< Perdue pour mon orientation | Forum des BTS

Perdue pour mon orientation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ad20
  • Date de début Date de début

Ad20

New Member
Bonjour à tous,

Je vais passer incessamment sous peu mon BTS Assistante de Direction mais le hic, c'est que je ne sais pas quoi faire après...

La licence en langues étrangères appliquées me plaît bien mais c'est sur 3 ans...Si je ne fais qu'1 an, cela ne vaut rien ?

J'opterais bien pour l'aternance mais, honnêtement, je sens que si je prend cette voie-là, j'en aurais encore pour quelques années de bon stress ! :embarassed:

Pour finir, j'ai aucune honte à dire que je me sens pas prête à entrer sur le marché du travail à proprement parler !

Je vais prendre rdv avec le CIO de ma ville, on verra bien mais...

Auriez-vous des témoignages ou conseils ?

HELP !

:wink2:

Bonjour,

Tout d'abord BONNE CHANCE pour ton BTS ...

Concernant la licence étrangère appliquées il sera peut etre possible que tu passes en Licence 2 et pas forcément refaire les 3années ...

Sinon pour l'alternance c'est vrai que tu as beaucoup de stresses mais justement ça te permettras de mieu t'aider à intégrer le marché du travail ...

D'ailleur tu as raison de &quot;n'avoir aucune honte à le dire que tu n'es pas prête pour travailler&quot; nous sommes beaucoup dans la situation ...

J'espère que le CIO pourra mieux te renseigner ...

A++

Merci pour ta zentille réponse :happy:

Au niveau de la licence, peux-tu m'expliquer comment ça se passe ? J'ai du mal à saisir agga ! :pascompris; Ca se fait en 3 ans ans à la base ou tu peux faire en 1 an ? Si je fais en 1 an, ça me fait pas bac + 3 ? Je sais, je passe pour une gougoule mais comme on n'est pas du tout informer...

Coucou dsl pour le retard j'ai pas trop eu le temps de me connecter :) ...

Tu ne passes pas du tout pour une &quot;gougoule&quot; pour reprendre ton expresson :smile: ... Nous sommes à peu près tous dans la meme situation après un BTS ...

La licence se passe normalement en 3années, cependant certaines écoles acceptent ceux qui détiennent le BTS en 2e année de licence et d'autres écoles directement en 3ème année ...
Dans tous les cas la licence équivaut à un Bac+3 ...

Sinon la licence pro est une voie plus facilement accesible après le BTS ...

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas ... Et puis dis toi que j'étais dansla même situation quand j'étais en BTS alors je ne te prends pas du tout pour une &quot;gougoule&quot; lol ...

Bon courage pour tes études ...

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est ce que je voulais savoir (ça tombe bien lol)  :happy:

Ca fait plaisir d'avoir des réponses aussi agréables  :wink2:

Retour