< Permis auto | Page 3 | Forum des BTS

Permis auto

clairette a dit:
si tu as signé un contrat tu peux te renseigner aupres des associations de consommateurs pour essayer de le rompre pour force majeure ou un truc du style...
si tu n'as rien signé, normalement ils doivent te rembourser!

je pense qu'il lui ont fait signé tout de meme le contrat avec les tarifs et tout :roll:

oui, mais comme tus les contrats tu dois pouvoir les rompre quand meme si tu n'arrives pas a trouver un accord de réalisation avec l'auto école...la ils veulent etre payes mais ne veulent pas lui fournir ses heures quand elle est disponible...

Permis passé en 2000 : j'ai commencé le code en février je crois et j'ai eu mon permis en juillet, j'ai eu 25 heures de conduite et j'ai tout eu du premier coup sans conduite accompagnée. Côté budget : environ 4000 F, à l'époque la leçon de conduite était de 170 F, je suppose que cela a du bien augmenté. Par contre, je l'avoue je n'ai jamais su faire un créneau... Et c'est toujours le cas !!! mais chut... :wink:

Jen ai trop marre je suis vraiment béte je n'y arrive pas mon moniteur m'a insulté d'autruche ( il en a des insultes lui )il m'a dit que je ne réfléchissez pas que si je continuer comme ca je pouvais rever pour l'avoir) Je suis comme figé devant le volant je comprend pas pourquoi et surtout que chez moi on ne m'aide pas trop :cry:
Je me suis inscite en novembre 2002 j'ai eu mon code en mars 2004 je dois compter deux ans lors de mon inscription ou depuis que j'ai eu mon code????
Je n'ai pas envie de le repasser ce putain de code
Je suis vraiment une mer** :x

MISSRNB le code est valable 2 ans a partir du moment ou tu las bien entendu

loveuse357 :

je te conseille de faire un recommandé avec accusé réception a ton auto école en dénoncant tout ca et en précisant que si tu n'obtiens pas le remboursement tu saisira une association de consommateurs

Le permis de conduire

Bonjour à tous !!

Voila aujourdhui je recois mon permis par la poste sans AR :shock: et sans aller a la prefecture et je suppose que si en faite j ai recu le papier jaune et non rose sa veut dire que c est mon auto ecole qui a envoyé le bon papier a la pref pr que c'est pr sa que je l'ai recu directement..

Maintenant je me pose deux questions:

Quelqu un a t il eu aussi pas besoin d'aller a la prefecture et a recu son permis par la poste ?

Il y a des fautes du style : dans ma carte identité "2 prénom a moi reste collé" et la il y a un espace , de + l'adresse qu ils ont mis est celle d ou j habite avec mon copain mais pas celle de la carte d identité => est ce grave dois je aller demander a la refaire ?

j hésite entre téléphoner mon auto ecole et demander si personne ne sait ou rouler avec le permis que j ai malgres des fautes de frappe et de domicile et avec le papier jaune

Re: Toujours personne ne sait ???

jolikoeur a dit:
Pas de réponses?? peu etre aurais un peu plus de chance ce soir .
:roll:
++

Moi aussi j'ai reçu mon ptit papier rose par la poste dans une enveloppe "normale" sans AR mais par contre j'avais pas de fautes dans les données moi, j'pense que pour ça le mieux c'est d'aller à la préfecture direct qu'ils te rectifient ça.. :roll:

Re: Toujours personne ne sait ???

Ptite diabless a dit:
jolikoeur a dit:
Pas de réponses?? peu etre aurais un peu plus de chance ce soir .
:roll:
++

Moi aussi j'ai reçu mon ptit papier rose par la poste dans une enveloppe "normale" sans AR mais par contre j'avais pas de fautes dans les données moi, j'pense que pour ça le mieux c'est d'aller à la préfecture direct qu'ils te rectifient ça.. :roll:

arf tu crois que c est grave que ce soit par ladresse idem de sur ma carte identité ???

Quant a l espace pour mon prénom on s en fou je pense.

Mais moi cété pas un papier rose mais JAUNE que j ai eu avec mon résultat comme koi cété bon.

Le papier jaune c'est un exemplaire de ce que remplit l'examinateur quand tu réussis ton examen et que tu reçois chez toi, il en envoie aussi un exemplaire à la préfecture pour qu'il fasse ton permis (rose) que tu reçois aussi chez toi normalement.

Laurelyne a dit:
Le papier jaune c'est un exemplaire de ce que remplit l'examinateur quand tu réussis ton examen et que tu reçois chez toi, il en envoie aussi un exemplaire à la préfecture pour qu'il fasse ton permis (rose) que tu reçois aussi chez toi normalement.

ok ok et les ptites erreurs c est grave ou pas .?

CF : lire ci dessus ce que j ai expliqué :wink:

missrnbdu84 a dit:
Je me suis inscite en novembre 2002 j'ai eu mon code en mars 2004 je dois compter deux ans lors de mon inscription ou depuis que j'ai eu mon code????
Je n'ai pas envie de le repasser ce putain de code
Je suis vraiment une mer** :x

Ne jamais dire ca Si tu pars défetiste, tu y arriveras jamais. Essaye de voir si tu as pas des amis ou ta famille pour t'aider Par exemple, un dimanche tu vas sur un parking désert et tu essaye de conduire,

tu ne l'as pas eu ou tu ne l'as pas passé ?

Ce n'est pas une tare mais un handicap je pense
car tu as besoin de quelqu"un pour te déplacer, tu es en quelques sortes dépendante de quelqu'un

oui je l'ai pas passée car pas de moyens financiers (école privée, il en avait pas d'autres) et mes parents sont divorcées. Mais bon je ne pense pas etre la seule a ne pas l'avoir mais je compte le passée cette année avant mon anniversaire et je vais faire tout pour.

petit angelo a dit:
Bonjour,

Je voulais savoir si c'étais une tare de ne pas avoir son permis a 21 ans ?
Je fais partis de ces personnes!! en décembre j'aurais 21 ans et d'ici là inchallah j'éspére avoir enfin ce permis, sans lui je ne peut rien faire du tout :cry:

Non je n'ai signé aucun contrat puisqu à chak fois le mec me disait qu'il n'avait pas encore eu le temps de le préparer ! en ce qui concerne le paiement j'étais obligée de verser cent euros par mois !!!

Retour