< Perdue pour comptabiliser le nombre de tâches | Forum des BTS

Perdue pour comptabiliser le nombre de tâches

Minibunny

New Member
Bonjour,

Je m'explique ! J'ai 4 fiches et ma tutrice me dit que l'une de mes fiches contient 2 tâches donc c'est bon j'ai 5 tâches dans 4 fiches.
Ok.

En lisant ce forum j'ai un doute !!

Les tâches ce sont les intitulés de la situation de gestion ?
Ou bien juste les tâches du référentiel concernés par la situation ?

Auquel cas, chaque fiche doit concerner une tâche du référentiel différent ?
Car certaines de mes fiches sont des situations de gestion différentes mais traitant de la même tâche du référentiel...

Bref je sais plus quoi penser, ma tutrice me dit que le compte est bon, mais si on parle en matière de tâches du référentiel je n'en couvre pas 5 !!

Merci d'avance pour vos avis / explications.

Re : Perdue pour comptabiliser le nombre de tâches

En fait pour être plus précise aussi, ma fiche contenant 2 tâches porte sur la tâche du référentiel "Facturation et suivi des règlements et des relances".
Ma tutrice me dit que:
Facturation = une tâche
suivi des règlements et des relances = une autre tâche

J'espère qu'elle se trompe pas ! Vous comprenez la même chose ?

T.1.2.4 Facturation et suivi des règlements et des relances clients

pour moi c'est une seule et même tache ou alors j'ai rien compris du tout ^^'

Dernière édition:

Bah oui c'est ce que je me dis aussi :(
Pfff quelle galère, je vais jamais m'en sortir !!

Je suis du même avis que Saeko35.
Et je crois que vous aurez 8 points en moins par tâche manquante.

Merci pour ta réponse !

Mais les 5 tâches présentées doivent-elle forcément correspondre à 5 tâches différentes du référentiel ??

Merci

Pour être sur notre prof nous demande 5 tâches par fiches !!!! mais rassurez moi c'est bien 5 tâches en tout ???? pas par fiche

Exact c'est mission impossible !!!
A ce qu'on nous a dit "5 taches MINIMUM différentes dans 5 fiches MAXIMUM"
Bon courage ;-)

T.1.2.4 Facturation et suivi des règlements et des relances clients

pour moi c'est une seule et même tache ou alors j'ai rien compris du tout ^^'

Oui, pour ma part on me l'a expliqué comme çà. Et on doit avoir au minimum trois tâches par fiches (T. bidule etc...).

C'est totalement faux pour 3 tâches par fiche

Encore une fois, le référentiel ne mentionne aucune obligation quand au nombre de tâches par fiche

On peux très faire une seule fiche qui couvre 5 tâches comme on peux faire 5 fiches avec une tâche par fiche....

5 tâches par fiche????
C'est mission impossible.

Pourquoi mission impossible ? j'ai un client qui me demande un devis. je négocie avec lui et je luis fais le devis. Il accepte le devis mais je n'ai pas encore la marchandise que je commande directement à mon fournisseur. Je réceptionne la marchandise de mon fournisseur avec sa facture que je règlerai plus tard. La marchandise arrive, je vais pouvoir faire le BL à mon client puis sa facture.
Comme mon PGI est un peu faiblard et ne peut pas gérer les relances clients, je monte en parralélle une Base sur excel qui me servira à la fois pour faire mes relances clients mais aussi pour éditer des états de synthèse avec des tableaux croisés dynamiques. Mon tableau excel utilisera des fonctions comme rechercheV (pour les cleints), des formules conditionnelles pour les dates, des somme.si pour savoir le montat total des impayés, une liste déroulante pour choisir le client, un filtre élaboré pour extraire à part les clients à relancer.

Voilà, ce que l'on peut mettre sur une fiche. Je pense que l'on doit pas être loin des 5 taches, si ce n'est plus.

Retour