< permis de conduire (tome 2) | Page 132 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Bah moi j'ai fais 4 fautes je crois. :chessy:
Mais y avait une question c'était trop mal foutu :arrow2:
Je peux aller passer le code en vrai :laugh:

salut ça y est j'ai passé mon éval et ma monitrice m'a dit qu'il fallait que je fasse 50 h :notstupide: j'ai jamais conduit de ma vie et j'avais de vague connaissance sur la voiture.... je sais que c'est que le début et après on verra en fonction de comment j'évolue mais là j'ai pas d'argent donc ce que je vais faire c'est que je vais économiser pour mes heures et les passer d'un coup comme ça je serais tranquille elle m'a conseillé de ne pas faire des coupures sinon je suis dans la merde genre je passe mettons 30 h ensuite j'attends 4 ou 5 mois et je reprends des heures c'est pas bon
et vous comment vous avez fait?

bin sa c'est clair que ce n'est pas bon .

Le mieu c'est de faire au max , je dit bien au max 3h par semaine , et le mini c'est 2h surtout pour une personne qui n'a jamais conduit ,au moin tu ne perderas pas la main et tu progressera rapidement.

j'en suis sûre que tu peux y arriver comme tout le monde :wink2:

besoin d'autre conseils ? suffit de demander :happy:

kmel93 link=topic=50345.msg925033#msg925033 date=1211894179 a dit:
Le mieu c'est de faire au max , je dit bien au max 3h par semaine , et le mini c'est 2h surtout pour une personne qui n'a jamais conduit ,au moin tu ne perderas pas la main et tu progressera rapidement.

3 heures par semaine, ça fait peu :unsure:
Tu peux en faire 4 ou 5 sans problème :happy:

en fonction de la disponibilité des places :wink2:

mais elle va vite épuiser ton forfait 20h ,surtout que si admetons qu'elle fasse ses 20h en 1moi , ses 10h en 2semaines . . . et que au bout de 35h elle n'a toujours pas de date sa sera chorte .

mais bon après libre a soit de choisir ( wahou belle phrase :laugh: )

cedfr link=topic=50345.msg925038#msg925038 date=1211894439 a dit:
3 heures par semaine, ça fait peu :unsure:
Tu peux en faire 4 ou 5 sans problème :happy:

à environ 40€ de l'heure, tu imagines ce que ça fait ? Perso, j'ai pas 200€ à sortir comme ça par semaine !

50h de conduite
non mais ça va aller aussi.

Moi si je peux te donner un conseil c'est certes d'économiser, mais ne e focalise pas sur ce qu'elle a dit, tu peux bien y arriver en 25h comme en 35h. Et puis les 20 premières heures sont comprises dans ton forfait de base. Donc ça ne fait que 10 h admettons à payer (400e).
Moi j'avais été évaluée à 30h et là j'ai fait 31h alors que je me sens prête pour l'exam depuis la 25ième heure. DOnc attends avant de commencer, genre commence à prendre tes heures en Aout histoire d'espérer avoir une date vers Octobre-Novembre, et donne toi les moyens de pas en arriver à 50H.

Sinon, ça y est, ma mère et moi avons pas gueulé pour rien, j'ai ma date et mon moniter m'a carément téléphoné pour me l'annoncer. Donc j'ai pris 3h pour reprendre la main.
Je rappelle à cause de ces cons, j'ai pas conduit pendant 1 mois mais je reste confiante. Et puis je prévois d'aller à la campagne quelques avant le jour-j pour m'exercer à quelques manoeuvres.

sunshine link=topic=50345.msg924731#msg924731 date=1211884075 a dit:
salut ça y est j'ai passé mon éval et ma monitrice m'a dit qu'il fallait que je fasse 50 h  :notstupide: j'ai jamais conduit de ma vie et j'avais de vague connaissance sur la voiture.... je sais que c'est que le début et après on verra en fonction de comment j'évolue mais là j'ai pas d'argent donc ce que je vais faire c'est que je vais économiser pour mes heures et les passer d'un coup comme ça je serais tranquille elle m'a conseillé de ne pas faire des coupures sinon je suis dans la merde genre je passe mettons 30 h ensuite j'attends 4 ou 5 mois et je reprends des heures c'est pas bon
et vous comment vous avez fait?

moi j'ai été évalué a 35 et au final j'ai fini avec 50h mais bon je l'ai eu du premier coup donc ca a payé!

50h je trouve ça énorme, moi on m'avait évalué à 26h j'en ai fais 27h, car je me suis cassé le doitg avant de passer le permis, je n'avais pas pu conduire pendant 1 mois. Je l'ai eu du premier coup  :happy:

arielle25 link=topic=50345.msg925849#msg925849 date=1211965907 a dit:
Je souhaite l'avoir du 1er coup moi aussi.

Donc je suis preneuse pour tous les conseils.

Merci

Ne t'inquiéte pas, il faut juste avoir confiance en soi.

C'est ce que j'essaie de me dire.

Mais ça fait 1 mois que j'ai pas conduis.

AH j'aimerai tout savoir sur le parcours de bobigny svp

Ca veut rien dire les évaluations, comment ils peuvent connaître ton évolution à la première heure alors que tu t'y connais rien ! C'est vraiment des arnaqueurs ces auto-écoles.
J'ai jamais eu d'évaluation ni de permis blanc comme j'ai pu voir dans certaines AE et j'ai eu besoin que de 22h.

Laurelyne link=topic=50345.msg925998#msg925998 date=1211971892 a dit:
Ca veut rien dire les évaluations, comment ils peuvent connaître ton évolution à la première heure alors que tu t'y connais rien ! C'est vraiment des arnaqueurs ces auto-écoles.
J'ai jamais eu d'évaluation ni de permis blanc comme j'ai pu voir dans certaines AE et j'ai eu besoin que de 22h.
+1
complètement d'accord,c'est incompréhensible

Question à vous tous, j'ai un petit souci :blush:
Les faits : avant d'aller sur une autoroute, deux routes deviennent deux voies, à savoir, une route qui vient de la droite et une de la gauche, sur chacune d'elle il y a un panneau &quot; priorité à droite &quot;.
Si je prends la route de droite, il me paraît évident que je doive respecter la priorité à droite puisque je m'engage sur la voie de droite.
Par contre, qu'en est-il des véhicules qui viennent de la droite qui souhaitent se diriger sur la voie de gauche en sachant que je reste à gauche puisque ma route va tout droit, dois-je les laisser passer ou ai je la priorité ?
J'espère que c'est compréhensible :blush:

Retour