< permis de conduire (tome 2) | Page 49 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
y a beaucoup de jeunes qui disent &quot;je ne sais pas conduire donc je ne vais pas avoir mon permis&quot;, peut être mais même avec l'obtention de son permis on n'est pas toujours au point sur beaucoup de manoeuvres c'est avec de l'entrainement qu'on apprend, moi perso j'ai appris a faire des créneaux, des batailles et ainsi de suite, après avoir eu mon permi, aujourd'hui je suis une PILOTE :laugh:!!!

Cybervince link=topic=50345.msg737020#msg737020 date=1191668422 a dit:
Généralement je me méfie de ce genre de personnes qui affirment ce genre de choses.
et bien figure toi je n'est même pas eu un seuel accrochage depuis que je l'ai (je touche du bois) :wink2:

shaboone link=topic=50345.msg737028#msg737028 date=1191669028 a dit:
et bien figure toi je n'est même pas eu un seuel accrochage depuis que je l'ai (je touche du bois) :wink2:
Moi c'est pareil.
8 ans de permis, pas un seul accident, pas un seul pv, et pourtant je prend la voiture tous les jours.

Cybervince link=topic=50345.msg737050#msg737050 date=1191671032 a dit:
Moi c'est pareil.
8 ans de permis, pas un seul accident, pas un seul pv, et pourtant je prend la voiture tous les jours.
wouah!! quel palmarès je te félicite et te souhaite de continuer come ça les bons conducteurs ça manque aujourd'hui!!! :aplause:

shaboone link=topic=50345.msg737053#msg737053 date=1191671168 a dit:
wouah!! quel palmarès je te félicite et te souhaite de continuer come ça les bons conducteurs ça manque aujourd'hui!!! :aplause:
Si seulement tout le monde pouvait rouler comme moi (c'est à dire faire attention à soi et surtout aux autres, respecter les autres, savoir utiliser son cligno, ne pas se laisser distraire par un téléphone, ne pas griller les feux rouges sous prétexte qu'on est un gros kéké ou qu'on est pressé...).
Bon ca m'arrive aussi souvent des fois de rouler un peu vite, ou d'attaquer un peu dans les rond points, mais toujours de façon prudente et sans mettre en danger les autres.

Cybervince link=topic=50345.msg737061#msg737061 date=1191671415 a dit:
Si seulement tout le monde pouvait rouler comme moi (c'est à dire faire attention à soi et surtout aux autres, respecter les autres, savoir utiliser son cligno, ne pas se laisser distraire par un téléphone, ne pas griller les feux rouges sous prétexte qu'on est un gros kéké ou qu'on est pressé...).
Bon ca m'arrive aussi souvent des fois de rouler un peu vite, ou d'attaquer un peu dans les rond points, mais toujours de façon prudente et sans mettre en danger les autres.
just one question &quot;tu vis où?&quot;

shaboone link=topic=50345.msg737066#msg737066 date=1191671596 a dit:
just one question &quot;tu vis où?&quot;
A Montpellier.
Mais je te rassure, y'a autant de gens qui savent pas conduire qu'ailleurs, car bon, on est proche du Gard (huhu, je vais encore me faire taper par les gardois).

floriandelyonampere link=topic=50345.msg737121#msg737121 date=1191676982 a dit:
dans le Sud, c'st horrible, les gens ne savent pas conduire
Bah le pire c'est les 30, ex-aequo avec les 13 (tous des fangios qui déboitent de partout sans cligno :tickedoff:)

y a aussi le 07 - les ardechois qui savent pas conduire (je suis de la drome :chessy:) ils mettent pas leur clignottant etc .. :biggrin: :biggrin:

je ne sais plus si c'était à avignon, ou à aix-en-provence, mais je me rappelle que je conduisais la voiture de mon père (j'avais 6 mois de permis derrière moi) et ce n'était pas 3 ou 4 conducteurrs qui conduisaient mal, mais c'était bien la majorité.
C'était impressionnant

floriandelyonampere link=topic=50345.msg737264#msg737264 date=1191695639 a dit:
je ne sais plus si c'était à avignon, ou à aix-en-provence, [...] pas 3 ou 4 conducteurrs qui conduisaient mal, mais c'était bien la majorité.
C'était impressionnant
Bah tu sais, Aix c'est le 13, donc ca m'étonne pas.
J'y ai vécu 4 mois et je faisais bien gaffe, car le 13 peut déboiter de partout.

Jarod26 link=topic=50345.msg737211#msg737211 date=1191688554 a dit:
y a aussi le 07 - les ardechois qui savent pas conduire (je suis de la drome  :chessy:) ils mettent pas leur clignottant etc ..  :biggrin:  :biggrin:
tu as tout à fait raison , :tickedoff:j'étais cet été en Ardèche et bien je n'est jamais autant klaxonnée de ma vie en 3 semaines ils sont chiants....mais cependant j'aime les Ardéchois et la crème de marron !!!

allez faire un tour dans le 06 et en italie vous allez rire alors :laugh: :laugh:

une personne qui n'a jamais eu d'accrochages ou de PV n'est pas forcémment pour autant une personne qui conduit bien, et vice versa :wink2:

perso., une fois un mur :chessy: stationnement (alors que je n'étais pas mal garé... je l'ai contesté et compagnie, bing majoration à 75€ :laugh: ), excès de vitesse sur la rocade à grenoble flashé à 105 au lieu de 90, excès de vitesse dans le 80 à 157 km/h au lieu de 110 km/h (ils ont considérés que c'était temps de pluie...) et dernièrement une amende pour usure irrégulière des pneumatiques (vraiment pas du tout justifié... on m'a prillé de prendre mon amende et la fermer parce que sinon on m'alignait sur la monte de pneus de taille différente à l'origine, soit dit en passant ma monte était bien plus performante en terme de sécurité.... bien entendu j'ai dit à l'agent qu'il faisait un boulot de merde ! ).

et pourtant je suis vraiment pas un chauffar comparé à tout ce que je vois tous les jours en allant bosser...

yallah5 link=topic=50345.msg737304#msg737304 date=1191700601 a dit:
une personne qui n'a jamais eu d'accrochages ou de PV n'est pas forcémment pour autant une personne qui conduit bien, et vice versa :wink2:
t'as pas tord c'est des gens qui ont du pot !!! :biggrin:

Aujourd'hui j'ai fait deux heures de conduite et j'ai calé sur l'autoroute!!!Heureusement que c'était en plein dans un bouchon et qu'on était arrêté!!!!J'ai eu chaud aux fesses!!!! :wacko:

père noel link=topic=50345.msg739805#msg739805 date=1192095358 a dit:
Aujourd'hui j'ai fait deux heures de conduite et j'ai calé sur l'autoroute!!!Heureusement que c'était en plein dans un bouchon et qu'on était arrêté!!!!J'ai eu chaud aux fesses!!!! :wacko:
c'est rien ça, ça arrive à tout le monde même à ceux qui ont le permis.

gazou94 link=topic=50345.msg739810#msg739810 date=1192095525 a dit:
c'est rien ça, ça arrive à tout le monde même à ceux qui ont le permis.
Certes mais j'ai quand même eu très peur surtout que j'ai calé bêtement, je voulais mettre la deuxième et au lieu de cela j'ai mis la 4ème!!!!

père noel link=topic=50345.msg739819#msg739819 date=1192095698 a dit:
Certes mais j'ai quand même eu très peur surtout que j'ai calé bêtement, je voulais mettre la deuxième et au lieu de cela j'ai mis la 4ème!!!!
Rien de grave quand même! C'est normal c'est le debut... :wink2:

Retour