< permis de conduire (tome 2) | Page 72 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=50345.msg808925#msg808925 date=1200351258 a dit:
T'inquiète pas elle en sortira bien une autre demain la jeune fille :D lol

Bah ne te gene pas ... dit que je dis des conneries tous les jours :tickedoff: :chessy:

liloone link=topic=50345.msg808970#msg808970 date=1200381561 a dit:
Bah ne te gene pas ... dit que je dis des conneries tous les jours   :tickedoff:   :chessy:
ben non justement... mais tu sais notre est très select :biggrin:

liloone link=topic=50345.msg808970#msg808970 date=1200381561 a dit:
Bah ne te gene pas ... dit que je dis des conneries tous les jours :tickedoff: :chessy:
Heu, oui ! :mellow: :laugh:

tite puce link=topic=50345.msg809015#msg809015 date=1200388841 a dit:
Il ne manque pas un mot? :zarbi:
Si club, mais bon on va pas la fouetter pour ça :laugh:

yallah5 link=topic=50345.msg809124#msg809124 date=1200399664 a dit:
Oui monsieur le modo :cool: Ah bah non merde :laugh: lol

:chessy:
Si j'avais été modo, je n'aurais pas mis de point d'interrogation :laugh:
Je fais une proposition mais comme j'ai aucun droit sur le forum, tu es libre de refuser et de continuer en hors sujet :smile:

Arrête de prendre par moment les gens de haut c'est lourd :wink2:

Il n'y a pas de problèmes pour que j'arrête le HS ceci dit :happy:

j'ai écris trop vite !! faut toujours se relire avant de poster !!

a oui sinon une question :
maintenant pour le passage de l'examen pour la partie pratique ils sont plus exigeant qu'il y a quelques années en arrière ?
pour le code déjà il faut faire moins de fautes pour le valider !! par contre pour la pratique je ne sais pas !! (du coup je découvre avec vous les nouveautés du permis :biggrin:).

sinon j'suis verte je perds cette année le bénéfice de ma validité de mes 5 ans de code (Liloone :wink2:) pour passer un autre permis :cry: mais bon celui que je vise il est un peu cher :biggrin:

Laurelyne link=topic=50345.msg809140#msg809140 date=1200400414 a dit:
Le code, ça n'a pas changé, c'est toujours 5 fautes maxi.
a je croyais que c'était passé à 3 [sub]comment je suis à la ramasse :biggrin:[/sub]
merci Laurelyne !!
donc pour la conduite il n'y aura pas de changement non plus alors :biggrin:

Pour la pratique, tu as le droit de rater tes deux manoeuvres (mais il faut qu'elle soient faîtes en toute sécurité) mais aucune erreur lors de la conduite :smile:
Si tu fais une petite erreur en conduite, tu dois réussir une manoeuvre :happy:

PS: C'étais comme ça il y a deux ans quand je l'ai passé :smile:

Ah ça je sais pas, ma soeur est en plein dedans, elle m'a dit que la conduite c'était 35-40 mn environ, et qu'avant de monter dans la voiture, l'inspecteur te posait 10 questions (code, mécanique, sur le véhicule..) et que si tu répondais faux à l'une d'entre elles, tu montais pas dans la voiture.

Laurelyne link=topic=50345.msg809146#msg809146 date=1200400624 a dit:
Ah ça je sais pas, ma soeur est en plein dedans, elle m'a dit que la conduite c'était 35-40 mn environ, et qu'avant de monter dans la voiture, l'inspecteur te posait 10 questions (code, mécanique, sur le véhicule..) et que si tu répondais faux à l'une d'entre elles, tu montais pas dans la voiture.

Moi, à mon époque, il posait deux, trois questions, vérifiait ta vue et te disais d'y aller :laugh:
Tu roulais 40 bonnes minutes et t'avais deux manoeuvres (du style bataille et marche arrière en courbe) :smile:

a bon il y a des questions au moment de la partie pratique  :blink: oulala !! super pour le stress !!

cedfr link=topic=50345.msg809142#msg809142 date=1200400517 a dit:
Pour la pratique, tu as le droit de rater tes deux manoeuvres (mais il faut qu'elle soient faîtes en toute sécurité) mais aucune erreur lors de la conduite :smile:
Si tu fais une petite erreur en conduite, tu dois réussir une manoeuvre :happy:

PS: C'étais comme ça il y a deux ans quand je l'ai passé :smile:

En tout cas maintenant les manoeuvres et vérifications intérieures extérieures sont à parts de la conduite, elles ne remplace pas la conduite si cette dernière a été mauvaise et inversement.

Concernant les manoeuvres et verifications tu peux rater ou pas ton permis même avec des manoeuvres et verifications dans les cas suivants :
Les questions de verifications sont notées A ou B.
Les épreuves de Maniabilités sont notées A, B ou C.

Favorable :
4 A
ou 3A et 1B
ou 2A et 2B
ou 1A et 3B

Défavorable :

4B
ou 1C

Et pour la conduite il y a des erreurs tolérées et d'autres non.

cedfr link=topic=50345.msg809162#msg809162 date=1200401170 a dit:
Sauf que si tu fais le calcul; en ratant tes manoeuvres, si t'es pas quasi nikel sur la conduite, tu l'aura pas :wink2:
(je ne sais pas si tu t'adresse à moi :unsure:)

ben oui forcément! C'est ce que je viens de dire dans mon message, tu peux avoir une mauvaise conduite et avoir tous bon dans tes manoeuvres, mais ce n'est pas pour cela que tu auras ton permis.

Retour