< permis de conduire (tome 2) | Page 175 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Moi mon papier provisoire je crois qu'il était rose.
Et puis c'était l'époque où tu le recevais directement. Ca tombe bien, mes parents avaient laissé la voiture à côté de l'auto-école (ma mère bossait à côté), sinon j'aurai du rentrer à pieds :laugh:

Moi aussi je veux mon permis de conduire :blush:!!! j'ai l'impression que c'est un examen difficile pourtant j'ai raté mon BTS VPT cette année et je suis moins désespérée pour ce dernier que le papier rose!!!
Je me dis qu'a l'étranger c'est beaucoup moins compliqué qu'en France et aussi moins chère rien qu'en Amérique un copain m'a dit qu'il a juste fait un petit parcourt sur un circuit et pas dans la réele circulation et ne parlons pas du prix...
Bref aprés a mon avis il y a plus d'accidents là bas qu'en France...

androu link=topic=50345.msg1038397#msg1038397 date=1223719349 a dit:
Moi aussi je veux mon permis de conduire  :blush:!!!  j'ai l'impression que c'est un examen difficile 
Pas plus difficile qu'autre chose. :wink2: c'est comme pour tout, donne toi les moyens de réussir.

J'ai eu mon permis et j'ai reçu le papier jaune, au bout de combien de temps peut-on aller à la préfecture demander notre permis?

Merci pour vos réponses

nat77.1 link=topic=50345.msg1038591#msg1038591 date=1223751791 a dit:
J'ai eu mon permis et j'ai reçu le papier jaune, au bout de combien de temps peut-on aller à la préfecture demander notre permis?

Merci pour vos réponses

je l'ai reçu aussi et il me semble que soit il te l'envoie en recommandé soit tu vas le chercher à la préfecture dans un délai d'un mois

sinna link=topic=50345.msg1038592#msg1038592 date=1223751931 a dit:
je l'ai reçu aussi et il me semble que soit il te l'envoie en recommandé soit tu vas le chercher à la préfecture dans un délai d'un mois
deux mois pour la préfecture de guadeloupe sauf que nous on nous donne le papier le jour même

nat77.1 link=topic=50345.msg1038591#msg1038591 date=1223751791 a dit:

Merci pour vos réponses
félicitations !!! :dacc: :aplause:
15 jours pour le permis je crois !

yallah5 link=topic=50345.msg1038678#msg1038678 date=1223804692 a dit:
1 mois max que tu peux circuler avec le provisoire il me semble ^^
Oui moi c'était 1 mois la validité du papier jaune, mais j'ai eu mon permis 15 jours aprés.

saba5 link=topic=50345.msg1038721#msg1038721 date=1223812454 a dit:
De toute façon c'est marqué en tout petit en bas sur le papier jaune. Ca doit dépendre des villes aussi :wink2:
Des départements plutôt je pense puisque les épreuves sont départementales, gérées par la préfecture :smile:

Si elle pouvait me donner une date pour la circulation cette putin de préfecture aussi ça serait cool :laugh:

J' ai eu mon permis :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

je suis allé a l'auto ecole pour avoir la réponse et je l'ai enfin eu ce permis
je suis trop contente
dans 6 semaine min, j'irai a la prefecture pour récuperer le papier jaune

encore merci :dacc: :dacc: :dacc:

darry link=topic=50345.msg1038968#msg1038968 date=1223884900 a dit:
J' ai eu mon permis :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

je suis allé a l'auto ecole pour avoir la réponse et je l'ai enfin eu ce permis
je suis trop contente
dans 6 semaine min, j'irai a la prefecture pour récuperer le papier jaune

encore merci :dacc: :dacc: :dacc:

Félicitations !! :aplause: :dacc: :friend:

Petit rappel sur les couleurs du permis: :moke:
jaune, format A4 (de mon temps lol) l'inspecteur te le donne dès qu'il t'annonce que tu as réussis à l'épreuvre du permis de conduire. Il est valable 1 mois.

Pendant ce mois, ça te laisse le temps d'envoyer les papiers nécessaire à la préfecture ou sous-prefecture pour, récupérer dans un bon mois, le fameux permis de conduire rose qu'on gardera toute notre vie.

Mlle G link=topic=50345.msg1039023#msg1039023 date=1223890428 a dit:
Petit rappel sur les couleurs du permis: :moke:
jaune, format A4 (de mon temps lol) l'inspecteur te le donne dès qu'il t'annonce que tu as réussis à l'épreuvre du permis de conduire. Il est valable 1 mois.

Pendant ce mois, ça te laisse le temps d'envoyer les papiers nécessaire à la préfecture ou sous-prefecture pour, récupérer dans un bon mois, le fameux permis de conduire rose qu'on gardera toute notre vie.
C'est rare les départements où on te le donne directement à présent :smile:

Retour