< permis de conduire (tome 2) | Page 85 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Moi au contraire j'adore !

Pied sur le frein, pied a fond sur l'embrayage
ensuite tu relache doucement le pied de l'embrayage
jusqu'a ce que le bruit du moteur change
et la tu enlève ton pied du frein et tu vera la voiture roulera toute seule ensuite tu n'a plus qu'a accelerer .

bon je pence que vous savez le faire mais c'etait mon petit conseil.

Ensuite je ne pence pas que ce soir pénalisant d'utiliser le frein a main , car tu l'apprendra au fur et a mesure, sur paris c'est utile , pas beaucoup de côtes :laugh:
c'est comme pour les créneaux cela s'apprend &quot;tout seul&quot; ou &quot;progressivement&quot;

Et ce n'et pas considéré comme une manoeuvre car cela peut t'arriver a tout moment

gazou94 link=topic=50345.msg817258#msg817258 date=1201180072 a dit:
nan.

creneau, rangement bataille, rangement épis, marche arrière ligne droite, marche arrière en arrondit de trottoire ou en courbe, demi tour... je crois que c'est tout... et c'est déjà pas mal  :closedeyes:

Ouuuf !

Il y a aussi l'arrêt de précision,meme si je ne vois pas l'intérêt  :chessy:

kmel93 link=topic=50345.msg817259#msg817259 date=1201180103 a dit:

et la tu enlève ton pied du frein et tu vera la voiture roulera toute seule ensuite tu n'a plus qu'a accelerer .

Ensuite je ne pence pas que ce soir pénalisant d'utiliser le frein a main , car tu l'apprendra au fur et a mesure, sur paris c'est utile , pas beaucoup de côtes  :laugh:
c'est comme pour les créneaux cela s'apprend &quot;tout seul&quot; ou &quot;progressivement&quot;

Et ce n'et pas considéré comme une manoeuvre car cela peut t'arriver a tout moment

Ca se voit  :laugh:

Ensuite je ne pence pas que ce soir pénalisant d'utiliser le frein a main , car tu l'apprendra au fur et a mesure, sur paris c'est utile , pas beaucoup de côtes  :laugh:

encore une des tes explications bien personnelles lol! &quot;le bruit du moteur qui change&quot; ça s'appelle le point de patinage.

gazou94 link=topic=50345.msg817265#msg817265 date=1201180584 a dit:
encore une des tes explications bien personnelles lol! &quot;le bruit du moteur qui change&quot; ça s'appelle le point de patinage.
:chessy: :laugh: :laugh: Elle rigole pas la Gazou :chessy: mais tu as raison :happy:

ashtray_girl link=topic=50345.msg817254#msg817254 date=1201179783 a dit:
C'est pas spécialement &quot;le contraire&quot;, c'est juste que chacun fait comme il le sent.
Moi, personnellement, je me sers de la pédale de frein, et non du frein à main.
Tu as trois pieds ?? :chessy: lol

Kmel l'auto elle roule toute seul lorsque tu es sur du plat ou vraiment très légère montée et ça s'applique uniquement pour les gazoils :smile:

Le frein de parking c'est quand même conseillé lors du passage du permis, l'inspecteur veut que vous ayez une conduite sure, pas que vous sachiez mettre 2 000 bornes à un embrayage pour un démarrage en côte :laugh: :laugh:

je connaissais pas comme ca !!
moi je bloque le frein, puis je passe le premier, puis en meme temps que je relache l'embrayage, j'accelère. donc je laisse pas rouler ma wago toute seule !!

c'est clair! c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Grenat link=topic=50345.msg817262#msg817262 date=1201180409 a dit:
Ouuuf !

Il y a aussi l'arrêt de précision,meme si je ne vois pas l'intérêt  :chessy:

l'arret de précision permet de t'arreter en pleine situation d'urgence de facon propre.
Ca peut servir

:unsure:

ce sont mes propres explications que j'essaie de faire partager pour vous rendre la vie plus simple....enfin du moin la mienne :cry:

J'ai une petite question, voila la serrure de mon coffre est cassé, à votre avis peut on l'a changer . Je pense aller dans un garage si il me demande 100€ pensez-vous que c'est cher.
Merci d'avance

Toi aussi elle est cassée ?

Perso je vais demander au cousin de mon père, il est mécano, il va me la chercher dans une casse :happy: Ca revient moins cher !!

mielous link=topic=50345.msg818338#msg818338 date=1201293546 a dit:
Toi aussi elle est cassée ?

Perso je vais demander au cousin de mon père, il est mécano, il va me la chercher dans une casse  :happy: Ca revient moins cher !!

Ah ce que je vois je ne suis pas la seule :friend:

Tu penses que ca vaut cher à la casse ou pas ?

Non t'en fais pas !! De toutes façons, ma voiture, c'est une voiture en kit  :laugh: :laugh:

Quand je l'ai eue, j'ai pas fait attention qu'il n'y avait pas de cric ni de croix pour changer la roue en cas de crevaison... M'en suis rendu compte le jour où ça m'est arrivé  :laugh: :laugh: (enfin là j'en rigole mais sur le coup j'avais bien les nerfs).

La manette du toit ouvrant est cassée, j'attend d'en trouver une à la casse, et aussi quand j'ai acheté cette voiture, il me manquait un tuyau pour que la voiture elle chauffe bien en hiver (et ça pareil je l'ai pas vu avant de faire la première vidange).

Donc tu vois encore ce que j'ai à faire avant le CT  :laugh: :laugh:

Nan ça doit pas valoir très cher, dans les 20€ à peu près :wink2:

mielous link=topic=50345.msg818344#msg818344 date=1201294525 a dit:
Non t'en fais pas !! De toutes façons, ma voiture, c'est une voiture en kit  :laugh: :laugh:

Quand je l'ai eue, j'ai pas fait attention qu'il n'y avait pas de cric ni de croix pour changer la roue en cas de crevaison... M'en suis rendu compte le jour où ça m'est arrivé  :laugh: :laugh: (enfin là j'en rigole mais sur le coup j'avais bien les nerfs).

La manette du toit ouvrant est cassée, j'attend d'en trouver une à la casse, et aussi quand j'ai acheté cette voiture, il me manquait un tuyau pour que la voiture elle chauffe bien en hiver (et ça pareil je l'ai pas vu avant de faire la première vidange).

Donc tu vois encore ce que j'ai à faire avant le CT  :laugh: :laugh:

Nan ça doit pas valoir très cher, dans les 20€ à peu près  :wink2:

Ah ok donc ça va je pensais que c'etait beaucoup plus cher.

Et bin, tu l'as acheté seul ta voiture car il y a beaucoup de chose quand même à changer. Moi c'est pareil j'ai des choses à changer, comme par ex le caoutchouc quand il pleut l'eau entre un peu, c'est un bateau ma voiture , pourtant c'est pas signalé dans le CT.

Non franchement, quand t'as un truc à changer, va d'abord voir dans une casse avec quelqu'un qui s'y connaît bien, c'est beaucoup moins cher. Ca économise la pièce et la main-d'oeuvre si on peut te la changer :wink2:

Le pire, pour cette voiture, c'est que c'est un &quot;pote&quot; à mon père qui me l'a vendue, et c'est un garagiste :box: :box:

T'as quoi comme voiture ??

mielous link=topic=50345.msg818353#msg818353 date=1201295293 a dit:
Non franchement, quand t'as un truc à changer, va d'abord voir dans une casse avec quelqu'un qui s'y connaît bien, c'est beaucoup moins cher. Ca économise la pièce et la main-d'oeuvre si on peut te la changer  :wink2:

Le pire, pour cette voiture, c'est que c'est un &quot;pote&quot; à mon père qui me l'a vendue, et c'est un garagiste  :box: :box:

T'as quoi comme voiture ??

C'est pareil pour moi c'est un pote à mon pere qui me l'a vendue et c'est un garagiste. Il m'a bien eu le voleur :laugh:.
C'est une super5 et toi ?

mielous link=topic=50345.msg818367#msg818367 date=1201295887 a dit:
Twingo rose  :cool: :laugh:

Eh oui c'est ça d'être une fille qui s'intéresse pas à la mécanique... Ils nous flairent de loin  :mellow:

:laugh: :laugh: Je confirme :wink2:

Remarque moi je suis pareil, en mécanique je connais absolument rien !!! :chessy:

Retour