< PERDU DANS LES COURS OU EN ETES VOUS ? | Page 3 | Forum des BTS

PERDU DANS LES COURS OU EN ETES VOUS ?

Re : PERDU DANS LES COURS OU EN ETES VOUS ?

Non, pas de cours papier,
mais je note à la main les manipulations pour les différentes tâches. Je m'habitue à ne pas avoir de mode opératoire car c'est interdit à l'examen. J'ai commencé à apprivoiser Open ERP, et pour ceux qui n'ont pas commencé à s'entraîner sur le PGI, alors ne tardez pas, car comme je le dis, c'est vraiment une usine à gaz. Et à mes yeux, Open ERP est bien plus difficile que Cegid. Il faut installer des modules.
A titre d'information, dans mon centre, on a mis plus d'une heure pour trouver le module correspondant pour l'impression d'un bon de livraison.

Bonjour Eric, je n'arrive pas à trouver ce fameux module pour imprimer un bon de livraison et non une liste de colisage... est-ce un module à installer ? ou un menu que je ne trouve pas ? merci pour ton aide !!

Bonjour Eric, je n'arrive pas à trouver ce fameux module pour imprimer un bon de livraison et non une liste de colisage... est-ce un module à installer ? ou un menu que je ne trouve pas ? merci pour ton aide !!

Je m'auto réponds, j'ai trouvé un peu grace à toi, tu m'as mis sur la piste avec le module, j'en ai installé plusieurs, mais je dirais que celui qui a fait appairaitre le bouton "bon de livraison" est le module "delivery - Transporteurs et livraisons"

Bon courage à tous pour vos examens, moi j'ai fini depuis déjà 7 ans mes études:12-angel:

Bonjour Feboici,
OpenErp n'est pas facile.
Il y a un forum en français sur ce PGI, mais le mieux, c'est de taper sur google le problème, et on a toutes les chances de trouver la solution.
Je l'ai fais pour les frais de transport, et j'ai trouvé comment insérer les frais de transport dans un devis en fonction du montant total.

Bonjour Feboici,
OpenErp n'est pas facile.
Il y a un forum en français sur ce PGI, mais le mieux, c'est de taper sur google le problème, et on a toutes les chances de trouver la solution.
Je l'ai fais pour les frais de transport, et j'ai trouvé comment insérer les frais de transport dans un devis en fonction du montant total.

et pour éviter de chercher tu veux pas me dire comment tu fais, moi j'ai un bouton "Frais de port" qui s'est ajouté. ensuite ça ajoute une ligne dans le devis, tout simplement. je pense que tu dois faire pareil non ?

et pour éviter de chercher tu veux pas me dire comment tu fais, moi j'ai un bouton "Frais de port" qui s'est ajouté. ensuite ça ajoute une ligne dans le devis, tout simplement. je pense que tu dois faire pareil non ?

Super explication ton lien, merci bcp! Autre point, sais-tu faire un devis en spécifiant une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation ? J'ai spécifié pour un partenaire plusieurs adresse (facturation et livraison) ce qui fonctionne, mais si la livraison ce fait chez un autre partenaire, c'est impossible. j'ai vu qu'il faut installer le module base_partner_relation (ici : Partners - relation extension (base_partner_relation) &mdash; Documentation) mais j'arrive pas à installer cet extra addon ?? une idée, une autre proposition ?? merci

Coucou,

J'ai loupé mon BTS en juin 2010 et la je refais une deuxième année.J'ai validé seulement les ABI et CPAP .Mais j'arrive vraiment a m'en sortir, j'aimerais que quelqu'un peux m'aider concernant les livres.Je n'arrive pas a savoir quels livres pour quelles matières ( car les A51-A52,A3....je ne comprend rien).
De plus si quelqu’un est comme moi (validation des CPAP) pourrait il me dire les matières que ces profs lui ont dis de ne pas assister?
Merci d'avance car je suis reellement perdu

bonjour, je suis intéréssé par tes modes d'opératoires de open erp si tu pouvais me l'envoyer a mon adresse je te serais très reconnaissante mon adresse c'est wawane30@hotmail.com
merci parce que je suis en pleine galère pour ce logiciel a quelque jours de l'épreuve de grcf

bonjours, je suis intéréssé par tes modes demploi , pourrais tu me les envoyer a l'adresse wawane30@hotm[QUOTE=Cindy.florian;1597906]Coucou, même si c'est interdit pour l'examen, ma classe a fait des modes opératoires pour mieux mémoriser les manipulations sur Open ERP et je peux vous les envoyer sur votre adresse mail, et je suis preneuse de tous vos mode op sur OpenERP!
Merci[/QUOTE]

oups dsl donc je te disais que mon adressee c'est wawane30@hotmail.com a quelques jours de l'épreuves je galere car jai decouvert que mon centre d'examen dispose open erp et je n'est jamais travailler dessus, g télécharger une version mais je ne me retrouve pas du tout
donc si tu pouvais me l'envoyer je t'en serais reconnaissante merci
bonjours, je suis intéréssé par tes modes demploi , pourrais tu me les envoyer a l'adresse wawane30@hotm[/QUOTE]

Retour