< permis de conduire (tome 2) | Page 23 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
angeblanc22 link=topic=50345.msg585142#msg585142 date=1178811286 a dit:
mais oui tu sais le flash il y a plus d'un mois... !
lol désolé je n'ais pas la vie de tout le monde en tête :laugh: c'était toi qui conduisait avec ta voiture? ou c'était ton père avec ta voiture c'est ça? quelle mémoire :chessy: si c'est ton père avec ta voiture, c'est lui qui va avoir l'amende !

gazou94 link=topic=50345.msg585149#msg585149 date=1178811456 a dit:
lol désolé je n'ais pas la vie de tout le monde en tête :laugh: c'était toi qui conduisait avec ta voiture? ou c'était ton père avec ta voiture c'est ça? quelle mémoire :chessy: si c'est ton père avec ta voiture, c'est lui qui va avoir l'amende :wink2:
:laugh: :laugh: non c'était moi, mais il y avait une voiture qui me rattrapait à vive allure, c'était peut être elle qui a eu le flash !

angeblanc22 link=topic=50345.msg585152#msg585152 date=1178811516 a dit:
:laugh: :laugh: non c'était moi, mais il y avait une voiture qui me rattrapait à vive allure, c'était peut être elle qui a eu le flash !
Ah oki! ba tu verras bien :wink2:

tu as un an devant toi pour cette amende. généralement c'est dans le mois qui suit l'infraction mais a ce qu'il parait ils ont droit jusqu'à un an pour te ressortir ce truc.

gazou94 link=topic=50345.msg585149#msg585149 date=1178811456 a dit:
lol désolé je n'ais pas la vie de tout le monde en tête :laugh: c'était toi qui conduisait avec ta voiture? ou c'était ton père avec ta voiture c'est ça? quelle mémoire :chessy: si c'est ton père avec ta voiture, c'est lui qui va avoir l'amende !
Si y'a 2 voitures sur la photo, elle est automatiquement annulée, donc avec un peu de chance, ni toi ni l'autre ne recevra quoi que ce soit.

Bonjour tous le monde!!
Pour ma part, je suis desespérée, ca fait deja deux fois que j'ai raté mon permis
- 1ere fois mauvais controle a droite (au bout de 10' l'examen était terminé ct abusé!)
- 2nde fois mon arriere a touché le trottoir et pour l'inspecteur yavai pas eut de double controle au départ...
:blink:
et ...mon code expire bientot (sept;) ce qui veut dire que si jle foire en septembre c foutu pour moi jdois repasser code et conduite...
On m'impose 10h avant la prochaine fois, qui est dans plus de trois mois!! J'ai investi je ne sais combien et j'ai tellement d'heures au compteur que j'en ai honte!
Sinon j'ai une autre solution pour le repasser rapidement cad sous un mois, mais bien sur ca va me couter plus cher..350¤ de plus!
Mais j'ai tellement besoin de ce P^^ de permis..!!
Please HELP!!! si vous êtes dans la même situation que moi ....ou que vous y êtes arrivé à l'avoir ce permis :smile:

Stephy link=topic=50345.msg585280#msg585280 date=1178817693 a dit:
tu as un an devant toi pour cette amende. généralement c'est dans le mois qui suit l'infraction mais a ce qu'il parait ils ont droit jusqu'à un an pour te ressortir ce truc.

Ouais mais bon l'Etat va pas attendre un an pour te réclamer de l'argent...

RaMa link=topic=50345.msg586935#msg586935 date=1178918898 a dit:
j'ai tellement d'heures au compteur que j'en ai honte!

J'ai dû en faire 72 pour l'avoir ce papier rose, alors tu n'as pas à avoir honte :wink2:

jeannette link=topic=50345.msg585030#msg585030 date=1178806704 a dit:
Oui mais ça coûte cher aussi à al longue...

C'est clair, quand je vois parfois 45¤ de l'heure de conduite :blink:

Je ne sais pas si on en a déjà parlé (si oui désolée j'ai pas retrouvé).

Quand on doit payer une amende pour infraction style excès de vitesse et bien au lieu de payer par exemple 30 ¤ et bien on paie 32 ¤ et évidemment ils vont nous rembourser la différence en nous faisant un chèque, tant qu'on encaisse pas le chèque les points sur le permis ne nous sont pas retirés !!

tite puce link=topic=50345.msg586942#msg586942 date=1178919781 a dit:
Je ne sais pas si on en a déjà parlé (si oui désolée j'ai pas retrouvé).

Quand on doit payer une amende pour infraction style excès de vitesse et bien au lieu de payer par exemple 30 ¤ et bien on paie 32 ¤ et évidemment ils vont nous rembourser la différence en nous faisant un chèque, tant qu'on encaisse pas le chèque les points sur le permis ne nous sont pas retirés !!
Je suis pas certain de ce truc la, même si j'en ai entendu parler. Va savoir si c'est pas à ranger du côté des légendes urbaines.
Le mieux c'est encore de faire comme moi et de ne pas se faire prendre :laugh:

Sinon, a priori sous peu, le système de récupération des points va changer. On récupérera à priori 2 points par année sans infraction. Donc pas besoin d'attendre 3 ans pour avoir de nouveau son capital à 12, car 3 ans ca peut-être très long, et pour peu qu'on en ai perdu pas mal dès le début, suffit de faire une petite connerie au bout de 2 ans et demi pour repartir pour 3 ans.

Cybervince link=topic=50345.msg586961#msg586961 date=1178922434 a dit:
Je suis pas certain de ce truc la, même si j'en ai entendu parler. Va savoir si c'est pas à ranger du côté des légendes urbaines.

Oui c'est mieux de ne pas s'en prendre c'est clair.
Je disais ça car c'est un flic qui en a parlé mais ça reste à vérifier si quelqu'un de proche que vous connaissez bien a testé sinon on ne sera jamais :ohmy: :unsure: :chessy: :laugh:

quelqu'un à t-il déjà passé son permis à Rosny (93) ?

C'est pour une amie, elle trouve le circuit plutôt compliqué ...
vous en avez pensé quoi vous?

les circuits sont pas tous de la meme difficulté enfin les endroits moi je les passé a Montpellier, y'a deux centre d'examen et tout le monde dis qu'ils ne sont pas de meme difficulté

Oui mais sur paris, les circuits sont bien séparés, donc quand on dit Rosny, c'est le même pour tous.
Dans le 93, y'en a d'autre y'a pas que celui là ! :wink2:

pitchounette85 link=topic=50345.msg587197#msg587197 date=1178965546 a dit:
les circuits sont pas tous de la meme difficulté enfin les endroits moi je les passé a Montpellier, y'a deux centre d'examen et tout le monde dis qu'ils ne sont pas de meme difficulté
à Montpellier le plus dur c'est au Millénaire :wink2:

Cybervince link=topic=50345.msg586961#msg586961 date=1178922434 a dit:

Sinon, a priori sous peu, le système de récupération des points va changer. On récupérera à priori 2 points par année sans infraction. Donc pas besoin d'attendre 3 ans pour avoir de nouveau son capital à 12, car 3 ans ca peut-être très long, et pour peu qu'on en ai perdu pas mal dès le début, suffit de faire une petite connerie au bout de 2 ans et demi pour repartir pour 3 ans.
j'aimerais bien parce que je viens de perdre mes 3 premiers points en 7 ans : j'ai coupé une ligne blanche en plus de l'amende, je trouve le nombre de points retirés abusé :pascompris;

topaziane link=topic=50345.msg587294#msg587294 date=1178969385 a dit:
à Montpellier le plus dur c'est au Millénaire :wink2:
Heu, y'a un passage sur circuit maintenant pour passe le permis ?
Ca consiste en quoi ? Faut savoir tenir un virage en faisant un drift ? :laugh:
Hormis du côté de Nimes, y'a pas un circuit automobile pour faire la course ? Car ca me tenterai bien moi histoire de m'amuser un peu et de finir mon train de pneus :chessy:

Cybervince link=topic=50345.msg587324#msg587324 date=1178970453 a dit:
Heu, y'a un passage sur circuit maintenant pour passe le permis ?
Ca consiste en quoi ? Faut savoir tenir un virage en faisant un drift ? :laugh:
Hormis du côté de Nimes, y'a pas un circuit automobile pour faire la course ? Car ca me tenterai bien moi histoire de m'amuser un peu et de finir mon train de pneus :chessy:
n'a rien compris le Vince, ou alors il fait exprès :zarbi:
moi je l'ai passé au millénaire et à la chambre de commerce

PS : le circuit il est à Ledenon

topaziane link=topic=50345.msg587423#msg587423 date=1178975086 a dit:
PS : le circuit il est à Ledenon
Vi je sais.
Mais sinon, j'ai pas trop compris votre histoire de circuit :blush:
C'est une piste pour les dangers ambulants ?

PS: Tout à l'heure à la plage j'ai vu une blonde en scooter se défoncer toute seule dans l'arrière d'une voiture. Heureusement la voiture du mec n'avait rien.

Cybervince link=topic=50345.msg587790#msg587790 date=1178995027 a dit:
Vi je sais.
Mais sinon, j'ai pas trop compris votre histoire de circuit :blush:
C'est une piste pour les dangers ambulants ?

PS: Tout à l'heure à la plage j'ai vu une blonde en scooter se défoncer toute seule dans l'arrière d'une voiture. Heureusement la voiture du mec n'avait rien.
:laugh: c'est pas drôle :angel:

on parle de circuit pour le permis, le circuit que nous font faire les inspecteurs :laugh:

Retour