< permis de conduire (tome 2) | Page 9 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
gazou94 link=topic=50345.msg536341#msg536341 date=1174492061 a dit:
oui c'est plutôt c.. je dirais  :laugh:

arf ça s'appelle ne pas anticiper... ba force toi lol!  :biggrin: ne regarde pas seulement le bout du capot mais tout ce qui t'entoure ...  :unsure:

NB : au pire il te reste une semaine pour demander au moniteur qui sera à même de t'aider hein loool! enfin je pense car c'est son métier  :wink2:

Ouai en fait c'est sa, il ne faut pas regarder juste ta voiture, par exemple quand tu roules, regardes tout le temps au loin la ligne, ne regarde pas juste le bout de ligne devant ta voiture.

Quand tu tournes ou prends un virage, regardes toujours plus où tu veux ou où tu vas plutôt que le devant de ta voiture.

Mais je pense que tu stresses enormément du coup tu perds tes moyens. Prends confiance en toi et tu l'auras!!!

Cybervince link=topic=50345.msg536779#msg536779 date=1174513298 a dit:
Si tu parles de celui qui a fait 7km à contre-sens sur l'autoroute à Montpellier la semaine dernière, il avait 54 ans.
Y'a des photos ici, c'est impressionnant quand tu le vois faire son demi tour : http://www.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_643487
nan je parlais bien du vieux  :wink2: http://fr.news.yahoo.com/17032007/202/un-conducteur-de-86-ans-contre-sens-un-motard-tue.html

je ne connaissais pas celui ci punaise à deux jours d'écart c'est dingue !!! j'éspère qu'il n'a blessé personne, lui tant pis pour lui mais qu'il ne gâche pas la vie des autres... :closedeyes:

Cybervince link=topic=50345.msg536786#msg536786 date=1174513790 a dit:
Oki, j'étais pas au courant pour lui. Au temps pour moi.
Celui de Montpellier n'a miraculeusement heurté personne. Pourtant 7km c'est long.
ouf tant mieux car l'autre en a tué un pffiouuu... :tickedoff:

Ce qui serait bien (mais qui peut faire hurler certaines personnes - dont moi-)

A partir de 50 ans, chaque année, par exemple a la date d'obtention du permis, on oblige les personnes a faire controler leur code de la route, les lunettes, les reflexes ...

Ca evitera pas mal de souci

emymagical link=topic=50345.msg536830#msg536830 date=1174518843 a dit:
Ce qui serait bien (mais qui peut faire hurler certaines personnes - dont moi-)
A partir de 50 ans, chaque année, par exemple a la date d'obtention du permis, on oblige les personnes a faire controler leur code de la route, les lunettes, les reflexes ...
Un contrôle médical tous les 5 ans passé 50 ans, associé à un code allégé, ca serait à mon avis amplement suffisant.
On ne leur demande pas de repasser le code, de savoir calculer la distance de freinage..., juste d'être en mesure de ne pas se comporter en danger ambulant malgré soi.

Ouep mais faut savoir que cette catégorie de personnes est la plus consommatrice de France.
Alors attention à ne pas les titiller ^^

Même si dans le fond, à partir d'un certain age, des tests devraient obligatoirement être réalisés afin de déterminer l'aptitude à la conduite ou non.

Cybervince link=topic=50345.msg536831#msg536831 date=1174519060 a dit:
Un contrôle médical tous les 5 ans passé 50 ans, associé à un code allégé, ca serait à mon avis amplement suffisant.
On ne leur demande pas de repasser le code, de savoir calculer la distance de freinage..., juste d'être en mesure de ne pas se comporter en danger ambulant malgré soi.

Tout a fait d'accord ... En fait, je parlais plus du code de la route en terme de &quot;la priorité a droite, c'est pour tout le monde et pour toutes les catégories de personnes&quot;, &quot;quand y'a 2 voies,on se met soit a gauche, soit a droite mais pas au milieu&quot; ou encore &quot;quand c'est limité à 50 en ville, et qu'il n'y a personne devant, ca serait bien de passer la 2eme parce que rouler à 20km/h, c'est pas génial&quot;

emymagical link=topic=50345.msg536837#msg536837 date=1174520194 a dit:
Tout a fait d'accord ... En fait, je parlais plus du code de la route en terme de &quot;la priorité a droite, c'est pour tout le monde et pour toutes les catégories de personnes&quot;, &quot;quand y'a 2 voies,on se met soit a gauche, soit a droite mais pas au milieu&quot; ou encore &quot;quand c'est limité à 50 en ville, et qu'il n'y a personne devant, ca serait bien de passer la 2eme parce que rouler à 20km/h, c'est pas génial&quot;

meme mieux : etre en 3e ou 4e !! :wink2:

floriandelyonampere link=topic=50345.msg536857#msg536857 date=1174544767 a dit:
meme mieux : etre en 3e ou 4e !! :wink2:
oui ça consomme moins en plus... :wink2:

ahlala c'est beau de rêver quand même... en l'espace de deux jours = deux danger public, et ce n'est que le début, je ne sais pas ce qu'ils attendent pour instaurer des contrôles? :knuppel: ya pas assez d'accident pour qu'ils se penchent sur la question ... :closedeyes:

gazou94 link=topic=50345.msg537156#msg537156 date=1174565409 a dit:
oui ça consomme moins en plus...  :wink2:

ahlala c'est beau de rêver quand même... en l'espace de deux jours  = deux danger public, et ce n'est que le début, je ne sais pas ce qu'ils attendent pour instaurer des contrôles?  :knuppel: ya pas assez d'accident pour qu'ils se penchent sur la question ... :closedeyes:

Ouai mais je trouves quand même dommage, que l'Etat attende qu'il y ait des morts pour faire quelque chose. Pour le motard qui avait une quarantaine d'années, ba je trouve que c'est du gachi, il avait encore plein de chose à vivre, et sa famille alors?

C'est pareil pour les carrefours ou routes dangereuses, il faut qu'il y ait tant de mort, pour que quelqu'un décide de le transformer. Je trouve cela très triste quand même...

bibou27 link=topic=50345.msg537166#msg537166 date=1174565717 a dit:
Ouai mais je trouves quand même dommage, que l'Etat attende qu'il y ait des morts pour faire quelque chose. Pour le motard qui avait une quarantaine d'années, ba je trouve que c'est du gachi, il avait encore plein de chose à vivre, et sa famille alors?

C'est pareil pour les carrefours ou routes dangereuses, il faut qu'il y ait tant de mort, pour que quelqu'un décide de le transformer. Je trouve cela très triste quand même...
et oui! mais ça fonctionne comme ça...ça ne changera pas à mon avis...

sinon moi j'aimerais bien supprimer les voitures sans permis (je sais impossible) ba oui trop facile hein, ça conduit sans permis ça fait des conneries mais bon c'est pas grave :tickedoff: et si t'a pas de thunes pour payer le permis, le vélo existe et c'est meilleur pour la santé que de rester assis...

gazou94 link=topic=50345.msg537174#msg537174 date=1174565951 a dit:

sinon moi j'aimerais bien supprimer les voitures sans permis (je sais impossible) ba oui trop facile hein, ça conduit sans permis ça fait des conneries mais bon c'est pas grave  :tickedoff: et si t'a pas de thunes pour payer le permis, le vélo existe et c'est meilleur pour la santé que de rester assis...

Heureusement qu'elles sont limités à 50-60 km/h

gazou94 link=topic=50345.msg537174#msg537174 date=1174565951 a dit:

sinon moi j'aimerais bien supprimer les voitures sans permis (je sais impossible) ba oui trop facile hein, ça conduit sans permis ça fait des conneries mais bon c'est pas grave  :tickedoff: et si t'a pas de thunes pour payer le permis, le vélo existe et c'est meilleur pour la santé que de rester assis...

Pas les supprimer mais instaurer au moins quelques heures de conduite compris dans le prix de la voiture et leur donner le bouquin du code parce qu'il y en a qui ne connaissent vraiment pas les panneaux et du coup bonjour les dégats, surtout pour eux d'ailleurs car les voitures sans permis ne sont pas très solides côté ferraille !

tite puce link=topic=50345.msg537179#msg537179 date=1174566115 a dit:
Pas les supprimer mais instaurer au moins quelques heures de conduite compris dans le prix de la voiture et leur donner le bouquin du code parce qu'il y en a qui ne connaissent vraiment pas les panneaux et du coup bonjour les dégats, surtout pour eux d'ailleurs car les voitures sans permis ne sont pas très solides côté ferraille !
oui mais après c'est injuste pour les autres voitures avec permis, franchement quand on passe le permis on fait plus de la ville qu'autre chose, un petit peu d'autoroute en général hein. oui au moins le code de la route à savoir car c'est quand même essentiel, non mais tfaçon suis aps d'accord loool! je veux supprimer les voitures sans permis na! comme ça tous le monde à la même enseigne :closedeyes: :laugh: j'y ais pensé à achter une voiture sans permis, mais bon vu le bruit qu'elle fait je prefère être à pied! :laugh:

Qui est celui ou celle qui a inventer cette bétise? :ohmy:

http://www.aquadesign.be/news/article-69.php

gazou94 link=topic=50345.msg537447#msg537447 date=1174579718 a dit:
oui mais après c'est injuste pour les autres voitures avec permis, franchement quand on passe le permis on fait plus de la ville qu'autre chose, un petit peu d'autoroute en général hein. oui au moins le code de la route à savoir car c'est quand même essentiel, non mais tfaçon suis aps d'accord loool! je veux supprimer les voitures sans permis na! comme ça tous le monde à la même enseigne  :closedeyes:  :laugh: j'y ais pensé à achter une voiture sans permis, mais bon vu le bruit qu'elle fait je prefère être à pied! :laugh:

Qui est celui ou celle qui a inventer cette bétise?  :ohmy:

http://www.aquadesign.be/news/article-69.php

Heu j'en ai pas ! Mais je connaissais quelqu'un qui en avait une et ça a évolué depuis ! Plus de bruit, plus de confort..... ils ont bien dû s'adapter.

tite puce link=topic=50345.msg537467#msg537467 date=1174581162 a dit:
Heu j'en ai pas ! Mais je connaissais quelqu'un qui en avait une et ça a évolué depuis ! Plus de bruit, plus de confort..... ils ont bien dû s'adapter.
et bientôt les gens prendrons l'autoroute avec..... youpiii !!! :notstupide: , yen a bien qui roule sans permis donc bon ... bref ça va j'arrête lol! Chacun sa m**** et je n'ais plus qu'à justement me dém***** pour l'avoir et puis c'est tout :closedeyes:

gazou94 link=topic=50345.msg537477#msg537477 date=1174581994 a dit:
et bientôt les gens prendrons l'autoroute avec..... youpiii !!! :notstupide: , yen a bien qui roule sans permis donc bon ... bref ça va j'arrête lol! Chacun sa m**** et je n'ais plus qu'à justement me dém***** pour l'avoir et puis c'est tout  :closedeyes:

Allez courage :wink2:

Retour