< permis de conduire (tome 2) | Page 198 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
ouais bon en même temps je pense que c'était tout les deux , il ne fallait qu'en même pas rouler a 30 , mais peu être pas non plus a 50 si y avais des priorité parce que après il aurait trouver le moyen de te dire '' il faut ralentir aux intersections '' , et c'est avec les erreurs qu'on apprend. Te décourage pas :happy:

darcy link=topic=50345.msg1073080#msg1073080 date=1232361422 a dit:
c'est lui qui t'a dit que t'étais encore trop loin ou c'est toi qui le pense?

pour le démarrage en côté je pense pas que ca pose soucis

c'est ce que je pensais

titetitounette link=topic=50345.msg1073081#msg1073081 date=1232361728 a dit:
Moi j'avais foirer aussi ma 1ère manoeuvre!!
La honte c'était un rangement bataille en avant (truc le plus simple qu'il y ait), aucune voiture rien et ben j'ai réussi à me mettre en dehors des lignes blanches, l'inspectrice me dit : vous etes sure que vous êtes dans les lignes blanches la?,
Je lui dit: non! Elle m'a fait repartir et j'ai refait exactement la meme manoeuvre après et la impecable!!
ET j'ai eu mon permis!
Après c'est peut-être parce que je suis tombée sur une inspectrice sympa! J'en sais rien c'est assez aléatoire quand même! Tu m'aurais dit: j'ai grillé un feu ok mais la je sais pas!!!
Je croise les doigts pour toi en tout cas! :friend:

merci tout pleiiin

mielous link=topic=50345.msg1073082#msg1073082 date=1232361834 a dit:
Coucou,

Pareil que darcy, je ne pense pas que le démarrage en côte te pénalise. Au contraire, ça prouve que tu maîtrises ton véhicule.

Par contre pour la marche arrière, tout dépend de ce que tu appelles &quot;trop loin&quot;.

j'étais pas à 600km du trottoir non plus, mais j'étais pas assez collée à mon goût..

Enfin bref, j'ai eu la réponse hier et......... JE L'AI EUUUUUUUU !!!

J'suis comme une dingue, trop conteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeente !! J'y croyais pas ! :chessy:

Un vrai soulagement ! Un poids en moins ! Fiouuuu

En tout j'vous remercie tous pour vos p'tits conseils et votre soutien ! :blush:

Et couraaaaaaaaage à tous ceux qui galèrent encore avec leur auto-école !!

mangerbouger link=topic=50345.msg1073979#msg1073979 date=1232663288 a dit:
oui et à la limite vaut mieux rouler a 52 qu'a 30 .....
Ce que tu dis est valable sur une route que tu connais et qui n'a pas de priorités à droite. Sinon, tu accélères, tu freines sans cesse, ce qui est largement plus dangereux que de rouler moins vite même si ça enmerde du monde. Comme dit Yallah, faut adapter sa vitesse aux situations. Encore hier, je suivais une auto école en ville donc je garde un peu de distance, genre 10m. Un gugus derrière trouvait que ça allait pas assez vite alors qu'il y avait plein de petites rues sur les côtés, il a pas trouvé mieux que de doubler mais a pas vu la voiture arriver en face donc on fait quoi, on se rabat devant la gueule. Si on était plus patient, on attend et on risque pas de provoquer un accident.

Pour les radars hier soir ça flachouillait bien sur l'avenue Fosch. :laugh:

Laurelyne link=topic=50345.msg1073906#msg1073906 date=1232647738 a dit:
Ca dépend des préfectures, soit faut aller le chercher, soit ils te l'envoient, appelle les. En tout cas, félicitations  :dacc:
Moi j'ai du aller le chercher... Seulement j'ai eu le bonne idée d'y aller en voiture :wacko: en plein centre de Toulouse, ça faisait 15 jours que j'avais le permis, j'étais paniqué, je transpirais, j'avais trop peur (je savais pas bien, bien conduire encore) j'avais fais que de la banlieue et en plus vu que ma prémiére voiture était une super 5 essence, j'arrêtais pas de caler, bref, j'ai était tromatisée de cette expérience, depuis je vais plus en ville en voiture, je vais jusqu'au métro et je le prends. :laugh:

Sinon félicitations Amilta :aplause: :dacc:

Et le dynamisme il t'en avait pas parlé ton moniteur ? :laugh:

Quand j'ai passé le permis il y a maintenant plus de 6 ans, c'était dans un bled plein de priorité à droite. Je faisais un peu comme toi, je me trainais la teub et puis l'examinatrice m'a demandé plus de dynamisme. Pas de problème j'ai exécuté mais au virage d'après elle s'est cognée la tête contre la vitre latérale :chessy:

Je le passe dans une heure et c'est la 3 ème fois ....Je vous avouerais que je suis pas trop rassurée....Surtout que ce matin j'ai fais 2 heures de conduite j'étais complétement ailleurs et j'ai fais plusieurs bétises du coup le moniteur n'a pas arrêté de me reprendre et de s'énerver il devait être en plus de mauvail poil donc ça n'a rien arrangé !!! Il a eu l'intelligence de me dire que j'allais le rater cet aprés-midi....comment mettre en confiance son élève??? ....

Je sais pas ce que ça va donner....

yallah5 link=topic=50345.msg1074053#msg1074053 date=1232710907 a dit:
Et le dynamisme il t'en avait pas parlé ton moniteur ? :laugh:

Quand j'ai passé le permis il y a maintenant plus de 6 ans, c'était dans un bled plein de priorité à droite. Je faisais un peu comme toi, je me trainais la teub et puis l'examinatrice m'a demandé plus de dynamisme. Pas de problème j'ai exécuté mais au virage d'après elle s'est cognée la tête contre la vitre latérale :chessy:
:laugh:

androu link=topic=50345.msg1074056#msg1074056 date=1232711527 a dit:
Je le passe dans une heure et c'est la 3 ème fois ....Je vous avouerais que je suis pas trop rassurée....Surtout que ce matin j'ai fais 2 heures de conduite j'étais complétement ailleurs et j'ai fais plusieurs bétises du coup le moniteur n'a pas arrêté de me reprendre et de s'énerver il devait être en plus de mauvail poil donc ça n'a rien arrangé !!! Il a eu l'intelligence de me dire que j'allais le rater cet aprés-midi....comment mettre en confiance son élève??? ....

Je sais pas ce que ça va donner....
Essayes de faire abstraction et concentres toi le plus possible :smile:

Le truc est surtout de comprendre pourquoi tu avais la tête ailleurs ce matin et ne pas réitérer cet état cette après-midi.

Jasy972 link=topic=50345.msg1073749#msg1073749 date=1232617570 a dit:
Bonjour .. biiiin euuuu...... J'AI LE PERMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :dance:

Ps : merci a vous tous pour vos réponses et oui c'est l'auto école qui reçois maintenant (en tout cas dans la mienne , et je l'ai passer mardi, je l'ai eu aujourd'hui (jeudi))

félicitations !!! ça fait un poids en moins :aplause: :aplause:

Jasy972 link=topic=50345.msg1074074#msg1074074 date=1232714954 a dit:
Merci  :dacc: oui j'avoue , maintenant , il faut que je garde mes 6 points.

Jasy972 link=topic=50345.msg1073808#msg1073808 date=1232628127 a dit:
personnellement , les radars ne me dérange pas pour l'instant :happy:
:moke:

Donc pas de soucis :biggrin:

Jasy972 link=topic=50345.msg1073749#msg1073749 date=1232617570 a dit:
Bonjour .. biiiin euuuu...... J'AI LE PERMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :dance:

Ps : merci a vous tous pour vos réponses et oui c'est l'auto école qui reçois maintenant (en tout cas dans la mienne , et je l'ai passer mardi, je l'ai eu aujourd'hui (jeudi))
amelita13 link=topic=50345.msg1074024#msg1074024 date=1232703290 a dit:
c'est ce que je pensais

merci tout pleiiin

j'étais pas à 600km du trottoir non plus, mais j'étais pas assez collée à mon goût..

Enfin bref, j'ai eu la réponse hier et......... JE L'AI EUUUUUUUU !!!

J'suis comme une dingue, trop conteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeente !! J'y croyais pas !  :chessy:

Un vrai soulagement ! Un poids en moins ! Fiouuuu

En tout j'vous remercie tous pour vos p'tits conseils et votre soutien !  :blush:

Et couraaaaaaaaage à tous ceux qui galèrent encore avec leur auto-école !!

Mes félicitations, je rêve de pouvoir aussi vous dire la même chose dans qulques semaines.
J'en ai trop marre.
3000 €, une voiture qui traîne dans mon parking depuis bientôt 6 mois.
du temps.....
j'en ai marre j'espère que la 3e fois sera la bonne.

arielle25 link=topic=50345.msg1074102#msg1074102 date=1232720119 a dit:
Mes félicitations, je rêve de pouvoir aussi vous dire la même chose dans qulques semaines.
J'en ai trop marre.
du temps.....

en effet il serait grand temps lol

yallah5 link=topic=50345.msg1074057#msg1074057 date=1232711955 a dit:
Quelles-étaient tes deux erreurs ?

La première : une mauvaise insertion sur l'autoroute il fallait freiner et laisser passer le véhicule ki arrivait sur ma gauche et passer derrière et pas devant...
Ma deuxième erreur je roulais trop prés des véhicules stationnées dans une rue étroite..
et la troisième qui date d'aujourd'hui j'étais pas à ma place sur la chaussée, il y avait des voitures stationnées a droite et il m'a dit d'aller à gauche je me suis pas replacée à droite pour tourner à gauche.... :cry:

Velsatis63 link=topic=50345.msg1073959#msg1073959 date=1232656503 a dit:
mon moniteur m'a toujours dit de rouler toujours à la vitesse maxi...  :invis:
Hélas, certains rond points, t'arrive pas à les prendre à 90km/h :embarassed: :zarbi:

arielle25 link=topic=50345.msg1074102#msg1074102 date=1232720119 a dit:
J'en ai trop marre.
du temps.....

J'te remercie !!
Ne baisse pas les bras, essaie de pas trop stresser le jour J (je sais, facile à dire..) et d'être surtout positiiiiiive !
D'y aller en se disant ''cette fois c'est la bonne, jl'aurais !'' et non pas ''j'y arriverais pas, je vais faire des boulettes etc.&quot; ça joue beaucoup !

Bon courage à toi !

Laura31 link=topic=50345.msg1074045#msg1074045 date=1232709129 a dit:
Moi j'ai du aller le chercher... Seulement j'ai eu le bonne idée d'y aller en voiture :wacko: en plein centre de Toulouse, ça faisait 15 jours que j'avais le permis, j'étais paniqué, je transpirais, j'avais trop peur (je savais pas bien, bien conduire encore) j'avais fais que de la banlieue et en plus vu que ma prémiére voiture était une super 5 essence, j'arrêtais pas de caler, bref, j'ai était tromatisée de cette expérience, depuis je vais plus en ville en voiture, je vais jusqu'au métro et je le prends. :laugh:

Sinon félicitations Amilta :aplause: :dacc:

Merciiiiiiiiiiii beaucoup ! :chessy:

Retour