< permis de conduire (tome 2) | Page 5 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
topaziane link=topic=50345.msg523824#msg523824 date=1173376839 a dit:
raaa mais quel dialogue de sourds, lis plus haut, il y a eu confusion :laugh:ce qu'elle voulait dire c'est que cela ne met en danger que SA vie et pas celle des autres,
justement pour lui répondre : faux : cela sert d'exemple à tes enfants, donc vital, et c'est terrible si tes enfants venaient à te perdre à cause de cette fichue ceinture....

Oui je réagi plus comme sa depuis que j'ai ma fille, mais au départ quand ta pas d'enfants tu te dis que sa n'engage que toi

Moi aussi j'ai que 6 points... j'ai toujours mon A mais j'oublie souvent de le mettre car je n'ai pas ma propre voiture... d'ailleurs vous savez combien ça peut me couter si je me fais arreter?

diabless link=topic=50345.msg523785#msg523785 date=1173375691 a dit:
je vois pas le rapport j ai perdu 2 point pour un portable pourquoi tu me parle de pare-brise :pascompris; :pascompris; :pascompris;
Le portable, c'est encore plus grave.
La ceinture effectivement tu ne tue que toi. Le portable c'est les autres que tu tue (genre le piéton qui traverse alors que tu fais pas gaffe).

Cybervince link=topic=50345.msg523955#msg523955 date=1173380827 a dit:
Le portable, c'est encore plus grave.
La ceinture effectivement tu ne tue que toi. Le portable c'est les autres que tu tue (genre le piéton qui traverse alors que tu fais pas gaffe).
C'est sa que je pensais, mais j'avoue que j'ai eu du mal à l'exprimer. :dacc:

alexandra2305 link=topic=50345.msg523873#msg523873 date=1173378533 a dit:
Moi aussi j'ai que 6 points... j'ai toujours mon A mais j'oublie souvent de le mettre car je n'ai pas ma propre voiture... d'ailleurs vous savez combien ça peut me couter si je me fais arreter?

90¤ on m'a dit

Moi ce que je ne comprends pas c'est l'interdiction des portables, oreillettes, boissons.... alors que les fumeurs ont le droit de fumer, combien y a t'il eu d'accidents à cause de ça? sans compter que les fumeurs jettent leurs mégots par terre sur les routes et vlan pour la pollution.
Belle mentalité !

tite puce link=topic=50345.msg524071#msg524071 date=1173384586 a dit:
Moi ce que je ne comprends pas c'est l'interdiction des portables, oreillettes, boissons.... alors que les fumeurs ont le droit de fumer, combien y a t'il eu d'accidents à cause de ça? sans compter que les fumeurs jettent leurs mégots par terre sur les routes et vlan pour la pollution.
Belle mentalité !
Je suis d'accord avec toi. C'est tout aussi dangeureux.

Belle mentalité !

Et surtout les incendies !!
Surtout en plein été sur l'auroroutes c'est impressionnant de voir ce que peut déclencher un p :spam1: n de mégo

Belle mentalité !

Une fois, une copine dont le père est gendarme m'a dit que c'est également interdit car cela réduit la concentration du conducteur au même titre que le portable, mais que personne ne respectait cela et que les gendarmes ne le verbalisait pas (du moins pas toujours) car sinon &quot;le nombre de contraventions à rédiger serait incalculable&quot; !! C'est comme la semaine dernière quand ma mère a téléphoné aux gendarmes le soir car elle devait partir travailler et que quelqu'un (on ne savait pas où le propriétaire de la voiture était) lui bloquait le passage pour sortir la voiture : &quot;désolé madame, on ne se déplace plus pour les stationnements gênants, tant pis pour vous si vous arrivez en retard au travail&quot; !! :box: :box:

Moi une fois en sotant de cour ça m'est arrivée.
Ilfallait que je sorte en crénau ( chose que je ne sais pas faire )
J'ai donc demander au conducteur génant de bouger sa voiture il m'a dit non
mais il m'a fait ma manoeuve ( comment j'aprécie trop d'être une fille parfois :laugh: )

C'est quand même fou, ils sont en tort et ils ont le toupet de te dire &quot;non je me déplace pas&quot; !! :knuppel: :knuppel:

mielous link=topic=50345.msg524110#msg524110 date=1173385817 a dit:
Une fois, une copine dont le père est gendarme m'a dit que c'est également interdit car cela réduit la concentration du conducteur au même titre que le portable, mais que personne ne respectait cela et que les gendarmes ne le verbalisait pas (du moins pas toujours) car sinon &quot;le nombre de contraventions à rédiger serait incalculable&quot; !! C'est comme la semaine dernière quand ma mère a téléphoné aux gendarmes le soir car elle devait partir travailler et que quelqu'un (on ne savait pas où le propriétaire de la voiture était) lui bloquait le passage pour sortir la voiture : &quot;désolé madame, on ne se déplace plus pour les stationnements gênants, tant pis pour vous si vous arrivez en retard au travail&quot; !! :box: :box:
Moi ca m'est arrivé un matin qu'un mec m'empêche de sortir et par chance, la police municipale qui passe à ce moment la.
L'agent est allé me trouver le proprio qui était plus loin (il attendait l'ouverture de la Poste pour récupérer des colis). Le pire c'est le mec, il était tout vénère de devoir déplacer la voiture. Style c'est lui qu'on dérange.
N'empêche j'étais à 2 doigts d'appeler le poste de Police (j'ai le numéro dans mon téléphone) et s'ils m'auraient envoyé chier, j'aurai pris une boule de pétanque, explosé une vitre, desserré le frein à main et bougé la voiture du mec.

Belle mentalité !
c'est passible d'amende de fumer au volant :wink2:
mais comme le rappelle mielous, rarement applicable :mellow:

Cybervince link=topic=50345.msg524136#msg524136 date=1173386367 a dit:
N'empêche j'étais à 2 doigts d'appeler le poste de Police (j'ai le numéro dans mon téléphone) et s'ils m'auraient envoyé chier, j'aurai pris une boule de pétanque, explosé une vitre, desserré le frein à main et bougé la voiture du mec.

Ca me rappelle mon ancien voisin: un matin qu'il était faire des courses en voiture, il arrive devant chez lui, il voit une voiture garée devant sa porte... Il n'a pas apprécié alors avec sa R5 il a poussé la voiture en plein milieu de la route... Pareil une autre fois avec la voiture de l'auto-école en face... Et une autre fois encore, il a pris une pelle et il a explosé le pare-brise et le capot d'une voiture... Un vrai fou le monsieur... Et le pire c'est que là, la police municipale ne pouvait rien faire car le monsieur n'avait plus toute sa tête (et pourtant il conduisait encore).

merci à tous car cela fait un moment que je me demande si c'est verbalisable de fumer au volant. Maintenant je sais. Par contre pour les problèmes de stationnement, je suis tellement nerveuse au volant que des cas comme vous racontez je pète les plombs. Si la personne m'empêche de sortir et qu'elle ne veut pas bouger sa voiture, je sais trop ce que je fais mais je laisse pas sa là c'est sur!!!

Et dire que c'est verbaliser :blink: ça me choque que malgré la verbalisation rien n'est fait, j'ai jamais vu de fumeurs se faire arrêter pour ça et la plupart pensent d'ailleurs que c'est autorisé !!

tite puce link=topic=50345.msg524170#msg524170 date=1173387584 a dit:
Et dire que c'est verbaliser  :blink: ça me choque que malgré la verbalisation rien n'est fait, j'ai jamais vu de fumeurs se faire arrêter pour ça et la plupart pensent d'ailleurs que c'est autorisé !!

C'est vrai!! je vais me faire réprimander mais je fume au volant et je pensais comme tu l'as dit que c'était autorisé. Mais il est aussi vrai que je me suis jamais fait arrêter pour ça!!!

PS: je ne fume pas tout le temps au volant, que quand je n'ai pas ma fille avec moi donc c'est très rare!!!

bibou27 link=topic=50345.msg524175#msg524175 date=1173387754 a dit:
C'est vrai!! je vais me faire réprimander mais je fume au volant et je pensais comme tu l'as dit que c'était autorisé. Mais il est aussi vrai que je me suis jamais fait arrêter pour ça!!!

PS: je ne fume pas tout le temps au volant, que quand je n'ai pas ma fille avec moi donc c'est très rare!!!

Et tu jettes tes mégots par la fenêtre ou tu les gardes?

tite puce link=topic=50345.msg524176#msg524176 date=1173387834 a dit:
Et tu jettes tes mégots par la fenêtre ou tu les gardes?

Je l'ai mets dans mon cendrier!!! Ne t'inquiète pas, je suis contre tout ce que l'on peut jeter par la fenêtre en voiture!!!

bibou27 link=topic=50345.msg524180#msg524180 date=1173387947 a dit:
Je l'ai mets dans mon cendrier!!! Ne t'inquiète pas, je suis contre tout ce que l'on peut jeter par la fenêtre en voiture!!!

C'est bien :aplause:

Retour