< Permis auto | Page 2 | Forum des BTS

Permis auto

Re: auto école

dodi a dit:
et je l'ai eu la 3ème fois j'auraismême pas du l'avoir puisque j'ai calé mais l'inspecteur à du voir que je stressais a fond et il me l'a donner quand même trop sympa

Surtout que ça arrive encore souvent même après avoir eu son permis de caler :lol:

bonjour

j'ai tout eu du premier coup. je m'était inscrite au mois de février et en juillet j'ai décroché le permis.

code illimité, 24 heures de conduite (dont 2 sur autoroute) le tout pour 525euros :-a4 :-a4

mais ça, c'était il y a déjà 2ans donc je suis consciente que les prix ont dû augmenter

Ben jcrois que je détiens le record la :oops:
je me suis inscrite en novembre 2002 de ma premiére année de BTS j'ai passé mon premier code en octobre 2003 de l'année d'aprés (je me suis inscrite dans une autre ville et jouvais y aller que de 5 à 6h le soir mais c pas une raison!!) je l'ai repassé le 23 mars 2003 et je l'ai eu un miracle mon permis je l'ai passé le 25 aout 2004 je l'ai raté car g pas pris d'heure avant de le passé depuis un mois, et je l'ai pas eu :x e. et la je prend des heures comme ca mais jpe pas trop car jbosse et j'ai que le samedi de libre
donc pour l'instant il m'a fallu 1an et 10 mois pour rater mon permis soit : 380+55+317=752 euros pour l'instant et j'ai pas encore fini en un mot une vrai belette :cry:

c vraiment la honte je sais pas ce que je fous

missrnbdu84 a dit:
je me suis inscrite en novembre 2002 de ma premiére année de BTS j'ai passé mon premier code en octobre 2003 de l'année d'aprés (je me suis inscrite dans une autre ville et jouvais y aller que de 5 à 6h le soir mais c pas une raison!!) je l'ai repassé le 23 mars 2003 et je l'ai eu un miracle mon permis je l'ai passé le 25 aout 2004 je l'ai raté car g pas pris d'heure avant de le passé depuis un mois, et je l'ai pas eu :x e. et la je prend des heures comme ca mais jpe pas trop car jbosse et j'ai que le samedi de libre
donc pour l'instant il m'a fallu 1an et 10 mois pour rater mon permis soit : 380+55+317=752 euros pour l'instant et j'ai pas encore fini en un mot une vrai belette :cry:

fais attention, ton code n'est valable que 2 ans tant que tu n'as pas le permis complet.

Re: auto école

dodi a dit:
2 fois avec la même inspectrice une vrai c**** et je l'ai eu la 3ème fois j'auraismême pas du l'avoir puisque j'ai calé mais l'inspecteur à du voir que je stressais a fond et il me l'a donner quand même trop sympa

il me semble pas que l'on est ajourné si on cale, c'est débile!!et toléré ( cf. d'apres mon moniteur c est acceptable car en effet on stress quand on le passe )

ha la la, ce permis...

moi aussi j'ai beaucoup de mal à le passer, ce permis !!!

ca fait 3 ans et demi que j'essaye de me motiver.... :oops:
la première fois que je me suis inscrite, mon auto école a déposé le bilan,
mais c'était trop tard pour que je puisse récuperer ce que j'avais déjà versé...
ensuite je me suis inscrite dans une auto école, mais j'ai déménagé à l'autre bout de la france....
en ce moment j'éssaye d'apprendre mon code au maximum toute seule avec 2 cd rom que j'alterne. je sais pas si c'est une bonne solution, mais j'ai l'impression d'apprendre !!

:arrow: au fait, une question, les fautes au code, c'est 5 ou 2 fautes ???
:?: :?:

moi tout c'est bien passé
Je me suis incrite au code 3 mois avant mes 16 ans
Le jour après mon annif j'ai passé le code et je 'ai obtenu
Le lendemain je partais sur les routes accompagné de mes parents
Mais avant d'avoir commencé la conduite accompagnée mon père m'avait appris les bases et je savais faire fonctionner l'embrayage.

Puis j'ai repris 2 h de conduite le matin de mon permis et l'après j'ai passé l'examen
j'ai tout obtenu et ca m'a couté dans les 3750 F (3600€ la conduite accompagnée et 150 F pour le permis)
voila

Re: ha la la, ce permis...

little cloud a dit:
moi aussi j'ai beaucoup de mal à le passer, ce permis !!!

ca fait 3 ans et demi que j'essaye de me motiver.... :oops:
la première fois que je me suis inscrite, mon auto école a déposé le bilan,
mais c'était trop tard pour que je puisse récuperer ce que j'avais déjà versé...
ensuite je me suis inscrite dans une auto école, mais j'ai déménagé à l'autre bout de la france....
en ce moment j'éssaye d'apprendre mon code au maximum toute seule avec 2 cd rom que j'alterne. je sais pas si c'est une bonne solution, mais j'ai l'impression d'apprendre !!

:arrow: au fait, une question, les fautes au code, c'est 5 ou 2 fautes ???
:?: :?:

5 biensure :wink:

angel ales a dit:
moi tout c'est bien passé
Je me suis incrite au code 3 mois avant mes 16 ans
Le jour après mon annif j'ai passé le code et je 'ai obtenu
Le lendemain je partais sur les routes accompagné de mes parents
Mais avant d'avoir commencé la conduite accompagnée mon père m'avait appris les bases et je savais faire fonctionner l'embrayage.

Puis j'ai repris 2 h de conduite le matin de mon permis et l'après j'ai passé l'examen
j'ai tout obtenu et ca m'a couté dans les 3750 F (3600€ la conduite accompagnée et 150 F pour le permis)
voila

tu l'as passé à quelle auto école :?: moi j'étais chez JO FORTE à l'avenue stalingrad

moi j en ai eu pour 800 et quelques euros pour 2 passage de code+2 passage de conduite+ 25 heures...
J me suis inscrite en septembre j'ai passé mon code en décembre (que j'ai raté...6 fautes...les boules!!!) j 'ai repassé mon code fin janvier (que j 'ai eu...youpi ya!) puis j'ai passé mon permis en fevrier (que j'ai raté...euh j' allais soit disant trop vite dans une rue étroite!!!!) et j'ai repassé mon permis en mars que j'ai eu....(enfin) donc j'ai mis 7 mois et j'ai fais 2code et 2permis...
bah en meme temps c'etait compris dans le forfait..alors j me suis dit...fo bien les utlisé...lol :lol:

bah le permis ca change la vie, surtout quand on habite dans un blede paumé comme le mien...

ah voui au total j ai fais 32h...j 'ai passé mon 1er permis a 28h (donc j avais rajouté 3h) et pour le repasser la 2eme fois il m ont rajouté 4h..

pour repondre a je ne sais plus qui..j 'ai calé la 2e fois et je l 'ai eu... :wink:

bonne chance a toi pour le permis... mais piti conseil vo mkieux prendre un forfait 25 ou 30h pour etre sur de l avoir plutot que de prendre un forfait 20h et te rajouter 5 ou 10h a 35€ de l heure...

good luck

Sinon j'en est eu pour 1200 euro :!: (37h de conduite )

Code réussi du premier coup et pareille pour le permis :wink:

Cependant attention moi pour une date je trouve qu'il me fesait vachement esperer de passer avant les vacance du coup sa ma fait des heures en plus alor que j ai pas pu avoir de date début aout et sérieu sa ma enervé.

Faites gaffes qu'en ils veulent vous faire payer ils n'hésitent pas

missrnbdu84 a dit:

Non non t inquiete c est moi le record j ai passé 5 fois la conduite :wink:

Mais c est vrai qu il faut faire gaffe car si tu n as pas la conduite au bout de 2 ans, tu repasses le code !!

Moi j ai eu de la "chance" (si on peut dire :!: ) car j'ai pu passer 5 fois la conduite en moins de 2 ans donc je n ai pas eu besoin de repasser le code mais toi tu as déjà beaucoup tarder alors fais attention !!

Quant à la somme totale que j'ai dépenser pour ce p***** de permis, je n ose même pas y penser :evil:

moi je l'ai commencé en septembre pour l'instant je dois payé 700 € avec présentation code , conduite plus 21 heures de conduites. Mais le moniteur m'a prescrit 30 heures. Vu que l'heure supplémentaire va me couter 35 € ca va vite monter a environ 1050 € si je réussi tout du premier coup. voila

pb avec mon auto école

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrite en aout dernier dans une auto école près de chez moi car étant donné que je n'avais pas trouvé d'entreprise pour effectuer mon bts en alternance, j'ai fait une première année de bts par correspondance ainsi j'avais la possibilité d'assister aux heures de code régulièrement. J'ai donc commencé à régler mon auto école. Je suis allée régulièrement au code pendant les deux premiers mois puis je suis tombée malade, jai été hospitalisée. J'ai pu reprendre le code qu'en février et j'ai bien évidemment prévenu mon auto école car je trouve ça normal! J'ai repris le code en février pendant trois semaines puis j'ai rechuté ! Du coup je n'ai pas pu retourner au code avant juillet. Ayant trouvé une entreprise et mon état de santé s'étant amélioré; je peux aujourd'hui suivre une scolarité normale et effectuer mon bts en alternance mais malhereusement tout s'effectue sur paris et je ne peux donc plus assister aux séances de code! Jai essayé de poussé mon auto école à faire des séance de code à 19h, le samedi après midi et ça n'a été sans résultat ils ne veulent pas! Je leur ai donc demandé de me rembourser ce que je leur avais deja payé en leur explikant que mon code je l'aurais obtenu en un an et que la vie en a voulu autrement ! Il s ne veulent pas me rembourser, et le pire c'est que mon contrat n'a jamais été effectué de leur part ! J'ai deja payé le code et avait commenccé à payer les heures de conduite! je ne vais pas payer des prestations auxquelles je nai pas le droit!! je ne leur demande meme pas de me rembouser le code je leur demande juste le remboursement des heures de conduite que j'avais commencé à payer ( et dont je nai jamais pu profiter) aidez moi svpp!!!! je sais que c'est long à lire!! merci de mavoir lue jusqu'ici!! j'espère avoir été assez claire et obtenir ds réponses de votre part!!

merci davance et bon weekend à vous

Re: pb avec mon auto école

loveuse357 a dit:
Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrite en aout dernier dans une auto école près de chez moi car étant donné que je n'avais pas trouvé d'entreprise pour effectuer mon bts en alternance, j'ai fait une première année de bts par correspondance ainsi j'avais la possibilité d'assister aux heures de code régulièrement. J'ai donc commencé à régler mon auto école. Je suis allée régulièrement au code pendant les deux premiers mois puis je suis tombée malade, jai été hospitalisée. J'ai pu reprendre le code qu'en février et j'ai bien évidemment prévenu mon auto école car je trouve ça normal! J'ai repris le code en février pendant trois semaines puis j'ai rechuté ! Du coup je n'ai pas pu retourner au code avant juillet. Ayant trouvé une entreprise et mon état de santé s'étant amélioré; je peux aujourd'hui suivre une scolarité normale et effectuer mon bts en alternance mais malhereusement tout s'effectue sur paris et je ne peux donc plus assister aux séances de code! Jai essayé de poussé mon auto école à faire des séance de code à 19h, le samedi après midi et ça n'a été sans résultat ils ne veulent pas! Je leur ai donc demandé de me rembourser ce que je leur avais deja payé en leur explikant que mon code je l'aurais obtenu en un an et que la vie en a voulu autrement ! Il s ne veulent pas me rembourser, et le pire c'est que mon contrat n'a jamais été effectué de leur part ! J'ai deja payé le code et avait commenccé à payer les heures de conduite! je ne vais pas payer des prestations auxquelles je nai pas le droit!! je ne leur demande meme pas de me rembouser le code je leur demande juste le remboursement des heures de conduite que j'avais commencé à payer ( et dont je nai jamais pu profiter) aidez moi svpp!!!! je sais que c'est long à lire!! merci de mavoir lue jusqu'ici!! j'espère avoir été assez claire et obtenir ds réponses de votre part!!

merci davance et bon weekend à vous

Mais qu est ce qui ta pris de payer les heures de conduite avant de les effectuer ?? :shock: :shock:

En ce qui me concerne pour le code j'avais payer une partie dès que j ai commencé a y allé et payer la suite des l'obtention du code suite a quoi j ai eu le droit a mon planning d'heure de conduite.

Je ne pense pas que tu va te faire rembourser ce que tu a payer pr le code et concernant les heures de conduites ( ils mont l air tres malhonnete) j ai peur que tu es dépensé tes sous pour rien ... désolé et bon courage ( suit mon conseil barre toi de la bas et met toi ds une auto ecole a paris pres de ton ecole , ce sera plus pratique pr toi)

Bon courage

si tu as signé un contrat tu peux te renseigner aupres des associations de consommateurs pour essayer de le rompre pour force majeure ou un truc du style...
si tu n'as rien signé, normalement ils doivent te rembourser!

Retour