< permis de conduire (tome 2) | Page 73 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
méliza link=topic=50345.msg809241#msg809241 date=1200407243 a dit:
Ca y'est je l'ai passé ce matin le permis et ce pour la 3ème fois. On verra ce que ça va donner dans 2 jours.

Moi j'avais la réponse directement par l'examinateur :happy:

tittitte link=topic=50345.msg809248#msg809248 date=1200407407 a dit:
moi j'ai toujours mes 6 points et toujours mon A encore pour un an :embarassed: il m'aime et ne veux pas quitter ma vitre  :mad:

idem encore 1 ans et demi pour moi :blush:

moi je dois attendre fin juin... et 3 ans de permis finis !
juste eu une amende d'excéès de vitesse mais pas eu de point perdu... bizarre parce que normalement j'aurai du perdre un point... lol :laugh:

Cette histoire de A, B, ou C, c'est très théorique. Ca dépend surtout de l'examinateur.
Moi je n'ai eu qu'une seule manoeuvre à faire, et c'était l'une des plus faciles : un demi-tour en trois temps !

Après, au niveau de la conduite, j'ai loupé quelques petits trucs : j'ai calé, j'ai pris un virage avec le pied sur l'embrayage, et sur une intersection, j'ai pas bien capté où l'examinateur me demandait de tourner, donc il m'a pris le volant pour me faire aller où il voulait.

Résultat : j'ai eu mon permis du premier coup ! :chessy:

Il n'a pas pris le volant pour éviter un danger, mais pour rectifier la direction. Donc c'est différent.
Mais effectivement, j'ai moi aussi cru un instant que c'était mort !

D'ailleurs, quand il m'a donné le papier rose, il m'a dit qu'il y avait quelques petites erreurs, mais rien de grave ni de dangereux, et que l'aisance viendrait avec la pratique.

:happy:

ashtray_girl link=topic=50345.msg809269#msg809269 date=1200408106 a dit:
Il n'a pas pris le volant pour éviter un danger, mais pour rectifier la direction. Donc c'est différent.
Mais effectivement, j'ai moi aussi cru un instant que c'était mort !

D'ailleurs, quand il m'a donné le papier rose, il m'a dit qu'il y avait quelques petites erreurs, mais rien de grave ni de dangereux, et que l'aisance viendrait avec la pratique.

:happy:

Tous les examinateurs ne t'aurai pas donné le papier rose .. Mais tant mieux .. comme il l'a si bien dit .. ce qui est important c'est de ne pas avoir une conduite dangereuse ... les erreurs tout le monde en fait.

Maintenant c'est clair que certains examinateurs sont beaucoup plus sévère que d'autre. La mienne si elle avait du me choper le volant c'était fini pour moi ... elle est réputée pour sa méchanceté.

ashtray_girl link=topic=50345.msg809255#msg809255 date=1200407651 a dit:
Cette histoire de A, B, ou C, c'est très théorique. Ca dépend surtout de l'examinateur.
Moi je n'ai eu qu'une seule manoeuvre à faire, et c'était l'une des plus faciles : un demi-tour en trois temps !

Après, au niveau de la conduite, j'ai loupé quelques petits trucs : j'ai calé, j'ai pris un virage avec le pied sur l'embrayage, et sur une intersection, j'ai pas bien capté où l'examinateur me demandait de tourner, donc il m'a pris le volant pour me faire aller où il voulait.

Résultat : j'ai eu mon permis du premier coup ! :chessy:

Et bin tu as vraiment eu de la chance :chessy:

méliza link=topic=50345.msg809285#msg809285 date=1200409295 a dit:
Et bin tu as vraiment eu de la chance :chessy:

+1
D'autant que la règle est simple:
si l'examinateur se voit dans l'obligation d'intervenir sur le véhicule (donc volant ou pédale), cela signifie que le candidat a besoin d'assistance pour conduire; ainsi, il serait irresponsable vis à vis d'autrui de lui accorder le bénéfice de l'examen :smile:

liloone link=topic=50345.msg809281#msg809281 date=1200408999 a dit:
Maintenant c'est clair que certains examinateurs sont beaucoup plus sévère que d'autre. La mienne si elle avait du me choper le volant c'était fini pour moi ... elle est réputée pour sa méchanceté.
chez nous, nous avions un examinateur qui avait perdu sa fille dans un accident de la route (alcoolémie de la part de l'autre conducteur...) pendant l'été !!
il ne donnait quasiment plus de permis dès qu'il y avait une erreur... et c'était pire avant l'été !!
maintenant bon si tout était clean il le donnait quand même !! il n'avait pas trop le choix  :biggrin:

cedfr link=topic=50345.msg809402#msg809402 date=1200420177 a dit:
+1
D'autant que la règle est simple:
si l'examinateur se voit dans l'obligation d'intervenir sur le véhicule (donc volant ou pédale), cela signifie que le candidat a besoin d'assistance pour conduire; ainsi, il serait irresponsable vis à vis d'autrui de lui accorder le bénéfice de l'examen :smile:

+1 hallucinant qu'il l'est donné !

Retour