< permis de conduire (tome 2) | Page 28 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
sinon j'ai appri qu'un ministre (celui de l'intérieur ??) veut supprimer les panneaux d'indication du radar !!
Alors qu'en pensez-vous ??

moi je suis contre, je trouve ca complétement idiot parce que les radars en eux meme sont idiots !!

la plupart du temps en ville je suis à 60, ca veut dire que dès un nouvel emplacement ou si je vais dans un endroit que je ne connais pas je me ferai couilloner !!

la dernière fois je me suis surpris à un peu + de 130 alors que je croyais que c'était limité à 110 ou 130, alors que justement c'était à 90 !!

donc là je me le serai fait sucré !! et le pire c'est que 1 km + loin il y avait un radar fixe signalé : ouf !!

bah moi jtrouve pas que ça soit une mauvaise idée
car un panneau qui t'indique qu'il va y avoir un radar ça n'a aucun intérêt puisque du coup tu vas ralentir (d'ailleurs les gens qui freinent d'un bloc quand ils voient le panneau c'est dangereux parfois)

tu dis que si tu vas dans un endroit que tu connais pas tu te feras couilloner, c'est justement à ça que sert le radar :biggrin:
j'avoue que moi aussi ça me soule qu'il y ait des radars mais s'ils veulent les optimiser il faut enlver les panneaux à mon sens :smile:

floriandelyonampere link=topic=50345.msg605933#msg605933 date=1179939820 a dit:
moi je dis couilloner dans le sens ou ils servent à se faire de la thune et non une protection des automobilistes

ah oui là je suis d'accord

Je crois que je me suis fais choper a 90 au lieu de 50, j'arrivais sur un rond point ... et les flics étaient avec leurs jumelles.
Enfin apres je sais pas s'ils prennaient par devant ceux qui entraient sur le rond point, ou par derriere ceux qui sortaient du rond point

En fait c'était assez vicieux il n'y avait pas de panneau 50 mais celle de l'entrée dans une ville... Donc limité a 50. et j'ai pas trop fais gaffe a ca... ya toujours le temps de ralentir avant un rond point pas a 100 metres... enfin j'attend l'amende lol

Une question bête, pendant l'examen de conduite, si on est sur autoroute, et que c'est affiché 110, moi &quot;futur A&quot; mdrrr, je dois rouler à 110 maxi ou bien à 100 ?

(parce que les A c'est 10 km en dessous non?)

100 tu dois rester a 100 enfin le moniteur te fera une remarque &quot; veuillez conduire en respectant les limitations de jeune conducteur&quot;
Enfin c'est ce que l'on ma dit. Par contre ne fais pas deux fois l'erreure.
OK je supprime le message

saba5 link=topic=50345.msg606270#msg606270 date=1179951850 a dit:
quelqu'un d'autre pour confirmer ? ou non ?

C'est vrai, d'ailleurs il le dit au départ quand il te donne les consignes, tu es jeune conducteur donc ça sera 100. Si tu roules à 110 tu auras droit à une remarque.

Enfin une remarque c'est pas grave, en plus si tu roules a 110 ca veut dire que tu te sent a l'aise au volant. Je pense que les examinateurs preferent voir quelq'un comme ca que des personnes roulant a 90 au lieu de 100

Francky-adsav link=topic=50345.msg606283#msg606283 date=1179952111 a dit:
Enfin une remarque c'est pas grave, en plus si tu roules a 110 ca veut dire que tu te sent a l'aise au volant. Je pense que les examinateurs preferent voir quelq'un comme ca que des personnes roulant a 90 au lieu de 100

Non ils veulent que l'on connaisse la vitesse, 90 c'est pas le mieux non plus et si l'examinateur est pointilleux il peut te refuser le permis.

Moi j'ai tendance à forcer sur la pédale, la dernière fois, me suis retrouvée à 130, sans m'en rendre compte!

Mon moniteur as dit la même chose, vaut mieux rouler un petit peu plus vite que trop lentement. :unsure:

saba5 link=topic=50345.msg606304#msg606304 date=1179952426 a dit:
Moi j'ai tendance à forcer sur la pédale, la dernière fois, me suis retrouvée à 130, sans m'en rendre compte!

Mon moniteur as dit la même chose, vaut mieux rouler un petit peu plus vite que trop lentement.  :unsure:
oui enfin ça dépend la situation sur la route aussi! Tu le passes où et quand?

saba5 link=topic=50345.msg606304#msg606304 date=1179952426 a dit:

Mon moniteur as dit la même chose, vaut mieux rouler un petit peu plus vite que trop lentement.  :unsure:

Tout dépend des moniteurs je pense. Te stresse pas pour ça  :wink2:

Oui mais comme on ne sait jamais vraiment comment va réagir le moniteur, il vaut mieux rouler à 100 pile. C'est pas compliqué, le compteur est là pour ça. Parce que pour certains, un excès de vitesse, c'est pas rien, et s'il appuie sur la pédale de frein, ça risque d'être mort. Pour autant, il ne faut pas rouler comme un escargot, et il est important de bien passer toutes les vitesses jusqu'à la 5ème.

Retour