< permis de conduire (tome 2) | Page 172 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
nhf247 link=topic=50345.msg1036395#msg1036395 date=1223452402 a dit:
Sans permis difficile de trouver un emploi de nos jours ... :wink2:
Bof ça dépend où. Où les transports sont assez limités oui mais pour une personne qui habite proche de Paris par exemple, en fonction du poste et des missions, ça ne pose pas forcément un soucis.

yallah5 link=topic=50345.msg1036400#msg1036400 date=1223452635 a dit:
Bof ça dépend où. Où les transports sont assez limités oui mais pour une personne qui habite proche de Paris par exemple, en fonction du poste et des missions, ça ne pose pas forcément un soucis.
Oui Paris et sa banlieue ca reste la seule exception, mais pour ce qui est de la province il te faut une voiture .

nhf247 link=topic=50345.msg1036405#msg1036405 date=1223452728 a dit:
Oui Paris et sa banlieue ca reste la seule exception, mais pour ce qui est de la province il te faut une voiture .
Encore une fois ça dépend. Quand tu vies en banlieue de Grenoble et que tu trouves un boulot dans Grenoble centre ou de l'autre côté de Grenoble bah vaut mieux prendre le tram qu'y aller en auto, donc pareil, le permis et l'auto ne sont pas indispensables :laugh: Ca s'applique à tout plein de villes de France.

yallah5 link=topic=50345.msg1036415#msg1036415 date=1223452902 a dit:
Encore une fois ça dépend. Quand tu vies en banlieue de Grenoble et que tu trouves un boulot dans Grenoble centre ou de l'autre côté de Grenoble bah vaut mieux prendre le tram qu'y aller en auto, donc pareil, le permis et l'auto ne sont pas indispensables :laugh: Ca s'applique à tout plein de villes de France.
Non je ne suis pas d'accord, on te demandes maintenant (quelque soit l'entreprise) d'avoir une mobilité, tu devras forcément un jour ou l'autre changer de site professionnel; de plus les recruteurs te demandent tous (ou presque) si tu as ton permis (si tu ne l'a pas mentionné sur ton cv) donc si tu ne l'a pas ca peut faire la différence lors d'un recrutement faxe à une autre personne qui l'aura. :smile:

nhf247 link=topic=50345.msg1036420#msg1036420 date=1223453214 a dit:
Non je ne suis pas d'accord, on te demandes maintenant (quelque soit l'entreprise) d'avoir une mobilité, tu devras forcément un jour ou l'autre changer de site professionnel; de plus les recruteurs te demandent tous (ou presque) si tu as ton permis (si tu ne l'a pas mentionné sur ton cv) donc si tu ne l'a pas ca peut faire la différence lors d'un recrutement faxe à une autre personne qui l'aura. :smile:
Oui ça peut faire la différence mais ce n'est pas l'élément qui ne te fera pas avoir le poste si tu plais mortel au recruteur :smile: Enfin comme toujours ça dépend du poste, du lieu, de la dite mobilité,...

yallah5 link=topic=50345.msg1036423#msg1036423 date=1223453312 a dit:
Oui ça peut faire la différence mais ce n'est pas l'élément qui ne te fera pas avoir le poste si tu plais mortel au recruteur :smile: Enfin comme toujours ça dépend du poste, du lieu, de la dite mobilité,...
On est d'accord. :smile:

Moi je suis d'accord avec Yallah,je ne pense pas que pour un poste de réceptionniste par exemple dans un hôtel en plein centre ville ,on te demande d'avoir le permis, personnellement on ne m'a jamais posé la question lors de mes entretiens et je suis en province :blush:

joile link=topic=50345.msg1036433#msg1036433 date=1223453641 a dit:
Moi je suis d'accord avec Yallah,je ne pense pas que pour un poste de réceptionniste par exemple  dans un hôtel en plein centre ville ,on te demande d'avoir le permis, personnellement on ne m'a jamais posé la question lors de mes entretiens et je suis en province :blush:

Moi j'habite à Fougères près de Rennes une ville de 22 000 habitants, on m'a demandé si j'avais le permis, j'en suis aux heures de conduites, et à cause de ça j'ai failli passer à coté de ma licence professionnelle. Alors rien que pour les études, ca m'a penalisé alors pour le travail n'en parlons pas. Après ca depend d'où tu habites, à Paris aucun soucis, mais dans certaines provinces c'est demandé

arielle25 link=topic=50345.msg1037292#msg1037292 date=1223546960 a dit:
FELICITATIONS!
tu le passais pour la quantième fois?
et c'était dans quelle ville?

c'était la deuxième fois... après que j'ai repassé mon code :wacko: La ville c'est vélizy, dans les yvelines.
Alour tout ceux qui désespèrent de ne pas le réussir, je vous dis sincèrement de vous accrochez! C'est super dur, on voit tous ses amis l'avoir &quot;fingers in the nose&quot;, on dépense beaucoup d'argent et on se sent vraiment nul mais au final QU'EST-CE QU'ON SE SENT BIEN APRES!!!!

merci à tout le monde

salut

en ce moment je suis en stresse car j'ai passé mon permis ce matin et je ne suis pas satisfaite de ma prestation.

mon moniteur est plutot optimiste mais le probléme c'est que il dit qu'il pense que j'ai le permis mais je ne suis pas rassurée,

et depuis ce matin je me prends la tete (je precise que cela fait 2 fois que je le rate :unsure: )

et je dois attendre lundi :mad:

j'en peux plus :cry:

Retour