< permis de conduire (tome 2) | Page 56 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
floriandelyonampere link=topic=50345.msg770432#msg770432 date=1195999745 a dit:
en fait à mon avis ce qu'elle veut dire que dans une diapo on voit une personne attachée : et la question est : la personne est elle bien attachée, alors ce que voulait dire pere noel, c'st qu'il faut répondre par la négative

mouais...

Rien compris à l'histoire de la ceinture.

Sinon, quels autres type de pièges je pourrai avoir?
Est-ce qu'il ya beaucoup de questions sur les chiffres, style le pourcentage de tués sur les routes, de la jeunesse ( on se demande d'ailleurs à quoi çelà sert quand tu conduit).

yallah5 link=topic=50345.msg770666#msg770666 date=1196020124 a dit:
Ça s'appel de la sensibilisation... Le taux d'alcool dans le sang les trucs dans le genre et les distances de freinage :smile:

la sensibilisation??

pour le taux d'alcool si je ne me trope pas c'est de 0,50 à 0,79 g/l de sang c'est une contravention passible de 6 points je crois
et à partir de 0,80g/l c'est un délit.
La distance de freinage on multiplie la dizaine par le carré.
La temps de réaction c'est multiplié par 3
La distance de sécurité par 6.
Les traits de rives c'est 6,5 quand on additionne le trait et l'intervalle.....
j'arrête pas de relire et lire mon bouquin tellemnt je stresse d'oublier un truc.
Ah oui une question il faut combien de temps pour éliminer 2 verres d'alcool?

arielle25 link=topic=50345.msg770733#msg770733 date=1196026527 a dit:
la sensibilisation??

pour le taux d'alcool si je ne me trope pas c'est de 0,50 à 0,79 g/l de sang c'est une contravention passible de 6 points je crois
et à partir de 0,80g/l c'est un délit.
La distance de freinage on multiplie la dizaine par le carré.
La temps de réaction c'est multiplié par 3
La distance de sécurité par 6.
Les traits de rives c'est 6,5 quand on additionne le trait et l'intervalle.....
j'arrête pas de relire et lire mon bouquin tellemnt je stresse d'oublier un truc.
Ah oui une question il faut combien de temps pour éliminer 2 verres d'alcool?

ca dépend de l'age, de la corpulence, du sexe, ...

yallah5 link=topic=50345.msg770730#msg770730 date=1196025959 a dit:
Ça va pas trop de trace sur l'auto ? Lol

C'était un électrostatique sur le pare brise ça fait une trace ronde maintenant :laugh:
Trop bizarre je la reconnais plus ma voiture maintenant de loin, surtout que j'ai changé de plaque récemment :unsure:

Laurelyne link=topic=50345.msg770957#msg770957 date=1196081594 a dit:
C'était un électrostatique sur le pare brise ça fait une trace ronde maintenant :laugh:
Trop bizarre je la reconnais plus ma voiture maintenant de loin, surtout que j'ai changé de plaque récemment :unsure:
Lol bien vu :cool:

Mais selon le code de la route le A doit être apposé sur la carrosserie. J'avou n'avoir jamais respecté ça, toujours sur la lunette arrière en électrostatique comme toi ^^

yallah5 link=topic=50345.msg770962#msg770962 date=1196082146 a dit:
Lol bien vu :cool:

Mais selon le code de la route le A doit être apposé sur la carrosserie. J'avou n'avoir jamais respecté ça, toujours sur la lunette arrière en électrostatique comme toi ^^

ouais mais c'est nul ça doit faire plein de traces partout, même quand tout au début je conduisais la voiture de mes parents, j'avais pris un magnétique, ok c'était sur la carrosserie mais fallait penser à l'enlever à chaque fois et le remettre, mais quand j'ai eu la mienne, l'électrostatique c'était excellent, je me suis déjà fait arrêtée plusieurs fois pour des contrôles de routine, on m'a jamais rien dit par rapport à ça, du moment qu'on l'ait déjà (parce que y'en a plein qui ont honte de le mettre) et qu'il est bien visible, je pense qui y'a pas de souci...

Laurelyne link=topic=50345.msg771190#msg771190 date=1196099697 a dit:
ouais mais c'est nul ça doit faire plein de traces partout, même quand tout au début je conduisais la voiture de mes parents, j'avais pris un magnétique, ok c'était sur la carrosserie mais fallait penser à l'enlever à chaque fois et le remettre, mais quand j'ai eu la mienne, l'électrostatique c'était excellent, je me suis déjà fait arrêtée plusieurs fois pour des contrôles de routine, on m'a jamais rien dit par rapport à ça, du moment qu'on l'ait déjà (parce que y'en a plein qui ont honte de le mettre) et qu'il est bien visible, je pense qui y'a pas de souci...
Wé mais une représentant des FDO qui veut faire chier il peut avec ça :laugh:

Des derniers conseils demain c'est le grand jour.
J'arrête de lire mon bouquin, je l'ai tellement lu et relu. Ce soir j'ai fait 3 fautes, ça m'a rassuré, j'espère bien l'avoir ce code.
Je prie Dieu, sinon, ça va être dur d'y aller encore un mois, j'ai pas le temps et avec l'alternance c'est pas évident.

Sérieusement, vas-y sans stress... Dis-toi bien que si tu l'as, c'est génial, mais que si tu l'as pas (je te le souhaite quand même pas), c'est le destin :happy:

Retour