< Perdue !! | Forum des BTS

Perdue !!

EmilieE

New Member
Voilà j'ai un bac L que j'ai obtenu en 2003 et j'ai ensuite eu la moitié de mon année en lettre(découragement). j'ai pensé a me réorienter en BTS AD(lycée public) et en DUT info com, j'ai été accepté au deux , je ne sais pas vraiment si je fais le bon choix en partant en AD, enfin ça me deplait pas mais bon..si je veux continuer ça va etre dur pour un master non? sinon je veux faire un DUT gaco apres le bts Ad parce que ce n'est pas eloigné vous pensez que c'est faisable j'ai mes chances d'etre prise apres le bts?

PS: vous connaissez le lycée Monteil à RODEz , c'est bien?

MERci
:)
Emilie

honnetement, si tu réussis ton bts ad honorablement, y a pas de raison que tu sois pas acceptée en dut gaco vu que ces 2 formations sont assez proche (je me suis laissée dire qu'il y a plus de marketing en gaco).

pour le dut info/com, je peux pas t'en parler, je ne le connais pas du tout.

pour le master apres le bts ad, je vais pas te dire de conneries, je ne sais pas.

amicalement,

ghani

Un DUT Info-com et un BTS AD sont deux choses très différentes.

A toi de choisir en fonction de tes affinités: quel job voudrais-tu faire?.....

Tu as la chance d'avoir un BAC générale :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 qui te permet de choisir ce que tu aimes!!!!

Compares les programmes de cours, peut-être que cela t'aideras à choisir selon tes goûts :lol:

Pour ma part je pense que le DUT info-com est très prisé et que ça ne doit pas être évident de trouver un boulot dans ce secteur (voire carrément difficile, même avec un niveau d'études plus élevé...).
Les BTS restent une valeur sûre en matière de recrutement. Bon enseignement théorique et travail à la clef.

Mais ce sont des généralités. Comme le dit Audrey, c'est important que tu fasses en fonction de tes affinités. Et puis si tu as un bon carnet d'adresses, le boulot suivra. Faut y croire.
Pourquoi ne ferais-tu pas un bilan de compétences pour t'aider à t'orienter? Il suffit de te présenter dans une mission locale et de te le faire prescrire (gratuit pour les moins de 26 ans alors il faut en profiter...). Ils t'aideront à cibler tes qualités et mettre en valeur tes centres d'intérêts ou affinités.

le lycée Monteils à Rodez a une bonne réputation concernant l'enseignement secondaire...
mais je ne sais pas si l'enseignement supérieur suit ou pas....

Retour