< permis de conduire (tome 2) | Page 230 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
isis278 link=topic=50345.msg1180674#msg1180674 date=1266424582 a dit:
par contre si tu conduis avec le A, tu dois obligatoirement respecter les limitations de vitesse du A non ? sinon dans ce cas, tu peux etre verbalisé ?
c'est ce que j'ai cru entendre...
Ben oui, en jeune conducteur, t'es limité à 80 sur nationale.
Mais n'empêche, je connais pas beaucoup de policiers qui vont t'arrêter si tu roules à 90 km/h, car ils ne savent pas à l'avance que tu as un A collé au cul.
Par contre le jour où tu sera en excès, celui-ci sera calculé par rapport à la vitesse jeune conducteur, et donc ça fait d'autant plus mal, surtout que t'as un capital points inférieur.

Cybervince link=topic=50345.msg1180734#msg1180734 date=1266435250 a dit:
Ben oui, en jeune conducteur, t'es limité à 80 sur nationale.
Mais n'empêche, je connais pas beaucoup de policiers qui vont t'arrêter si tu roules à 90 km/h, car ils ne savent pas à l'avance que tu as un A collé au cul.
Par contre le jour où tu sera en excès, celui-ci sera calculé par rapport à la vitesse jeune conducteur, et donc ça fait d'autant plus mal, surtout que t'as un capital points inférieur.

oui mais je veux dire dans le sens ou la personne qui a le A sur son véhicule et qui n'est pas jeune conducteur. Si il se fait arreter et qu'il roule normalement (vu qu'il n'est pas jeune conducteur mais qu'il a le A sur son vehicule). Il peut rouler normalement ou il est obligé de respecter les limitations de vitesse du jeune conducteur ??

isis278 link=topic=50345.msg1180741#msg1180741 date=1266437904 a dit:
oui mais je veux dire dans le sens ou la personne qui a le A sur son véhicule et qui n'est pas jeune conducteur. Si il se fait arreter et qu'il roule normalement (vu qu'il n'est pas jeune conducteur mais qu'il a le A sur son vehicule). Il peut rouler normalement ou il est obligé de respecter les limitations de vitesse du jeune conducteur ??

Je pense qu'il peut rouler normalement, comme je le disais plus haut, au pire la personne se fait arrêter, montre ses papiers, le flic va bien voir qu'elle n'est pas jeune conductrice !

Je suis passée trop proche d'un camion, qui était en stationnement en plein dans ma voie de circulation, quand j'ai voulu le dépasser

Oui dommage car le reste était pas pas mal dans l'ensemble :embarassed:

De toute façon je sais pas si c'est moi mais bon les inspecteurs nous laissent pas trop le temps de nous corriger. En plus il faisait un vrai temps de merde hier matin

:cry:

ambre76 link=topic=50345.msg1183211#msg1183211 date=1267286695 a dit:
Et elle a intervenu pour ça?! C'est vraiment dommage!
Imagine que le chauffeur ouvre la porte et en descende à ce moment là. Même s'il serait en tort, je crois qu'il serait accessoirement aussi mort. D'où la nécessité de laisser assez de marge

Cybervince link=topic=50345.msg1183226#msg1183226 date=1267289884 a dit:
Imagine que le chauffeur ouvre la porte et en descende à ce moment là. Même s'il serait en tort, je crois qu'il serait accessoirement aussi mort. D'où la nécessité de laisser assez de marge

A vrai dire dans ce cas là..le camion était en sens inverse et le conducteur pouvait descendre que coté trottoir. Mais dans une autre situation oui c'est vrai..

Aussi je comptais me déporter avant mais deux voitures sont arrivées en sens inverse et j'ai du marreter juste devant le camion pour les laisser passer. J'ai mal évalué la distance...Cest vraiment dommage

Sweety93 link=topic=50345.msg1183233#msg1183233 date=1267290588 a dit:
A vrai dire dans ce cas là..le camion était en sens inverse et le conducteur pouvait descendre que coté trottoir. Mais dans une autre situation oui c'est vrai..

Aussi je comptais me déporter avant mais deux voitures sont arrivées en sens inverse et j'ai du marreter juste devant le camion pour les laisser passer. J'ai mal évalué la distance...Cest vraiment dommage

Peut être que tu n'avais pas une bonne visibilité pour dépasser :unsure:

Cybervince link=topic=50345.msg1183226#msg1183226 date=1267289884 a dit:
Ca peut être considéré comme non maitrise du véhicule, 50/50 probable :laugh:

Bon et ben j'ai eu la réponse en début de semaine et c'est rapé.
Quelqu'un sait comment va se dérouler l'examen avec la réforme ?

tite puce link=topic=50345.msg1172581#msg1172581 date=1263135167 a dit:
La nouvelle réforme sera mise en place à partir du 1er avril 2010 notamment pour la code et la conduite, personnellement ça me semble plus intéressant. Côté code il y a avait vraiment des questions à la con et côté conduite la moindre erreur était fatale !

http://www.ouestfrance-auto.com/actu_le-permis-de-conduire-va-changer-de-formule_3003.htm

Regarde ici ou tape permis dans google actualités tu auras encore plus d'infos. Mais bon on ne sera vraiment comment ça passe qu'en le passant je pense.

hello tout le monde :happy:

Pour ma part je viens de foirer (pour la 1ere fois) mon examen !!!!
Je suis déçue et en plus de ça je n'aurais qu'une date au mois de juillet maintenant :cry:

Lors de mon passage face à l'inspecteur j'ai eu une difficulté ... qui m'a été compté comme faute grave : Elle m'a demandée de faire un rangement en bataille sur la gauche entre deux voitures
la misèèèèèère
j'ai mis 10min avant de le réussir ...
et j'ai eu un C pour cette manoeuvre

Bref un peu deg !!! :embarassed:

Je suis la seule du groupe à ne pas avoir obtenu mon permis ! grrr

Retour