas à 50ans que l'on va se dire "tiens si j'avais su..." il faut vivre l'instant présent.

:P

Je ne dirai qu'une seule chose : il faut vivre au jour le jour, sans avoir de projet...
Choisir c'est renoncer et c'est être malheureux...

Celui qui ne réfléchit pas ne sera jamais malheureux... Enfin je ne sais pas si vous comprenez ma philosophie mais bon c'est pas grave. lol

:lol:

Carpediem! Certes!
Mais si on perd sa vie à vouloir la gagner, c domage, de tte façon si la question est posée c'est que la réponse ne va pas de soi, ça c'est sur!

Il est certain que si le désir n'est que la réussite, il y a une souffrance vécu pour aboutir à cette réussite, cependant, c'est ce que font la plupart des gens sur terre, se battre pour réussir!

Finalement on est peut être un peu... car il est vrai qu'à la place on pourrait plutot profiter du bon temps, ms si on lutte c'est peut être aussi pr se permettre d'avoir du bon temps... :wink:

Dans "L'alchimiste", l'auteur nous montre sous diverses images que justement, on ne perd pas sa vie à vouloir la gagner. En ayant un objectif, on apprend beaucoup de choses en chemin.

M'enfin j'aurais du mal à résumer en si peu de lignes tout un livre. :P

La vie est tellement courte que pour en profiter pleinement il n'y a qu'un recours travailler pour obtenir les conditions d'épanouissement optimales...le cercle vicieux en soit...

Retour