< permis de conduire (tome 2) | Page 32 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Francky-adsav link=topic=50345.msg610847#msg610847 date=1180342796 a dit:
Mais avec un permis brittanique ou espagnol on ne peut pas l'utiliser en france?
Quand on va en espagne en voiture on conduit sous le permis francais;

Oui mais le permis dans ce cas tu l'as passé dans ton pays d'origine donc tu peux l'utiliser &quot;ponctuellement&quot; ailleurs, en vacances par exemple, c'est comme la carte vitale qui est valable partout en Europe. Après si tu passes un permis aux USA en étant de nationalité française résident en france, pas sur que celui ci soit reconnu...mais bon j'en suis pas vraiment sure, c'est pour ça que je dis qu'il faut bien bien se renseigner avant

floriandelyonampere link=topic=50345.msg610947#msg610947 date=1180345569 a dit:
il me semble que c'est sur ce topic qu'une fille avait passé son permis à Cuba, et avait pu le valider en France.

Oui on peut le valider en france, mais après moultes démarches (voir le lien que j'ai mis...), ça ne se fait pas automatiquement

Permis A-->2ème conducteur : augmentation de la primed'assurance?

coucou!!
voilà je souhaiterais m'assurer en tant que 2ème conducteur sur la voiture mon zom (je suis un PERMIS A), je sais que l'on aura un surplus sur la prime d'assurance mais savez - vous si celle ci est élevé ou non?
P.S : si quelqu'un a fait ça, et que vous êtes chez matmut, ca serait l'idéal!!!! :dacc:

émilie0204 link=topic=50345.msg611209#msg611209 date=1180358504 a dit:
coucou!!
voilà je souhaiterais m'assurer en tant que 2ème conducteur sur la voiture mon zom (je suis un PERMIS A), je sais que l'on aura un surplus sur la prime d'assurance mais savez - vous si celle ci est élevé ou non?
P.S : si quelqu'un a fait ça, et que vous êtes chez matmut, ca serait l'idéal!!!!  :dacc:

Je sais que à la MAAF pas de surprime pour les jeunes condutrices

:blink: alors là je suis bouche B, j'ai travailler dans un cabinet d'assurance et on m'avait expliquer que si par exemple mon père voulait préter sa voiture à quelqu'un ayant plus de 3 de permis, il n'y avait aucun frais (il fallait juste que l'autre personne est tous ses papiers et ceux du véhicule) parcontre si il voulait me la préter à moi jeune permis la étant donné qu'il est censé avoir plus de risque, il y aurait une augmentation de la prime!! (pour etre considéré 2ème conducteur)

Donc chez la MAAF, que ce soit pour un prêt ou pour être 2ème conducteur pas de prime pour le jeune permis.???

émilie0204 link=topic=50345.msg611209#msg611209 date=1180358504 a dit:
coucou!!
P.S : si quelqu'un a fait ça, et que vous êtes chez matmut, ca serait l'idéal!!!!  :dacc:

Mon copain était chez Assu 2000, il m'a assuré sur sa voiture en tant que &quot;A&quot;...on a du avoir une dizaine d'euros en plus sur l'assurance (mais on s'étaient déclarés en concubinage, pour payer moins de surplus :wink2:)

émilie0204 link=topic=50345.msg611238#msg611238 date=1180359297 a dit:
as tu une idée du surplus sans etre en concubinage?  t'as pu prendre la voiture tt de suite ou il y a un délais avec les papiers?

Non je sais pas vraiment sans concubinage si ça aurait été vraiment plus élevé ou non. j'ai pu prendre la voiture de suite puisqu'il a ressorti le contrat d'assurance avec mon nom en 2ème conducteur dessus :happy:

Mon frère a passé son permis en Algérie (beaucoup moins cher, même pas 200¤) et il l'as fait traduire en Français, et il roule avec maintenant ici .

saba5 link=topic=50345.msg611307#msg611307 date=1180362466 a dit:
Mon frère a passé son permis en Algérie (beaucoup moins cher, même pas 200¤) et il l'as fait traduire en Français, et il roule avec maintenant ici .

lol, tu veux dire qu'il s'est fait faire un permis international plutot? :laugh:

o0marion0o link=topic=50345.msg611560#msg611560 date=1180370841 a dit:
lol, tu veux dire qu'il s'est fait faire un permis international plutot?  :laugh:
Non j'ai pas compris.
C'est juste qu'en Algérie, ben c'est écris en Arabe  :unsure: (ça dépend, pas tout le temps)

oui j'en suis a ce niveua ma derniere lecon a été un désastre le moniteur ma fait passer par des rues étroites enplus c'était jour de foot donc circulation a gogo
quand on s'st arrété il ma dit a cette allure la il te faut 100h pour le passer (ca rassure ca!!!!) il ma vexé en me disant que je savais toujours pas bien manier le volant apres 14h de conduite :beuh:mais il ma quand meme dit que pour le reste c&quot;'était bien surtout pour les marche arrère et les demi tours ouf
je suis une stréssée de la vie je rate tout
si quelqu'un est dans le meme cas on peut en parler merci

J'étais dans le même cas que toi, jusque vers 12-13h. Méga stressée, je tremblais au volant et tout ça, on allait droit à la cata. Mon moniteur m'engueulait souvent mais jamais pour me vexer, il me disait tout le temps qu'il fallait que je prenne confiance en moi et qui y'avait que moi pour le faire. Il me répétait sans cesse &quot;On ne peut maîtriser son véhicule que si on se maîtrise soi-même&quot;. Je me répétais toujours cette phrase quand je conduisais, mais évidemment j'ai eu un moniteur génial et super compréhensif, il m'a présentée à la 22ème heure, en disant que ça servait à rien d'en faire plus, que mon souci principal c'était le stress et qu'il fallait que je me contrôle. Bon la première fois, je l'ai raté, on en a reparlé, tout ça, mais la deuxième, c'était bon.

LPRO21 link=topic=50345.msg612038#msg612038 date=1180425245 a dit:
oui j'en suis a ce niveua ma derniere lecon a été un désastre le  moniteur ma fait passer par des rues étroites enplus c'était jour de foot donc circulation a gogo
quand on s'st arrété il ma dit a cette allure la il te faut 100h pour le passer (ca  rassure ca!!!!) il ma vexé en me disant que je savais toujours pas bien manier le volant apres 14h de conduite  :beuh:mais il ma quand meme dit que pour le reste c&quot;'était bien surtout pour les marche arrère et les demi tours ouf
je suis une stréssée de la vie je rate tout
si quelqu'un est dans le meme cas on peut en parler merci

ne tinquietes pas j'étais dans le meme cas que toi!!!!
mon moniteur ma meme dit que j'étais dangereuse!!! j'étais pas du tou a laise en plus j'avais telement peur que je passais jamais la 3eme..... laisse tomber!!!
après j'ai changer de moniteur et la j'ai eu le declic et j'ai passé mon permis au bout de 30h et je l'ai eu du premier coup!!!!

Aux infos nationales ce midi ils ont fait un reportage sur le permis, et notamment sur le fait que pour 1200 inspecteurs en France il y a 700 000 candidats au permis par an... trouvez le beug, donc ils disaient que le système avait changé et donnait plus de places aux auto-école ayant un fort pourcentage de réussite, et que donc, quelqu'un qui n'avait pas son permis une première fois, devait attendre très longtemps avant de le repasser, et que c'était une vrai galère etc... j'ai pensé à ce topic!

Ils ont dit qu'il fallait attendre environ 6mois avant de le repasser, ca me parait enorme, pour ceux et celles qui sont encore dedans -&gt; c'est veridique, tant que ca?? moi je ne l'ai pas eu du premier coup mais je l'ai repassé moins de 2mois après à l'époque (il y a deux ans)

Et mon chéri a fait une sorte de stage intensif, je ne sais pas si ca se fait encore, mais il a passé son code et son permis en un mois et demi (il a eu une semaine de cours de code, en journées complètes) et idem des heures de cours de conduites très rapprochées

permis de conduire et heures de conduite

bonjour a tous et à toutes,

deja bravo a tous ceux qui ont réussis leur permis, pensez-vous que les inspecteurs donne le permis selon le nombre d'heures faites? quelqu'un qui passe son permis au bout de 25 heures aura t-il des chances de l'obtenir du 1er coup que celui qui à 40 heures de conduite derriére lui.

Retour