< Permis auto | Forum des BTS

Permis auto

katikat

New Member
Bonjour à tous,
voila j'en suis au cours de code et ai testé une fois la conduite;j'aurai voulu savoir en combien de temps vous avez passé votre permis, si vous avez des astuces pour apprendre rapido et si la conduite est difficile (fiasco la 1ère fois) et combien vous avez dépensé ds l'ensemble.

Merci pr vos infos. :wink:

si tu veux faire des économies pour tes heures conduite, demande à qq'un de t'apprendre les bases déjà, genre le soir dans un parking de supermarché ! comment démarrer, comment faire une marche arrière etc ... tu économise au moins 5 leçons (parce que le forfait 20 leçons on l'explose tous si on a pas de notion de base).

De mon temps :lol: c'était encore en francs, car je l'ai passé en conduite accompagnée... Le temps que je passe le code, les leçons de conduite (20 heures), et que je fasse mes 3000 kilométres, il m'a fallu un peu plus d'un an (sachant que j'ai commencé à 16 ans et demi et que j'ai attendu pile poile la majorité pour le passer)
Je crois qu'en tout j'en ai eu pour un peu moins de 4000 francs (entre 3500 et 4000 si mes souvenirs sont bons)
Mais le code par lui même, j'ai du en avoir entre 4 et 5 mois en y allant 3 à 4 fois par semaine.

aude98 a dit:
si tu veux faire des économies pour tes heures conduite, demande à qq'un de t'apprendre les bases déjà, genre le soir dans un parking de supermarché ! comment démarrer, comment faire une marche arrière etc ... tu économise au moins 5 leçons (parce que le forfait 20 leçons on l'explose tous si on a pas de notion de base).

Je ne suis pas d'accord avec toi aude98, j'ai passé mon permi au bout 24h de conduite et je n'avais jamais touché un volant avant d'aller en auto-école.
Je ne pense pas qu'il y est des astuces. On est tous différents et on a besoin de plus ou moins d'heures de conduite.

Priscilla02 a dit:
aude98 a dit:

Je ne suis pas d'accord avec toi aude98, j'ai passé mon permi au bout 24h de conduite et je n'avais jamais touché un volant avant d'aller en auto-école.
Je ne pense pas qu'il y est des astuces. On est tous différents et on a besoin de plus ou moins d'heures de conduite.

eh bien on confirme donc que tu as eut besoin de plus de 20h........... :shock: :mrgreen: mais bon ce n'est qu'un détail..........je ne vois donc pas pourkoi tu reviens sur ce que dis aude98..... :shock:

pour ma part : 6000 F en tout (les cours de code j'y suis pas allée, bouh pas bien :mrgreen: ), j'ai eut le code du premier coup, conduite accompagnée, donc 6000 km et des poussières derrière moi, g passé le permis juste à ma majorité, par contre je l'ai passé 3 fois (je ne ferais pas de commentaires, je pense toujours que c'est une grosse erreur...il y en a, des inspecteurs j'entends, qui sont débiles, parce que le donner à un type qui ne sait pas faire un créneau et brûle une priorité à droite, et ne pas me le donner 2 fois (eh oui suis tombée sur le même les 2 premières fois) pour soit je rentrais trop vite dans le rond point soit pas assez...., bref c'est du passé) donc au final, je dois dire que j'ai eut besoin de 22h de conduite pour l'avoir.

PS : c sûrement de la prano mais j'ai l'impression que les examinateurs sont plus stricts pour les conduites accompagnées que pour les "élèves" sans conduite acc, beaucoup ont rejoint mon idée.... donc à bon entendeur........ :mrgreen:

c'est clair, tout le monde est différent, donc y'a pas de recette miracle.

perso je me suis inscrite à l'auto école en juillet, j'ai commencé à conduire debut septembre, j'ai passé le code debut octobre et je l'ai eu, et j'ai passé le permis fin décembre et je l'ai eu aussi du premier coup. donc en tout, 6 mois pr avoir le permis. mais je prenais deux heures de conduite par semaine, et à la suite, parait qu'on en apprend plus, en tout cas c'est le moniteur qui m'avait dit ca. mais j'étais un peu obligée, comme j'était à la fac je partais à la semaine et je pouvais conduire que le samedi. j'ai fait 31heures au total.

je me souviens plus du prix exact mais ca devait etre entre 4000 et 4500 francs (oui encore en francs aussi :lol: )

35 lecons pour 885€

j'ai prefere jouer la sécurité en prenant 5 lecons de plus que les 30 de prévues car comme il y avait le nouveau permis qui passait juste 2 jours apres le jour de ma convocation, je voulais pas avoir a reprendre des lecons de code :|

mais j'ai tout eu du premier coup (code + conduite)

Ba moi j'ai commencé à rouler & mes parents dans des petits chemins (histoire de pas trop avoir la haine d'avoir jamais touchér à 1 volant! :oops: ) avant d'attaquer la conduite accompagnée (total : ~ 800 euros & forfait code et tout!) avec passage du code (eu du 1er coup), après 20h de conduite (le moniteur estimait que ça serait bon. Ensuite conduite de la 406 des parents : + de 3000km en même pas 1an 1/2 avec mon père (au passage il m'a vachement bien appris!) ensuite j'ai demandé à ce qu'on me recase des heures (j'en ai refais 5!) pour être prète pour le permis que j'ai passé le lendemain de mes 18 ans et que j'ai eu... du 1er COUP (eh oui encore!!! trop forte la nana) malgré que la grosse c***** de monitrice qui m'avait fait rouler le matin de l'exam m'avait dit "de toute façon tu l'auras pas, tu regardes pas assez dans tes rétros, angles morts.." elle a du être verte quand elle a vu que je l'avais eu.. :mrgreen: Au total donc avec la conduite accompagnée ça devait me faire aux alentours des 1000 euros! Et maintenant c'est moi qui fait rouler ma ptite soeur & ma caisse car elle commence ses heures pour passer le permis direct.. :wink:

Je me suis inscrite fin mars 2003, et j'ai eu mon permis le 17 juin 2003, soit un peu moins de 3 mois après.
J'ai eu mon code et la conduite du premier coup, et je n'ai eu besoin que de 20h, pas une de plus.
Je précise que je n'avais jamais touché à un volant de ma vie avant...
Bonne chance :wink:

De mon côté j'ai mis énormément de temps pour passer le permis... Car j'avais commencé en conduite accompagnée, mais voyant que je ne faisais pas beaucoup de route avec mes parents, on a laissé tomber pour repasser en permis normal !
J'ai eu mon code du premier coup, c'est déjà ca par contre le permis en 2 fois !
Nous on a du y laisser environ 9000 francs ! et oui je suis tombé dans une auto école qui aimait bien l'argent et plumer les gens ; alors ils n'arretaient pas de me rajouter des heures de conduite ! Résultat je suis monté à 40 heures environ (je me souviens plus trop) de conduite !
J'avais la rage contre ces gens la, et meme toujours maintenant quand je les croise !
Mais bon tout ca c'est du passé, et maintenant je roule tranquille avec ma titine !!!!

Bon courage a tout ceux qui passent le permis !

perso je l'éai eu du premier coup, mais malheureusement, j'ai eu des "trous" important entre les lecons, ce qui m'a retardé, car surtout dans les premieres, c'est important de les faire rapprochées...du coup j'ai fait une cinquantaine d'heure, sans entrainement a coté et sans avoir touché a un volant auparavant...mais un de mes profs etait nul et j'ai perdu beaucoup de temps avec lui : alors surtout quand tu sens que ca ne passe pas avec un , demande a ne plus l'avoir et apprend avec un autre ca t'eviteras de perdre du temps...
apres, pour le nombre d'heures, je ne suis pas un exemple, car la voiture me stresse beaucoup, pour cause d'accident!

Moi je me suis inscrite à l'auto école début septembre. J'allais au code 4 fois par semaine à 20km de chez moi (en scoot et par n'importe quel temps) J'ai passé une première fois le code en novembre que j'ai loupé (6 fautes) puis la deuxième fois en février. ma monitrice avait oublié que je l'avais pas, elle m'avait donc présenté pour le permi le lendemain de mes 18 ans, donc fin janvier. Quand je lui ai dit que j'avais pas le code il était trop tard donc ça reportais au 5 février et j'ai passé le permis le 22.
J'ai fais 22h30 de conduite, mon copain m'avait appris à conduire avant...
Pour le prix je ne me souviens plus...

conduite accompagnée!
un peu moins de 5 000 francs il me semble!
me suis inscrit en septembre à la rentrée! je l'ai passé fin octobre début novembre il me semble!
en y allant 1H le lundi, mardi, jeudi, vendredi et 2H le mercredi et samedi!
après donc les 3000 km avec papa maman (surtout maman, papa trop relou :lol: )
et 18 ans en juin! j'ai préféré attendre septembre pour assurer (oui avant les vacances ils sont pas cool :mrgreen: )
je l'ai eu du premier coup!

donc sa faisait les 20h de conduite plus 1H d'évaluation lors de ta première heure de conduite :)

sinon pour répondre à topaziane je pense wé qu'ils sont plus exigeant!

moi , j'ai fais la concuite accompagné e, et honnetement je trouve ca bien ca permet de conduire alors qu'on a pas le permis et puis voilà!!! et ca te donne une expérience mais bon ....
JE SOUHAITE BONNE CHANCE POUR LE PASSAGE DE TON FUTUR PERMIS!! :P
bisous
FLO :mrgreen:

permi+code

salut

moi j'avais un forfait pour lecon de code illimité+presentation au code et 20h de conduite+ presentation a l'examen de conduite pour 824 euros (je l'ai passé il y a un peu plus d'un an.
l'heure de conduite supplementaire était de 35 euros.

Ca reviens cher le permis...

J'ai mis 8 mois pour avoir le code et le permis.

C bien quand on l'a !!!! :lol:

Re: permi+code

fannyy a dit:
salut

moi j'avais un forfait pour lecon de code illimité+presentation au code et 20h de conduite+ presentation a l'examen de conduite pour 824 euros (je l'ai passé il y a un peu plus d'un an.
l'heure de conduite supplementaire était de 35 euros.

Ca reviens cher le permis...

J'ai mis 8 mois pour avoir le code et le permis.

C bien quand on l'a !!!! :lol:

Tu as pris combien d'heures de conduite ?

katikat a dit:
Bonjour à tous,
voila j'en suis au cours de code et ai testé une fois la conduite;j'aurai voulu savoir en combien de temps vous avez passé votre permis, si vous avez des astuces pour apprendre rapido et si la conduite est difficile (fiasco la 1ère fois) et combien vous avez dépensé ds l'ensemble.

Merci pr vos infos. :wink:

Oulà !!! :roll: ça remonte à loin tout ça : 1987 !!
mais ça n'a pas dû beaucoup évoluer depuis....

J'avais pris 30 heures à l'époque avec code : 4500 Frs il me semble.

De toutes façons, y'a pas de secret, plus tu as de temps de libre et plus tes leçons sont rapprochées, mieux c'est ! et comme j'ai travaillé 9 mois en auto-école, je connais la maison de l'intérieur par la même occasion.

Dans n'importe quel cas, tu commences par quelques cours de code avant de prendre la moindre heure de conduite (du moins dans une auto-école digne de ce nom là).
Je te recommande vivement d'y aller au maximum pour t'entraîner aux tests, autant pour les connaissances que pour la manipulation du boîtier, ça génerera moins de stress le jour J :shock: car il y a pratiquement toujours un perturbateur qui te fait faire des conneries au final :-a4

En ce qui concerne les cours de conduite, tu vas les suivre graduellement. Les 2-3 premières masimum dureront 1h puis tu passeras à 2h consécutives pour finir sur 3h afin de faire de la distance.

Les moniteurs d'auto-école détestent foncièrement les élèves débutant ayant pris quelques leçons avec les copains ou les parents sur unparking. Ca part peut être d'un bon sentiment mais le plus souvent tu apprends de mauvais réflexes qui vont finalement te prendre plus de temps à perdre et risquent de te pénaliser.

Les 20 heures de cours sont un minimum légal, tu peux très bien y arriver en étant assidue et en regroupant de manière rapprochée. Ceux qui prennent plus de 20 heures ont souvent un problème d'emploi du temps et étalent plus les cours ou bien moins de confiance pour se lancer et ne le "sentent" pas.

Certaines auto-écoles peuvent te proposer de rajouter quelques heures au bout des 20 initiales, ce n'est pas systématiquement une arnaque, il ne faut pas non plus les diaboliser à tout va, ça peut être justifié et de par leur expérience, ils peuvent aussi sentir s'il manque un peu pour que ça passe. Les inspecteurs ont leurs petites manies, leurs petits pièges, autant que tu y sois bien préparée.

Comme il l'a été dit sur ce topic et ce que je confirme, n'hésite pas à demander de changer de moniteur si tu ne le sens pas et ce, dès le début.
Il existe aussi sur Internet des liens qui te permettent de t'entraîner au code gratuitement, profite-en !

Voilà tous les conseils que je peux t'apporter.... avant permis !

J'ai eu mon code du 2° coup (6 fautes la première fois) et la conduite du 1° coup.
Si tu fais des conneries (bien sûr pas monumentales) le jour de l'examen, les inspecteurs apprécient les élèves qui montrent qu'ils s'en sont aperçus et rectifient les choses d'eux-mêmes, de manière responsable, plutôt que d'éclater en sanglots et en lâchant le volant :mrgreen: vous avez aussi le droit de parler pour justifier vos actions.

Good luck miss et bonne conduite !

auto école

Moi j'ai mis 1an et demi à passer mon permis et j'y ai laissé au mois 10 000F :evil: :evil: eh oui

Je suis aller au code pendant un mois ça m'as vite soualer et j'été pas trop motivée alors j'ai arreter j'ai repris 2 mois plus tard j'aurais pas du j'ai toute oublié obligé de tout reprendre de A à Z :evil: :x je l'ai passé au bout de 6 mois et je l'ai eu du premier coup par contre pour la conduite c'été la cata j'avais jamais conduit avant (personne ne voulais m'apprendre :cry: ) je devais avoir une base de 32h et j'en ai eu 50 :!: :!:
Je l'ai passer 3 fois
2 fois avec la même inspectrice une vrai c**** et je l'ai eu la 3ème fois j'auraismême pas du l'avoir puisque j'ai calé mais l'inspecteur à du voir que je stressais a fond et il me l'a donner quand même trop sympa

Retour