< permis de conduire (tome 2) | Page 192 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Rolalala faut arreter la psychose la, et la parano surtout!!C'est pas parce qu'on dit que la moto est moins sure que la voiture qu'on est anti-moto... :closedeyes:

C'est logique, une moto t'as rien pour te protéger, donc t'as plus de chances de te faire mal en moto qu'en voiture (car la t'as au moins la carosserie pour amortir un peu)..apres ca veut pas dire non plus que tu peux pas te faire mal en voiture..Ya pas de généralités! Ya pas d'anti motard, ou quoi..

:blink:

Cloudy link=topic=50345.msg1061671#msg1061671 date=1228506876 a dit:
je donne juste mon avis yallah ...
Et c'est marrant car il est à l'opposé du tient ALORS =====&gt; CONCLUSION : je viens ici pour faire chier le monde ...

... dsl ne pas faire dans le nianian (rappelons qu'il y a 3 fois plus de fille que de mec ici) et désolé de ne pas être un poids lourd du forum avec tes 2 millions de messages
Sexisme déplacé :knuppel:

bon les gugus on recentre .

Et sinon votre avis sur la nouvelle lois du permis de conduire? celle ou l'on doit effectuer un stage de 3h pour pouvoir conduire une 125cc²
ce qui est bien c'est lorsque l'on pert tout nos points et bien on garde le stage 125cc² c'est cool non?

:closedeyes: (c'est pour recentrer )

Ce matin j'ai eu une heure de conduite avec un moniteur que je n'avais jamais eu. C'était à la demande du moniteur avec lequel je conduis habituellement car il voulait voir comment jallais m'en sortir avec quelqu'un que je connaissais pas. Et bien le résultat était catastrophique, j'ai fait que des conneries et c'était ma 30eme heure, jsuis vraiment deg :cry:

Je sais pas..au debut jai fait une ou deux conneries et j'ai l'impression de les avoir toutes enchainées après. En plus il m'a dit que j'étais trop hésitante

Il vaut mieux te planter maintenant et savoir qu'une autre personne peut te stresser, que de se planter le jour J.
Profite en pour essayer de comprendre ce qui te stresse et tenter de t'apaiser pour l'examen

En fait je suis tellement fixee par l'idée qu'il va guetter la moindres erreur que ça me fait perdre mes moyens..j'arrive pas à faire abstraction.

Mais oui tu as raison tite puce, mieux vaut maintenant que le jour J

kmel93 link=topic=50345.msg1063115#msg1063115 date=1228852974 a dit:
bon les gugus on recentre .

Et sinon votre avis sur la nouvelle lois du permis de conduire? celle ou l'on doit effectuer un stage de 3h pour pouvoir conduire une 125cc²
ce qui est bien c'est lorsque l'on pert tout nos points et bien on garde le stage 125cc² c'est cool non?

:closedeyes: (c'est pour recentrer )
C'est le minimum... :smile:

Sweety93 link=topic=50345.msg1063132#msg1063132 date=1228854997 a dit:
En fait je suis tellement fixee par l'idée qu'il va guetter la moindres erreur que ça me fait perdre mes moyens..j'arrive pas à faire abstraction.

Mais oui tu as raison tite puce, mieux vaut maintenant que le jour J
Moi j'étais tombée sur un examinateur qui a mauvaise réputation, et ça m'a grave stressé au départ mais j'ai essayé de ne pas trop lui montrer. Et quand j'ai senti que j'allais paniquer et peut etre faire une connerie, je me suis mis à bavarder avec lui (blablater c'est mon anti stress lol), j'ai cru qu'il allait me dire de me taire. Et en fait non on a bien discuté. Mon moniteur lui ne disait rien lool.
Et ça c'était bien passé, alors si ça peut t'aider... jsais pas.

Sweety93 link=topic=50345.msg1063121#msg1063121 date=1228853430 a dit:
Je sais pas..au debut jai fait une ou deux conneries et j'ai l'impression de les avoir toutes enchainées après. En plus il m'a dit que j'étais trop hésitante

ça me fait rire ça ! ça me rappelle moi quand j'tais toujours a l'auto école ( ça fait pas si longtemps ! ) ...avec le recul je me dis mais j'étais conne ou quoi ?? ! ou était la difficulté ,,?! :unsure: :laugh:

une fois que tu auras ton permis , avec un peu d'expérience tu riras de toi !

Jcommence a désespérer pour mon code, ca fait un mois que j'y vais,je fais encore 8-9fautes pffff jsuis sensé le passer avant fin janvier, ben c'est pas gagné!!! :closedeyes:

ne désespére pas tu sais que moi la veille j'avais fais 10 fautes, jlé passé le lendemain et j'ai fait 4 fautes donc en fait ça dépend des séries, yen a qui sont plus dure que d'autre mais le truk c'est qu'il faut être super concentré, bien regarder l'image et tu verras c'est du gâteau

bonne chance et courage!!!

Mariie link=topic=50345.msg1063853#msg1063853 date=1229076174 a dit:
Jcommence a désespérer pour mon code, ca fait un mois que j'y vais,je fais encore 8-9fautes pffff jsuis sensé le passer avant fin janvier, ben c'est pas gagné!!! :closedeyes:
Si tu fais toujours les mêmes erreurs c'est que tu as un problème. Si ce sont de nouvelles erreurs alors pas de soucis faut bien apprendre :smile:

Puis les séries en salle sont souvent plus &quot;difficile&quot; qu'à l'examen ^^

ça ne fait qu'un mois, c'est rien.
D'ici 2 ou 3 semaines, ce sera bon.

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai un nouveau moniteur, il est kiffant.
Avec lui je conduis sans stress, il est super rigoureux, il ne laisse pas passer une erreur.
J'espère qu'après 5 ou 6h de plus je serai au point.
En tout l'auto-école CER de rosny, je la conseille très sérieuse.

J'en suis à 19 heures ! on a tout vu sauf la mécanique. Globalement, ça se passe bien mais il me reproche de ne pas suffisamment anticiper (par exemple par prudence j'ai tendance à m'arrêter avant d'entrer dans un &quot;gros&quot; rond point et ça le rend fou de rage).
Je vous assure que je commence à en avoir marre car vu que toute la semaine c'est impossible d'avoir des heures, il me colle tous les samedi à 7h30... donc je me lève à 6h30 ... bon au moins j'ai des heures mais vivement que ça se termine.

En tout cas courage à vous tous!

Mariie --&gt; pour ton code il n'y a vraiment rien d'inquiétant! C'est claire que c'est giga chiant mais pour te dire à ma 19e séance je faisais encore 17 fautes et bon finalement je l'ai eu en 3 mois du premier coup avec une faute. Courage, courage!!! :wink2:

Enfin je vois le bout !!! :chessy:

J'ai eu mon code en septembre 2007 et en gros j'ai pu commencer la conduite qu'en décembre ......... ensuite les heures étaient complètement espacées, toujours un moniteur différent et vu que le bts approchait jme suis dit ça me soule on laisse tomber car là je paie dans le vent et j'ai du recommencer en septembre à reprendre des heures qui se suivent ....

Mais bon pareil j'en voyais pas le bout car toujours un moniteur différent, les heures annulées fin bref auto école un peu pourrie et puis faut dire aussi que de nature j'ai un caractère stressée .... donc ça n'a pas aidé.

Là j'en suis à 34 heures (perso jmen fou le nombre d'heure dans le sens où je me dis que je suis encore chez mes parents et en alternance du moment et l'important c'est d'être à l'aise)

Vu comment c'est parti je vais essayer de tenter de le passer en mars-avril car après mai et juin de nouveau le BTS donc un peu chaud et ensuite avec les grandes vacances ça reporte vers septembre :beuh:

Fin bref ça avance doucement mais surement. J'ai déjà eu un bon petit déblocage :dance:

Retour