< permis de conduire (tome 2) | Page 206 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=50345.msg1079548#msg1079548 date=1234568474 a dit:
Le soulagement financier il ne va pas durer, le permis c'est rien à côté de l'entretien d'une auto :laugh:
Ça dépends de la voiture aussi.
Pour le moment, à part la consommation, j'ai pas à me plaindre. Outre 2 vidanges, j'ai juste eu à changer la batterie en 3 ans, donc je touche du bois pour que ça continue comme ça.

Cybervince link=topic=50345.msg1079597#msg1079597 date=1234609655 a dit:
Ça dépends de la voiture aussi.
Pour le moment, à part la consommation, j'ai pas à me plaindre. Outre 2 vidanges, j'ai juste eu à changer la batterie en 3 ans, donc je touche du bois pour que ça continue comme ça.
Je parle de l'entretien, pas des pannes. Là c'est encore pire :chessy:

yallah5 link=topic=50345.msg1079606#msg1079606 date=1234612828 a dit:
Je parle de l'entretien, pas des pannes. Là c'est encore pire :chessy:
Oui c'est sur.
Enfin je suis pas un bon exemple, je roule à peine 10 000km par an, du coup elle me coute presque plus cher en assurance qu'en essence. Et donc l'entretien est du coup assez faible.
Mais bon, vaut mieux de l'entretien que des pannes.

Cybervince link=topic=50345.msg1079607#msg1079607 date=1234613229 a dit:
Oui c'est sur.
Enfin je suis pas un bon exemple, je roule à peine 10 000km par an, du coup elle me coute presque plus cher en assurance qu'en essence. Et donc l'entretien est du coup assez faible.
Mais bon, vaut mieux de l'entretien que des pannes.
Une auto qui roule peu c'est pas top non plus, les joints ça vieilli mal (notamment) :smile:

yallah5 link=topic=50345.msg1079611#msg1079611 date=1234613469 a dit:
Une auto qui roule peu c'est pas top non plus, les joints ça vieilli mal (notamment) :smile:
Elle roule quasiment tous les jours, mais rarement sur de grandes distances :mellow:

Cybervince link=topic=50345.msg1079613#msg1079613 date=1234613581 a dit:
Elle roule quasiment tous les jours, mais rarement sur de grandes distances :mellow:
Ah c'est différent alors :smile: J'imagine en ville ? Purge du liquide de frein plus fréquente, courroie distribution qui s'use plus vite, pneus qui s'usent plus vite, plaquettes + disques qui s'usent plus vite, batterie, bougies,... :smile:

yallah5 link=topic=50345.msg1079615#msg1079615 date=1234613717 a dit:
Ah c'est différent alors :smile: J'imagine en ville ? Purge du liquide de frein plus fréquente, courroie distribution qui s'use plus vite, pneus qui s'usent plus vite, plaquettes + disques qui s'usent plus vite, batterie, bougies,... :smile:
Hélas oui, surtout l'hiver :blush: . L'été y'a en plus les trajets pour aller à la plage :angel: :cool:
J'en suis à 43 000km et elle va sur ses 6 ans. Je vais prochainement l'emmener pour le changement de la courroie et en profiter pour faire une révision en bonne et due forme. Peut-être les plaquettes à changer.

Si la courroie de distribution n'a jamais été faite tu ferais bien de la faire faire ainsi que la pompe à eau avant de faire une salade de soupape :zarbi: lol

3 ans de permis depuis samedi.

Pour la voiture, j'ai copain qui a fait fort: pendant 1 mois il a roulé avec le joint de culasse qui commençait à se casser. Cet idiot, il a vu le témoin rouge de la température qui s'allumait fréquemment, et il n'a pas eu la bonne idée d'emmener sa voiture au garage. Du coup elle lui a lâché sur la départementale, obligé de la pousser sur 2 km, tout seul.

Il a acheté sa nouvelle voiture en 2 jours.

Je le passe mardi prochain ............. No panique no stress :blink: j'ai tellement stessé pour beaucoup de choses que maintenant je me stresse plus !!!

Coucou

Cela fait 4 mois que j'ai le permis, c'est donc un permis probatoire...Je vais bientôt résider en Belgique,
Et j'aimerai échanger mon permis actuel avec un permis Belge...En effet, je compte m'établir définitivement là-bas...

Il me semablait que je pouvais rouler un an avec un permis Français sur le Territoir Belge, néanmoins, je souhaite en changer le plus tôt possible...

En fait, une envie d'être Belge et d'avoir la frite quoi.

Pour les démarches, je sais qu'il faut justifier d'une domiciliation...Là-bas, le permis à point n'existe pas, mais là n'est pas le problème car je me dis que quant à résider en Belgique, autant avoir un permis Belge.

Disons, que c'est surtout au niveau assurance, carte grise etc...Là, je suis en train de me renseigner.

Salut,

Il y a des taxes supplémentaires en Belgique lié à la propriété d'un véhicule, mais je pense que tu es au courant :smile:

Mais bon, pour ne plus avoir de permis à points je payerais bien une taxe aussi :laugh:

Bonjour,

J'en suis à 45 heures de conduite (perso tant que je peux payer ... je me bases pas dessus).

Le problème c'est que j'ai appris à conduire moi même.

Je m'explique : lors des toutes premières heures de conduite le moniteur que j'avais ne m'expliquait rien. Donc en gros ba j'ia appris moi même l'embrayage, le volant etc

Sauf qu'au jour d'aujourd'hui je suis à deux doigts de passer mon permis (je me suis inscrite pour le 30/03)

En ce moment je vois les manoeuvres. Ma super monitrice que j'ai depuis deux mois maintenant doit tout me ré apprendre.

Ce matin en sortant de l'heure j'étais complétement démoralisée et on remets ça 2h demain.

J'espère que je vais comprendre comment faire et que je puisse m'entrainer à rouler de nouveau.

Et oui pas du tout confiance en moi donc ça me bloques !!

Pourtant j'ai fais de gros progrès en peu de temps ...........

Désolé mais j'avais besoin d'écrire !

Courage Lili, si tu as fais de gros progrès en peu de temps, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas.
Ai confiance en toi, tu verras ça aide beaucoup.

Courage. :smile:

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal avec l'autoroute. Je me focalise sur la voiture qui est devant, je change les vitesses quand il s'agit de rétrograder. En enfin, l'insertion ce n'est pas mon fort. Ça me fait un peur pour l'examen, pour le reste c'est nikel.

Ce matin pendant ma leçon de conduite, le moniteur m'a &quot;mis la pression&quot; car je passe l'examen bientot, résultat j'ai fini par craquer et je me suis mise à pleurer.. :mellow:

Retour