< permis de conduire (tome 2) | Page 38 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Moi j'ai conduis 30 minutes, j'étais la deuxième à passer ... honneur au seul garçon avec nous.

Rangement bataille
et marche arrière en angle ( :beuh: :beuh: mais réussi quand même)

:wink2:

mouarf, ça veut rien dire tout ça, quand j'ai passé mon permis, j'ai complètement raté mon créneau, et j'ai calé, et je l'ai eu quand même, parce que j'anticipais bien et j'avais de bons réflexes. C'est pas parce que tu réussis à la perfection tes manoeuvres que c'est bon.

moi j'ai eu aucune manoeuvre le jour du permis ....

J'ai du conduire 20 min ... j'ai eu 2 ou 3 stop, un rond point :laugh:

Ouai bin moi je l'ai passer avant d'aller en stage et je l'ai pas eu :cry: :cry: :cry:
et j'etais trop degouter j'avais tout bien fait, je l'ai pas eu juste parce que j'ai froler un mini trottoir en me garant, serieu le permis sa deveitn nimp (enfin sa depend des villes) et de + en + cher. Les heures sont a 32 euros apparement moins que certains d'entre-vous... :ohmy:

j'avais trop les nerfs, apres l'inspecteur m'a dit que je conduisais bien que je faisais attention et tout et je me suis dit bin pourquoi tu me le donne pas serieu...lol nan j'ai quand meme pas oser lol :notstupide:
Mais bon c'est comme sa.

Aux USA c'est trop facile et c'est pas cher du tout...trop de chance :ohmy:

lilorly link=topic=50345.msg640084#msg640084 date=1182453234 a dit:
Ouai bin moi je l'ai passer avant d'aller en stage et je l'ai pas eu  :cry: :cry: :cry:
et j'etais trop degouter j'avais tout bien fait, je l'ai pas eu juste parce que j'ai froler un mini trottoir en me garant, serieu le permis sa deveitn nimp (enfin sa depend des villes) et de + en + cher. Les heures sont a 32 euros apparement moins que certains d'entre-vous... :ohmy:

j'avais trop les nerfs, apres l'inspecteur m'a dit que je conduisais bien que je faisais attention et tout et je me suis dit bin pourquoi tu me le donne pas serieu...lol nan j'ai quand meme pas oser lol :notstupide:
Mais bon c'est comme sa.

Aux USA c'est trop facile et c'est pas cher du tout...trop de chance :ohmy:
oui mais las bas c'est du grand n'importe quoi :wacko:

gazou94 link=topic=50345.msg640115#msg640115 date=1182455771 a dit:
oui mais las bas c'est du grand n'importe quoi  :wacko:

C'est clair des fois quand je suis en voiture j'ai envi de gueuler sur tout le monde mais bon.
Faut pas non plus croire que c'est du grand n'importe quoi meme si des fois c'est vrai que c'est nimp mais je trouve quand meme que chez nous c'est devenu nimp ils ont trop peur ils nous responsabilise plus.meme un super conducteur apres 40 ans de conduite il peut toucher le trottoir.
Le permis maintenant se joue sur n'importe quoi.

lilorly link=topic=50345.msg640125#msg640125 date=1182456136 a dit:
C'est clair des fois quand je suis en voiture j'ai envi de gueuler sur tout le monde mais bon.
Faut pas non plus croire que c'est du grand n'importe quoi meme si des fois c'est vrai que c'est nimp mais je trouve quand meme que chez nous c'est devenu nimp ils ont trop peur ils nous responsabilise plus.meme un super conducteur apres 40 ans de conduite il peut toucher le trottoir.
Le permis maintenant se joue sur n'importe quoi.

faut dire que conduire aux USA c'est bien plus simple qu'en france et moins dangereux! les petites rues tarabiscotées ils ne connaissent pas la bas c'est tellement carré ca n'a rien à voir!
M'enfin ca fait quand meme bizarre de voir des nana de 16ans à bord de leur mustang lol jte jure ya un décallage quand meme ca choque !

forcémment que là bas tu peux avoir une super bagnole qui consomme la mort puisqu'ils payent le carburant une bouchée de pain :smile: c'est l'un des seuls trucs que je leur envie :laugh:

aussi là bas pour certaines personnes c'est une nécessité que d'avoir le permis, d'ailleurs il me semble que dans certains Etat (peut être que ça n'en concerne qu'un :laugh: ) il y a des dérogations pour le permis à 14 piges si il y a de grandes distances pour l'école :smile: j'utiliserais bien google un coup pour confirmer ce que je raconte :laugh:

yallah5 link=topic=50345.msg641723#msg641723 date=1182615373 a dit:
forcémment que là bas tu peux avoir une super bagnole qui consomme la mort puisqu'ils payent le carburant une bouchée de pain :smile: c'est l'un des seuls trucs que je leur envie :laugh:

aussi là bas pour certaines personnes c'est une nécessité que d'avoir le permis, d'ailleurs il me semble que dans certains Etat (peut être que ça n'en concerne qu'un :laugh: ) il y a des dérogations pour le permis à 14 piges si il y a de grandes distances pour l'école :smile: j'utiliserais bien google un coup pour confirmer ce que je raconte :laugh:

Dans l'etat ou je suis on peut conduire a partir de 16 ans mais c'est vrai qu'ils y a des choses qui changent selon les Etats meme si 14 ans c'est pas tres courant. En + avec les voitures automatiques c'est bon, n'importe qui peu conduire.
Le carburant est plus cher que chez nous. Enfin ou je suis ....

lilorly link=topic=50345.msg641735#msg641735 date=1182616042 a dit:
Dans l'etat ou je suis on peut conduire a partir de 16 ans mais c'est vrai qu'ils y a des choses qui changent selon les Etats meme si 14 ans c'est pas tres courant. En + avec les voitures automatiques c'est bon, n'importe qui peu conduire.
Le carburant est plus cher que chez nous. Enfin ou je suis ....
tu te trouve où aux USA ?

oulah moi le permis toute une histoire!  :arrow2: je l'ai passé le 25 septembre 2006, donc il n'y a pas longtemps... mais je m'etais inscrite en fevrier a l'auto ecole! deja meme en y allant tous les jours au code, j'ai mis 4 mois a pouvoir passer l'exam que j'ai eu du 1er coup avec juste 1 faute!  :dacc: (je précise je l'ai passé à paris!) ensuite, j'ai pris mes heures de conduite... 30 heures... (c'est le forfait conseillé) pendant ces heures, je suis tombé dans la periode des vacances d'été donc j'ai repris des heures pour me remettre dans le bain... ensuite, j'ai eu une 1ere date: 2 jours avant, c'etait annulé parce que l'examinateur etait en arret maladie... j'ai repris des heures pour patienter... je suis monté à 46 heures je crois.... On m'a changé d'auto ecole (nouvelle auto ecole ouverte par le gerant de la mienne... administrativement ca a permis d'avoir une date plus vite mais ça n'a rien changé autrement..) Donc on me donne une 2e date, je me pointe sur le lieu de l'exam avec le gerant de l'auto ecole (nouvelle auto ecole donc j'etais la 1ere a passer l'exam mais aussi la seule ce jour la..) bref! je suis dans les starting block, sur les nerfs, on patiente 30 minutes pour rien! en fait, le lieu avait été changé, l'auto ecole n'a pas verifié ses mails... :pascompris; donc j'y suis allé pour rien! en plus, qd je demande une autre date on me dit &quot;on sait pas on te rappellera!&quot; je suis rentré chez moi en pleur... bah oui! les nerfs lachent a force! là j'ai pas repris de cours... faut pas deconner qd meme! en fait j'ai eu ma 3e date assez rapidement, et c'etait la bonne! je l'ai eu sans probleme! du coup j'etais la 1ere a l'avoir dans cette auto ecole  :dacc:
sinon j'avais un moniteur extra!! il avait la trentaine, super sympa, limite tu promenes un pote! il lisait son journal et tout!! tjs en train de deconner mais super bon moniteur! j'ai appris plein de trucs avec lui! bon maintenant, l'avantage d'apprendre a paris, tu sais conduire partout et te garer en creneau dans un trou de souris!! l'inconveniant: je maitrise pas du tout le rangement en bataille... :blush: ya rien a faire, je m'y reprend a 3 fois minimum... oué je sais  :invis:

lilorly link=topic=50345.msg641780#msg641780 date=1182619805 a dit:
A Minneapolis dans le Minnesota.

Comme Brenda et Brandon de Beverly Hills !? :invis:

cyndie link=topic=50345.msg644861#msg644861 date=1182879894 a dit:
oulah moi le permis toute une histoire!  :arrow2: je l'ai passé le 25 septembre 2007, donc il n'y a pas longtemps...

Septembre 2007 ? Tu ne l'as pas passé alors? Ou bien tu es voyante ? :invis: bis

En tout cas félicitations car moi j'en suis à 3 passages et 55 heures et je suis encore un grand danger :wacko:

Cindy2007 link=topic=50345.msg644893#msg644893 date=1182880647 a dit:
Comme Brenda et Brandon de Beverly Hills !?  :invis:

Je sais pas je me rapel plus. :zarbi:

cyndie link=topic=50345.msg644861#msg644861 date=1182879894 a dit:
oulah moi le permis toute une histoire!  :arrow2: je l'ai passé le 25 septembre 2007

Je crois qu'on nous parle du futur...lol :invis: aussi

je l'ai rater la premiere fois je le repasse des que je rentre de stage en esperant que j'aurais pas tout perdu et que je l'aurais bien sur... :biggrin:

yallah5 link=topic=50345.msg651930#msg651930 date=1183386416 a dit:
feraient mieux de s'occuper du chomage et de la précarité que de ça... :mellow:
suis tout à fait d'accord... mais bon ça n'empêche que c'est bien, même si certains vont s'en moquer éperduement...

gazou94 link=topic=50345.msg651934#msg651934 date=1183386591 a dit:
suis tout à fait d'accord... mais bon ça n'empêche que c'est bien, même si certains vont s'en moquer éperduement...
je comprend rien aux numéros qu'ils demandent. toute façon je sais qu'il ne me reste plus que 9 points :laugh: voir 8 je sais plus :laugh: :laugh: lol

yallah5 link=topic=50345.msg651951#msg651951 date=1183387453 a dit:
je comprend rien aux numéros qu'ils demandent. toute façon je sais qu'il ne me reste plus que 9 points :laugh: voir 8 je sais plus :laugh: :laugh: lol
il faut appeler pour avoir un numéro perso.

Bonjour,
Ce site vous permet de consulter le nombre de points affectés à votre dossier de permis de conduire, au moment de la visualisation.
Pour y accéder, vous devez être en possession de votre numéro de dossier et de votre code personnel confidentiel. Ces éléments figurent exclusivement sur le relevé intégral de votre dossier de permis de conduire.
Compte tenu du caractère confidentiel des informations enregistrées dans un dossier de permis de conduire, ce document vous sera délivré par toute préfecture ou dans une des 250 sous-préfectures raccordées à l'application Système National des Permis de Conduire :

* à l'occasion de toute démarche relative à votre permis de conduire (délivrance de duplicata, réédition du permis de conduire suite à l'obtention d'une nouvelle catégorie…), sur présentation d'une pièce d'identité en cours de validité ;
à l'occasion d'un déplacement volontaire sur place, sur présentation d'une pièce d'identité en cours de validité ;
* par courrier : dans ce cas, vous devez joindre à votre demande la photocopie de votre permis de conduire, celle d'une pièce d'identité en cours de validité, et une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d'avis de réception, comprenant la liasse permettant la distribution du recommandé, libellée à vos noms et adresses ;
* Les informations diffusées par ce téléservice sont extraites du Système national des permis de conduire. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant. Toute demande relative à l'exercice de ce droit doit être adressée au service préfectoral.

ATTENTION : vous ne pourrez consulter vos points que le lendemain du jour où votre code confidentiel vous aura été délivré.

Retour