< permis de conduire (tome 2) | Page 167 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Arielle c'est comment les parcours que tu as fait ?

Je vais surement le passer à Bobigny ou Rosny aussi. Enfin c'est pas pour maintenant je n'ai fait que 4 heures de conduite jusqu'à maintenant. Et j'ai lu sur l'affichage de mon auto-école qu'il y a un permis blanc à passer avant de se présenter à l'examen

Courage Arielle tu l'auras :kiss:

J repasse mon permis en novembre normalement. G aussi décidé de changer de moniteur. G accompagné mon frère à la gare en voiture, j sais que j n'ai pas encore mon permis mais ça m'a fait du bien d'avoir conduit sans tuer quelqu'un sur la route. Ça m'a redonné confiance.
j reviendrai plutard expliquer mon parcours, là j suis en cours.

arielle25 link=topic=50345.msg1024675#msg1024675 date=1222175461 a dit:
J repasse mon permis en novembre normalement. G aussi décidé de changer de moniteur. G accompagné mon frère à la gare en voiture, j sais que j n'ai pas encore mon permis mais ça m'a fait du bien d'avoir conduit sans tuer quelqu'un sur la route. Ça m'a redonné confiance.

:cool: :cool: moi je l'ai aussi fait un jour mais une semaine avant de passer l'examen

Ça serait vraiment con de se faire prendre maintenant, encore pire d'avoir un pet avec dégâts plus que matériels, bien que matériels ça peut déjà faire très mal.

arielle25 link=topic=50345.msg1024675#msg1024675 date=1222175461 a dit:
:friend:  bonne chance, la troisième c'est la bonne  :wink2:

yallah5 link=topic=50345.msg1024824#msg1024824 date=1222183977 a dit:
Ça serait vraiment con de se faire prendre maintenant, encore pire d'avoir un pet avec dégâts plus que matériels, bien que matériels ça peut déjà faire très mal.
Clair surtout que c'est toujours au mauvais moment qu'on a un problème (contrôlé sans papier, etc).

Sinon, ma meilleure amie avait loupé son permis il y a même pas un mois et elle l'a repassé et eu lundi dernier. Je sais pas comment elle a fait pour repasser si vite, faut je lui pose la question.

Yes faut faire attention !!

schumiman link=topic=50345.msg1025016#msg1025016 date=1222195967 a dit:
Clair surtout que c'est toujours au mauvais moment qu'on a un problème (contrôlé sans papier, etc).

Sinon, ma meilleure amie avait loupé son permis il y a même pas un mois et elle l'a repassé et eu lundi dernier. Je sais pas comment elle a fait pour repasser si vite, faut je lui pose la question.

Peut-être y'a t'il eu un désistement de dernière minute ? C'est arrivé à mon frère. Sinon le délai ne peut pas être aussi court !

C'est sûr.
En tout cas j'étais archi fière d'avoir convaincu cousins et frères que je ne conduis pas comme une folle.
Faire un aller et retour, revenir, faire un démarrage en côte (assez réussi pour une première) avec une essence, me garer en 10min sans l'aide d'un conducteur confirmé.
J'ai hâte de conduire avec mon nouveau moniteur pour qu'il me dise ce qu'il en pense.

djstella01 link=topic=50345.msg1025683#msg1025683 date=1222270328 a dit:
Yes faut faire attention !!

Peut-être y'a t'il eu un désistement de dernière minute ? C'est arrivé à mon frère. Sinon le délai ne peut pas être aussi court !
Oui c'est ça et vu qu'elle avait le code qui allait expirer, elle était prioritaire. (ça sert de conaître le patron de l'auto école aussi). :smile:

J'ai fait mes 2 premières heures de conduite hier, ça s'est passé mieux que je ne le pensais. Bon j'ai un peu de mal à contrôler le volant, je monte sur les trottoirs ou je chevauche la ligne blanche !! J'ai fait peur à une dame, j'ai appuyé sur l'accélérateur et l'embrayage en même temps, elle a eu peur du bruit :biggrin:

Aujourd'hui je valide mon étape 1, j'ai l'impression de stagner ca commence à me saouler les leçons :embarassed:

Sweety93 link=topic=50345.msg1023294#msg1023294 date=1222005017 a dit:
Arielle c'est comment les parcours que tu as fait ?

Je vais surement le passer à Bobigny ou Rosny aussi. Enfin c'est pas pour maintenant je n'ai fait que 4 heures de conduite jusqu'à maintenant. Et j'ai lu sur l'affichage de mon auto-école qu'il y a un permis blanc à passer avant de se présenter à l'examen

Courage Arielle tu l'auras :kiss:

Alors Sweety, désolée de ne te répondre que maintenant. J'espère qu'il est pas trop tard.

Alors mon parcours à Rosny était le suivant :
départ en face de Rosny 2, j'ai direct tourné à droite, ensuite le dessus du pont (faut un peu accéléré), juste en bas; feu tricolore. Ensuite je suis restée à droite, j'ai pris le rond point de l'europe (près du mc do), à gauche, plus loin, petit démarrage en côte au feu.
Puis à gauche vers le centre ville, ensuite le piège près de l'arrêt du 121 c'est que t'es à droite, mais tu dois aller tout droit, sauf qu'on voit pas la rue en face, faut légèrement se décaler à droite. Sinon le reste c'est balo.

Bobigny, beaucoup de priorités, faut rouler à 50 mais ralentir près des feux. Et faire gaffes aux entrées et aux sorties de rond-point.

Voilà.

arielle25 link=topic=50345.msg1027154#msg1027154 date=1222440045 a dit:
Alors Sweety, désolée de ne te répondre que maintenant. J'espère qu'il est pas trop tard.

Alors mon parcours à Rosny était le suivant :
départ en face de Rosny 2, j'ai direct tourné à droite, ensuite le dessus du pont (faut un peu accéléré), juste en bas; feu tricolore. Ensuite je suis restée à droite, j'ai pris le rond point de l'europe (près du mc do), à gauche, plus loin, petit démarrage en côte au feu.
Puis à gauche vers le centre ville, ensuite le piège près de l'arrêt du 121 c'est que t'es à droite, mais tu dois aller tout droit, sauf qu'on voit pas la rue en face, faut légèrement se décaler à droite. Sinon le reste c'est balo.

Bobigny, beaucoup de priorités, faut rouler à 50 mais ralentir près des feux. Et faire gaffes aux entrées et aux sorties de rond-point.

Voilà.

Comment t'es tu sentie apres cet examen Blanc . PLus confiante ???? :happy:

Ayana link=topic=50345.msg1026798#msg1026798 date=1222415802 a dit:
J'ai fait mes 2 premières heures de conduite hier, ça s'est passé mieux que je ne le pensais. Bon j'ai un peu de mal à contrôler le volant, je monte sur les trottoirs ou je chevauche la ligne blanche !! J'ai fait peur à une dame, j'ai appuyé sur l'accélérateur et l'embrayage en même temps, elle a eu peur du bruit  :biggrin:
Qu'est ce que ça aurait été si ça avait été comme tu le pensais :laugh: :laugh:

Julie35 link=topic=50345.msg1026799#msg1026799 date=1222415959 a dit:
Aujourd'hui je valide mon étape 1, j'ai l'impression de stagner ca commence à me saouler les leçons  :embarassed:

C'est normal d'avoir l'impression de stagner mais faut pas se décourager pour autant :smile:

Ayana link=topic=50345.msg1027257#msg1027257 date=1222445867 a dit:
j'ose pas y penser justement !  :biggrin: sois indulgent !!!
Disons que j'ai du mal à être indulgent quand la vie d'autrui est mise en danger. Après c'est pas après toi mais plutôt après ton moniteur :smile:

Retour