< permis de conduire (tome 2) | Page 44 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
piousinette link=topic=50345.msg705741#msg705741 date=1188481833 a dit:
en attendant, ils en profitent bien!!!!
il y a des bons et des mauvais, mais malheureusement nous mettons souvent + l'accent sur les mauvais que sur les bons :smile:

Permis de Conduire

Bonjour,

Depuis peu, dans mon département (le Calvados) nous savons l'obtention du permis B par courrier je souhaiterai savoir si dans le courrier ils envoient uniquement la réponse ou alors le dossier complet (que l'on remplit quand on s'inscrit dans une auto école)
Merci d'avance

Permis de Conduire

logan78 link=topic=67986.msg726661#msg726661 date=1190538797 a dit:
Ce ne serais pas plus simple d'appeller ton auto ecole??????

Oui jme doute mais si je pose cette question sur ce site à titre personnel c'est pour une bonne raison.

ptitjuju83 link=topic=50345.msg726659#msg726659 date=1190538424 a dit:
Bonjour,

Depuis peu, dans mon département (le Calvados) nous savons l'obtention du permis B par courrier je souhaiterai savoir si dans le courrier ils envoient uniquement la réponse ou alors le dossier complet (que l'on remplit quand on s'inscrit dans une auto école)
Merci d'avance

jure, la réponse de l'examen se fesait dans la voiture !! nous à lyon quand j'ai passé le permis il y a deux ans, c'était déjà par courrier.

sinon comment ca se passe ?
examen réussi : envoie du papier jaune (d'évaluation)
examen échoué : envoie du dossier de l'éléve et du papier jaune

floriandelyonampere link=topic=50345.msg726685#msg726685 date=1190541541 a dit:
jure, la réponse de l'examen se fesait dans la voiture !! nous à lyon quand j'ai passé le permis il y a deux ans, c'était déjà par courrier.

sinon comment ca se passe ?
examen réussi : envoie du papier jaune (d'évaluation)
examen échoué : envoie du dossier de l'éléve et du papier jaune

Merci de ta réponse et oui les caennais sont un peu à la traine lol

combien de temps avez-vous mis pour passer votre permis?
1an? 6mois? ou moins?

pour ma part, celà fait 1 mois que je suis inscrite au code, je fais beaucoup de 15 fautes, quelques fois 9ou 10 et avant-heir j'ai fait 4 fautes.
Je stresse beaucoup, parce qu'il y a pas mal de choses qui me paraissent non logiques, et j'aimerai avoir le permis dans 3mois. DOnc je lis beaucoup mon bouquet pour être au point d'ici 1 mois et demander à passer le code.

arielle25 link=topic=50345.msg727280#msg727280 date=1190571126 a dit:
combien de temps avez-vous mis pour passer votre permis?
1an? 6mois? ou moins?

pour ma part, celà fait 1 mois que je suis inscrite au code, je fais beaucoup de 15 fautes, quelques fois 9ou 10 et avant-heir j'ai fait 4 fautes.
Je stresse beaucoup, parce qu'il y a pas mal de choses qui me paraissent non logiques, et j'aimerai avoir le permis dans 3mois. DOnc je lis beaucoup mon bouquet pour être au point d'ici 1 mois et demander à passer le code.

Pour ma part j'etais prete au bout de 2 mois j'ai passé mon code et je l'ai eu du premier coup. :chessy:

Un conseil : Ne vous mettez pas la pression sur une date fatidique :wink2:

J'ai passé le code (que j'ai eu) au bout de presque 3 mois, et pour le permis, j'ai mis plus d'un an après avoir eu le code...

ça fait tout juste un an que j'ai mon permis :happy:
Moi qui avait peur de la vitesse, des autres voitures, je suis nettement plus détendues (ce qui ne me rend pas moins prudentes)
Comme quoi le fait d'apprécier la route vient en conduisant

mielous link=topic=50345.msg727348#msg727348 date=1190575468 a dit:
Un conseil : Ne vous mettez pas la pression sur une date fatidique  :wink2:

J'ai passé le code (que j'ai eu) au bout de presque 3 mois, et pour le permis, j'ai mis plus d'un an après avoir eu le code...

c'est clair !!

moi le code : 2 mois (je fesais déjà des exo chez moi avec un logiciel sur le code de la route) du coup, j'ai été de suite performant !!

puis le permis : après le code : 1er essai : 6 mois
après le code : 2e essai : 8 mois

donc conclusion : 10 mois pour avoir le permis : c'est pas mal

moi le code j'avais mis 3 semaines pour l'avoir. Car tous les soirs je me mettais à fond dans le livre, j'essayais d'aller tous les jours aux cours et ensuite j'avais acheté un dvd où il y à pleins de questions, tests et cours.

j'avais mis un mois à avoir le code et la conduite en 5 mois après, j'ai passé l'examen 2 fois en 2 mois d'intervalle, c'était du rapide, mais j'étais à fond dedans, et le mois prochain j'enlève mon A (enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!).

bonne chance à tous ceux qui sont dedans :wink2:

J'ai passé le code en mai et je l'ai raté, depuis j'ai mis le permis en stand by jusqu'à ce que mon CDD arrive à terme, parce que je n'arrive pas à combiner le permis et le taf (surtout les horaires qui ne me permettent pas d'aller à l'auto école), du coup je compte m'y consacrer pleinement.

Sweety93 link=topic=50345.msg727647#msg727647 date=1190624560 a dit:
J'ai passé le code en mai et je l'ai raté, depuis j'ai mis le permis en stand by jusqu'à ce que mon CDD arrive à terme, parce que je n'arrive pas à combiner le permis et le taf (surtout les horaires qui ne me permettent pas d'aller à l'auto école), du coup je compte m'y consacrer pleinement.
Mais tu peux réviser avec le bouquin de temps en temps pour pas tout perdre même si tu vas pas à l'auto école pour pas être larguer quand tu y reviendras.

Oui c'est vrai :ohmy:

Je vais me replonger dedans ainsi que dans le CD Rom avant d'y retourner, j'espère que ça reviendra vite :unsure:

Sweety93 link=topic=50345.msg727937#msg727937 date=1190636107 a dit:
Oui c'est vrai  :ohmy:

Je vais me replonger dedans ainsi que dans le CD Rom avant d'y retourner, j'espère que ça reviendra vite  :unsure:
Si tu te concentre vraiment quand tu bosses je penses que oui. :wink2: . Il y à des cd rom qui sont vraiment super pour bosser.

Retour