< permis de conduire (tome 2) | Page 195 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Mlle G link=topic=50345.msg1071664#msg1071664 date=1231925115 a dit:
si on le rend obligatoire ce rdv??? les jeunes irons bien quand même?  :blink: Rassurez-moi, il n'y a pas que des têtes de c*** en France  :mellow:

Apparemment ce n'est pas obligatoire d'où ma réflexion sur le fait que dans ce cas peu de jeunes iront, c'est un peu bête. Autant l'imposer.

J'ai lu aussi sur le journal qu'ils veulent simplifier le code. :blink:
Pas que ce soit bien dur quand même le code actuel... si? un minimum de connaissance, un minimum de logique.

Mlle G link=topic=50345.msg1071867#msg1071867 date=1231957136 a dit:
J'ai lu aussi sur le journal qu'ils veulent simplifier le code.  :blink:
Pas que ce soit bien dur quand même le code actuel... si? un minimum de connaissance, un minimum de logique.
Tu m'étonnes...

Je pense que ça traite surtout sur le passage sur un PC :smile:

Mlle G link=topic=50345.msg1071867#msg1071867 date=1231957136 a dit:
J'ai lu aussi sur le journal qu'ils veulent simplifier le code.  :blink:

:unsure: jlai foiré ce matin mdr...OK c'est pas drole (certains savent que ca m'a pas fait tant rire que ca)...J'ai fais 6 fautes  :spam1: :tickedoff:

Bon faut voir le bon coté des choses...Quand je le repasserai, les réformes seront aplliquées, j'aurai plus de chance de l'avoir... :mellow:

Mariie link=topic=50345.msg1071882#msg1071882 date=1231959617 a dit:
:unsure: jlai foiré ce matin mdr...OK c'est pas drole (certains savent que ca m'a pas fait tant rire que ca)...J'ai fais 6 fautes  :spam1: :tickedoff:
Bon faut voir le bon coté des choses...Quand je le repasserai, les réformes seront aplliquées, j'aurai plus de chance de l'avoir... :mellow:
je ne disais pas ça pour toi mariie, j'espère que tu le sais.
Je disais juste mon ressenti lorsque j'ai lu cette phrase &quot;le code sera plus facile&quot;  :mellow:

Courage mariie, je t'ai déjà dis ce que je pensais de ton échec  :kiss:

Ca s'applique quand les nouvelles réformes?

Mlle G link=topic=50345.msg1071883#msg1071883 date=1231959756 a dit:
je ne disais pas ça pour toi mariie, j'espère que tu le sais.
Je disais juste mon ressenti lorsque j'ai lu cette phrase &quot;le code sera plus facile&quot;  :mellow:

Courage mariie, je t'ai déjà dis ce que je pensais de ton échec  :kiss:

Ca s'applique quand les nouvelles réformes?

HIhi t'inquietes pas!!! :laugh: Pi voila, jrelativise , c'est pas la mort comme tu dis..Puis ca arrive!Jmettrai le temps qu'il faudra pour l'avoir, mais je l'aurai un jour..je l'aurai! :happy:

yallah5 link=topic=50345.msg1071889#msg1071889 date=1231960308 a dit:
Tu as repéré où sont tes six erreurs ? :smile:

NOn meme pas!Enfin je sais 2 ou3...mais le reste jvois pas trop! :ohmy: C'est débile ils nous filent pas la correction! :closedeyes:

Mariie link=topic=50345.msg1071933#msg1071933 date=1231965754 a dit:
NOn meme pas!Enfin je sais 2 ou3...mais le reste jvois pas trop! :ohmy: C'est débile ils nous filent pas la correction! :closedeyes:
Ca c'est embêtant :mellow:

Oui, enfin bon, tant pis! C'est fait! J'ai plus qu'a recommencer!(Moi qui pensais en avoir fini avec tout ca et me concentrer sur la conduite..C'est rapé!)

Bon jsuis pas la premiere et surement pas la derniere :closedeyes:

Coucou tout le monde !

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'avais passé mon permis en juin pour la 1ère fois et je l'avais raté.

Ce matin j'ai ENFIN pu le repasser, et je le sens mal. J'aimerais avoir vos avis...

Lors d'un tout petit démarrage en côte, j'ai un peu reculé. (alors que d'habitude j'y arrive bien et sans frein à main, là j'me suis mis la pression toute seule et j'ai mis le frein à main alors que la côte n'était pas énorme)

Ensuite, j'ai raté ma manoeuvre pour la mrche arrière (j'ai trop honte, le truc le plus faciiiiiiiile) j'étais loin du trottoir et il m'a posé la question &quot;à votre avis vous resteriez garer comme ça ?&quot; je lui ai dit bien sur que non !! Et il m'a laissé encore reculer un peu pour bien me positionner mais j'étais encore trop loin.

Sinon j'ai réussi mon créneau en pente et j'ai bien répondu aux 2 questions.

Est-ce que la marche arrière est éliminatoire ?

Je suis dégoutée. J'le sens super mal !

c'est lui qui t'a dit que t'étais encore trop loin ou c'est toi qui le pense?

pour le démarrage en côté je pense pas que ca pose soucis

Moi j'avais foirer aussi ma 1ère manoeuvre!!
La honte c'était un rangement bataille en avant (truc le plus simple qu'il y ait), aucune voiture rien et ben j'ai réussi à me mettre en dehors des lignes blanches, l'inspectrice me dit : vous etes sure que vous êtes dans les lignes blanches la?,
Je lui dit: non! Elle m'a fait repartir et j'ai refait exactement la meme manoeuvre après et la impecable!!
ET j'ai eu mon permis!
Après c'est peut-être parce que je suis tombée sur une inspectrice sympa! J'en sais rien c'est assez aléatoire quand même! Tu m'aurais dit: j'ai grillé un feu ok mais la je sais pas!!!
Je croise les doigts pour toi en tout cas! :friend:

Coucou,

Pareil que darcy, je ne pense pas que le démarrage en côte te pénalise. Au contraire, ça prouve que tu maîtrises ton véhicule.

Par contre pour la marche arrière, tout dépend de ce que tu appelles &quot;trop loin&quot;.

&quot;L'autre volet de la réforme concerne le coût du permis, qui oscille entre 1.200 et 1.500 euros en France.
L'idée d'une défiscalisation partielle des cours est écartée, mais l'Etat prendra en charge la caution du prêt pour le &quot;permis à un euro par jour&quot; destiné aux plus modestes, via le Fonds de cohésion sociale, à hauteur de 20.000 prêts par an.&quot;

&quot;Cette mesure s'adresse aux jeunes exclus du système bancaire et inscrits dans une démarche de formation ou d'accès à l'emploi. Le permis à un euro concerne quelque 80.000 jeunes par an.&quot;

J'ai repris des citations de l'article donné par Yallah quelques pages précédentes. Si quelqu'un peut m'expliquer ce que vont devenir les 60000 jeunes qui restent ? je n'ai pas très bien compris.

Retour