< permis de conduire (tome 2) | Page 74 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
arcenciel24 link=topic=50345.msg809432#msg809432 date=1200421801 a dit:
Au fait, n'est-il pas possible de passer l'examen dans un autre centre ?
( au cas où l'examinateur est trop sévère  :knuppel: ).
ca doit marcher par département je pense... mais bon de toute façon il n'y a pas qu'un examinateur donc tu as toujours 1 chance / le nombre d'examinateur ( :zarbi:) de tomber dessus :biggrin:

luna75 link=topic=50345.msg809448#msg809448 date=1200422965 a dit:
ca doit marcher par département je pense... mais bon de toute façon il n'y a pas qu'un examinateur donc tu as toujours 1 chance / le nombre d'examinateur ( :zarbi:) de tomber dessus  :biggrin:

Et si lol ... de la ou je dépendais à l'époque il n'y avait qu'elle :wacko:

liloone link=topic=50345.msg809514#msg809514 date=1200426275 a dit:
Et si lol ... de la ou je dépendais à l'époque il n'y avait qu'elle  :wacko:
pas de bol :biggrin: il ne devait pas y avoir beaucoup de présentation alors !!
ils devaient surement être en attente d'embauche !!! 1 personne... j'imagine le jour où elle est clouée au lit :zarbi:

luna75 link=topic=50345.msg809517#msg809517 date=1200426398 a dit:
pas de bol  :biggrin: il ne devait pas y avoir beaucoup de présentation alors !!
ils devaient surement être en attente d'embauche !!! 1 personne... j'imagine le jour où elle est clouée au lit  :zarbi:

J'espère :happy:

cedfr link=topic=50345.msg809402#msg809402 date=1200420177 a dit:
+1
D'autant que la règle est simple:
si l'examinateur se voit dans l'obligation d'intervenir sur le véhicule (donc volant ou pédale), cela signifie que le candidat a besoin d'assistance pour conduire; ainsi, il serait irresponsable vis à vis d'autrui de lui accorder le bénéfice de l'examen :smile:
tite puce link=topic=50345.msg809427#msg809427 date=1200421424 a dit:
+1 hallucinant qu'il l'est donné !

S'il a touché le volant, c'est parce que je n'avais pas compris où il m'avait demandé de tourner.
Il y avait deux rues côte à côte et je n'allais pas prendre la bonne, donc il a rectifié la direction.
C'est pas comme s'il avait dû prendre le volant parce que j'avais été sur le point d'écraser un piéton !

Lisez les posts en entier avant de commenter ! :wink2:

ashtray_girl link=topic=50345.msg809538#msg809538 date=1200427761 a dit:
S'il a touché le volant, c'est parce que je n'avais pas compris où il m'avait demandé de tourner.
Il y avait deux rues côte à côte et je n'allais pas prendre la bonne, donc il a rectifié la direction.
C'est pas comme s'il avait dû prendre le volant parce que j'avais été sur le point d'écraser un piéton !

Lisez les posts en entier avant de commenter ! :wink2:

Ba oui j'ai bien lu :

ashtray_girl link=topic=50345.msg809255#msg809255 date=1200407651 a dit:
Après, au niveau de la conduite, j'ai loupé quelques petits trucs : j'ai calé, j'ai pris un virage avec le pied sur l'embrayage, et sur une intersection, j'ai pas bien capté où l'examinateur me demandait de tourner, donc il m'a pris le volant pour me faire aller où il voulait.

Malgré tout ça reste des fautes que d'autres examinateurs auraient trouver suffisantes pour ne pas te donner le permis.
D'ou mon incompréhension, il faudrait une égalité totale lors des passages et non de la chance ou les questions de quotas ! Mais ça n'empêche que c'est bien si tu l'as eu et que tu n'es pas un danger !

le jour du permis au moment de s'insérer sur une voie rapide, j'ai pris une direction différente que celle que l'examinateur m'a annoncé :pascompris; j'avais 2 voies devant moi, j'ai pris la mauvaise :notstupide:
elle ne m'a pas fait de remarque.

hysteria99 link=topic=50345.msg809723#msg809723 date=1200451169 a dit:
le jour du permis au moment de s'insérer sur une voie rapide, j'ai pris une direction différente que celle que l'examinateur m'a annoncé :pascompris; j'avais 2 voies devant moi, j'ai pris la mauvaise :notstupide:

Ben à la fin, elle t'a peut être remis là où elle voulait te voir en te faisant tourner après :laugh:

hysteria99 link=topic=50345.msg809723#msg809723 date=1200451169 a dit:
le jour du permis  au moment de s'insérer sur une voie rapide, j'ai pris une direction différente que celle que l'examinateur m'a annoncé  :pascompris; j'avais 2 voies devant moi, j'ai pris la mauvaise  :notstupide:

Oui moi aussi ca m'est arriver ... sur un rond point elle me dit &quot;au rond point à gauche&quot; ... arrive à gauche y avait 2 voies j'ai pris la 2ème &quot;Vous pouvez pas aller ou je vou ai dit :mad:&quot; .... j'ai cru que c'etait mort pour le permis ... finalement ca n'a pas posé de problème

Voilà, c'est comme moi ! :smile:

Moi, il m'avait sorti un truc un peu sec, du style &quot;il faut écouter, mademoiselle !&quot;.
Comme quoi, même quand on pense que c'est mort, il faut continuer à s'appliquer, on sait jamais !

ashtray_girl link=topic=50345.msg809269#msg809269 date=1200408106 a dit:
Il n'a pas pris le volant pour éviter un danger, mais pour rectifier la direction. Donc c'est différent.
Mais effectivement, j'ai moi aussi cru un instant que c'était mort !

D'ailleurs, quand il m'a donné le papier rose, il m'a dit qu'il y avait quelques petites erreurs, mais rien de grave ni de dangereux, et que l'aisance viendrait avec la pratique.

:happy:

t'as de la chance
uen de mes amie l'examinateur lui a pris le volant pareil pour la direction et hop recalée!

ashtray_girl link=topic=50345.msg809865#msg809865 date=1200478223 a dit:
Voilà, c'est comme moi ! :smile:

Moi, il m'avait sorti un truc un peu sec, du style &quot;il faut écouter, mademoiselle !&quot;.
Comme quoi, même quand on pense que c'est mort, il faut continuer à s'appliquer, on sait jamais !

Oui par contre pour moi il n'est en aucun cas intervenu durant ma conduite.

Perso j'ai passé le permis sans lunettes, je voulais pas être enmerdé à devoir changer les photos du permis pour y être avec des lunettes et je voulais pas non plus être obligé d'avoir des lunettes dans le vide poche :laugh:

Ma myopie n'était pas encore trop avancée à ce moment là alos ça allait, mais pour les panneaux au loin c'était la galère. Alors quand l'examinatrice particulièrement désagréable m'a demandé de prendre la direction de &quot;Montgeron centre&quot;, bah heureusement que je connais bien le coin parce que le panneau je le lisais une fois dessous :laugh: lol

yallah5 link=topic=50345.msg809995#msg809995 date=1200488486 a dit:
Perso j'ai passé le permis sans lunettes, je voulais pas être enmerdé à devoir changer les photos du permis pour y être avec des lunettes et je voulais pas non plus être obligé d'avoir des lunettes dans le vide poche :laugh:

Ma myopie n'était pas encore trop avancée à ce moment là alos ça allait, mais pour les panneaux au loin c'était la galère. Alors quand l'examinatrice particulièrement désagréable m'a demandé de prendre la direction de &quot;Montgeron centre&quot;, bah heureusement que je connais bien le coin parce que le panneau je le lisais une fois dessous :laugh: lol

:wub :wub :wub

liloone link=topic=50345.msg810002#msg810002 date=1200488670 a dit:
:wub :wub :wub
:laugh:

Bah pour passer le permis ce n'est pas idéal, non seulement l'examinatrice est particulièrement désagréable (enfin au final je m'en fou je suis pas venu lui payer un coup à boire) mais surtout c'est plein de priorité à droite sur le parcours, difficile d'avoir une conduite dynamique comme elle le demandait :laugh:

Retour