< permis de conduire (tome 2) | Page 11 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Qui vient de voir l'émmission d'M6 sur le permis ?
je reste sans voix devant les drames quotidiens et l'égoisme de certains conducteurs...

floriandelyonampere link=topic=50345.msg538542#msg538542 date=1174668960 a dit:
quelque fois, en changeant de moniteur, ca peut faire du bien parce qu'il peut te faire des remarques

+ 10000

Oui, c'est ce qui m'est arrivé, le moniteur que j'avais à la base, était trop cool, me disait quasiment jamais rien ... quand j'ai changé de moniteur, bah je peux vous dire que j'en ai pris dans la tronche ... tu passes tes vitesses trop doucement, faut y mettre plus de nerf, regarde je te montre ... bah le 1er jour j'étais soulée d'etre tombée sur lui, et finalement je l'ai eu jusqu'à la fin et c'est avec lui que j'ai passé mon Permis, et bah j'ai pas regretté !!!

Il m'a appris beaucoup de choses, et il m'a beaucoup aidé pour le permis, je l'en remercie d'ailleurs  :wub

liloone link=topic=50345.msg540314#msg540314 date=1174903595 a dit:
+ 10000

Oui, c'est ce qui m'est arrivé, le moniteur que j'avais à la base, était trop cool, me disait quasiment jamais rien ... quand j'ai changé de moniteur, bah je peux vous dire que j'en ai pris dans la tronche ... tu passes tes vitesses trop doucement, faut y mettre plus de nerf, regarde je te montre ... bah le 1er jour j'étais soulée d'etre tombée sur lui, et finalement je l'ai eu jusqu'à la fin et c'est avec lui que j'ai passé mon Permis, et bah j'ai pas regretté !!!

Il m'a appris beaucoup de choses, et il m'a beaucoup aidé pour le permis, je l'en remercie d'ailleurs :wub
oui c'est clair idem pour moi, quand j'ai eu un moniteur qui disait tout le temps c'est bien , etc... alors quand j'ai changée de moniteur il était plus professionnel et me disait franchement quand ça n'allait pas. Dans ces moments là je ne pense pas que c'est rendre service à l'élève en lui disant toujours du positif, la preuve je rame toujours... :closedeyes: justement moi je préfère qu'on me dise &quot;non pas comme ça!&quot; ça me permet de corriger mes erreurs...et d'arriver au permis en conduisant parfaitement! et bien sur l'avoir ! :wink2:

moi il me critique toujours, jusqu'a la semaine dernière il m'a dit que je conduisais très bien (le très est très important). C'est pas le genre a faire des fleurs et la nous sommes à J-3 de mon permis!!!

Donc voila...

Mano link=topic=50345.msg540419#msg540419 date=1174911307 a dit:
moi il me critique toujours, jusqu'a la semaine dernière il m'a dit que je conduisais très bien (le très est très important). C'est pas le genre a faire des fleurs et la nous sommes à J-3 de mon permis!!!

Donc voila...
ba c'est bon signe :wink2: !!

oui c'est vrai si le moniteur dit sans arrêt c'est bien, c'est biannn han c'est bien ça! ba à force on fait plus d'effort, on reste sur ses acquis et puis voilà rien n'évolu et le jour du permis paf, exemple : les contrôles à ne pas abandonner ou autre... oui car faut pas le faire qu'au début :wink2:

peaceloveandlife link=topic=50345.msg540166#msg540166 date=1174856385 a dit:
Qui vient de voir l'émmission d'M6 sur le permis ?
je reste sans voix devant les drames quotidiens et l'égoisme de certains conducteurs...

ouai je l'ai vu.

- j'ai été choqué par les flics en civil qui disaient à leur collègue + loin une voiture en infraction. je trouve ca pas correct parce que des fois ca arrive de faire des infractions des fois (bien sur griller les rouges est inexcusable)

- j'ai été choqué par le gars qui se vente d'avoir eu plein de &amp;uml;PV (15000 ¤) en 10 ans (ce qi prouve que pour les riches le permis à point ne les concerne pas)

- j'ai été choqué que pour les retraits de point, certains dénoncent les morts (pour qoi ils voient rien à la préfecture ?)

- choqué par le taxi qui roule sans permis

- choqué par l'auto-école qui dit les bonnes réponses grace à un vibreur (d'aileurs comment font-ils pour avoir les images : ils disent sur m6 pour le son mais l'image ?)) et d'ailleurs 1500 euros le code, ca fait très très cher !!

- choqué par le gars qui dit que s'il roule sans permis il s'en foutra des conséquences

- et enfin + que choqué par le gars qui a tué 5 personnes, et qu'il s'en sorte &quot;indemne&quot; (il aura toujours la mort de ces personnes sur la conscience) et qu'il n'en prenne que 17 mois ferme

floriandelyonampere link=topic=50345.msg540626#msg540626 date=1174920151 a dit:
ouai je l'ai vu.

- j'ai été choqué par les flics en civil qui disaient à leur collègue + loin une voiture en infraction. je trouve ca pas correct parce que des fois ca arrive de faire des infractions des fois (bien sur griller les rouges est inexcusable)

- j'ai été choqué par le gars qui se vente d'avoir eu plein de &amp;uml;PV (15000 ¤) en 10 ans (ce qi prouve que pour les riches le permis à point ne les concerne pas)

- j'ai été choqué que pour les retraits de point, certains dénoncent les morts (pour qoi ils voient rien à la préfecture ?)

- choqué par l'auto-école qui dit les bonnes réponses grace à un vibreur (d'aileurs comment font-ils pour avoir les images : ils disent sur m6 pour le son mais l'image ?)) et d'ailleurs 1500 euros le code, ca fait très très cher !!

- choqué par le gars qui dit que s'il roule sans permis il s'en foutra des conséquences

- et enfin + que choqué par le gars qui a tué 5 personnes, et qu'il s'en sorte &quot;indemne&quot; (il aura toujours la mort de ces personnes sur la conscience) et qu'il n'en prenne que 17 mois ferme
Je l'ai aussi vu et je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as énuméré, tu as résumé les différentes situations invraisemblables, justement j'étais en train de penser à l'accident des jeunes... et j'avais le noeud dans la gorge quand j'ai vu l'état de la voiture et le témoignage de la mère de Fanny...

POur le code, je trouve ça abusé!! Ils ne peuvent pas réviser comme tout le monde? apprendre le code comme tout le monde? bandes de fénéants et alors le bouquet pour l'auto-école... :mellow:

oui aussi le mec qui se sert du permis de sa mère aveugle et de son père décédé pour ne pas perdre les points :ohmy: et ils n'y voient que du feu et ben punaise je reste sans voix, je n'ais rien à rajouter si ce n'est que du dégout de tout ces gens qui sont hors la loi et qui ne sont bien évidemment pas punis ...

floriandelyonampere link=topic=50345.msg540626#msg540626 date=1174920151 a dit:
ouai je l'ai vu.

Moi c'est ça qui m'a le plus choquée, j'en ai limite pleuré tellement je trouve ça immonde, surtout qu'il est sorti au bout de 17 mois...Et après son père vient dire que c'est déjà beaucoup!! Ca m'a outrée...

Et moi aussi dans l'ensemble l'émission m'a choquée... enfin c'est surtout les conducteurs et leur attitude au volant qui m'on fait faire cette tête: :mellow: :ohmy: :blink:

sarah9106 link=topic=50345.msg541400#msg541400 date=1174995186 a dit:
Moi c'est ça qui m'a le plus choquée, j'en ai limite pleuré tellement je trouve ça immonde, surtout qu'il est sorti au bout de 17 mois...Et après son père vient dire que c'est déjà beaucoup!! Ca m'a outrée...

Et moi aussi dans l'ensemble l'émission m'a choquée... enfin c'est surtout les conducteurs et leur attitude au volant qui m'on fait faire cette tête: :mellow: :ohmy: :blink:
oui enfin bon ils le prennent pour un meurtrier, c'était quand même un accident il ne faut pas oublier!! même si c'est clair ça m'as aussi choquée (cf message du dessus) mais je pense qu'il aurait préféré être mort, car là sa vie est foutue malgré tout! ...donc même si il n'a pas fait beaucoup de prison, il est détruit à jamais...

sarah9106 link=topic=50345.msg541400#msg541400 date=1174995186 a dit:

Et moi aussi dans l'ensemble l'émission m'a choquée... enfin c'est surtout les conducteurs et leur attitude au volant qui m'on fait faire cette tête:  :mellow: :ohmy: :blink:

t'as une voiture ??

Oui j'ai une voiture et le permis depuis deux ans. Je n'ai perdu aucun point, je suis passée de 6 à 12 sans soucis. Je conduis prudemment et sans excès de vitesse, je ne bois pas avant de prendre le volant, je respecte les feux priorités et tout le blabla...

Pourquoi?

parce que des fois ca m'arrive de conduire + vite sur autoroute, de griller des oranges, et ceux qui n'ont pas de voiture ne peuvent pas savoir comment c'est facile d'outrepasser les règles (au sens ou c'est vite fait de griller des oranges, ou aller + vite k 110)

floriandelyonampere link=topic=50345.msg542902#msg542902 date=1175092474 a dit:
parce que des fois ca m'arrive de conduire + vite sur autoroute, de griller des oranges, et ceux qui n'ont pas de voiture ne peuvent pas savoir comment c'est facile d'outrepasser les règles (au sens ou c'est vite fait de griller des oranges, ou aller + vite k 110)

Ben si je sais mais bon voila y'a des règles ben si on les respectent pas on c à quoi on s'expose c'est tout...après faut pas pleurnicher aprce qu'on est puni comme le faisait les conducteurs dans le reportage (le gars il grille un feu rouge, il trouve encore le moyen de pleurer parce qu'il est verbalisé...). Je suis d'accord avec toi, c'est facile (et tentant) de vouloir aller plus vite, de passer à l'orange...mais &quot;personne n'est censé ignorer la loi&quot; comme on dit donc...

tu parles du monsieur aux cheveux gris? ridicule le type, &quot;ouais en plus on les voit pas arriver, tout ça comme çaaa!&quot; alors ça veut dire que si ils sont visibles il n'aurait pas grillé le feu rouge pfff :closedeyes: alors heureusement qu'ils sont là parfois...franchement il a aucune escuse :box:

floriandelyonampere link=topic=50345.msg542902#msg542902 date=1175092474 a dit:
Wai, t'as plus vite fait de passer de 12 à 6 points que de 6 à 12 points.
Heureusement j'ai toujours mes 12 points.

gazou94 link=topic=50345.msg542954#msg542954 date=1175094387 a dit:
tu parles du monsieur aux cheveux gris? ridicule le type, &quot;ouais en plus on les voit pas arriver, tout ça comme çaaa!&quot; alors ça veut dire que si ils sont visibles il n'aurait pas grillé le feu rouge pfff  :closedeyes: alors heureusement qu'ils sont là parfois...franchement il a aucune escuse  :box:

Oui c'était lui :wink2: De toute façon faut pas se voiler la face, si les flics sont visibles les gens jouent au bon petit conducteur et se tiennent tranquilles, comme avec les radars, on ralentit devant pour mieux réaccélérer derrière... C'est tout le temps qu'il faut respecter le code de la route et pas juste quand on voit un uniforme...Donc gueuler parce qu'ils n'ont pas vus les flics et qu'on leur enlève des points ben pour moi c'est vraiment ridicule :closedeyes:

sarah9106 link=topic=50345.msg543607#msg543607 date=1175165819 a dit:
Oui c'était lui :wink2: De toute façon faut pas se voiler la face, si les flics sont visibles les gens jouent au bon petit conducteur et se tiennent tranquilles, comme avec les radars, on ralentit devant pour mieux réaccélérer derrière... C'est tout le temps qu'il faut respecter le code de la route et pas juste quand on voit un uniforme...Donc gueuler parce qu'ils n'ont pas vus les flics et qu'on leur enlève des points ben pour moi c'est vraiment ridicule :closedeyes:
+1 tu confirme ce que je viens de dire! alors je me dis encore heureux que les flics sont là parfois pour les verbaliser et les refroidir car ça fait mal de payer une amende huhu! :wink2:

Retour