< permis de conduire (tome 2) | Page 78 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
floriandelyonampere link=topic=50345.msg811969#msg811969 date=1200673711 a dit:
petite question indiscrète (répondez que si vous voulez) : c'est qui qui paye le permis ? vous ou vos parents ??

J'ai 1 pote et 1 connaissance qui y sont, et me disent que c'est de la merde !!

Mon pote a passé la première fois son permis en Juin N, l'a raté, et l'a repassé ensuite en Octobre N+1 (enfin c'est vrai en Avril N+1 il avait une date, mais a du refusé parce que malade, puis Aout: examen).

Et puis là il prend des heures de conduites et ne l'a toujours pas repassé.

Enfin il faut dire que c'est un bon &quot;pigeon&quot; : il ose pas dire non, n'ose pas s'imposer.

L'autre connaissance patiente toujours une date de permis.

En résumé: beaucoup d'attente pour le passer, puis pour le repasser.

Et bin c'est quoi cette auto école, moi je l'ai passé 3 fois comme je l'ai dit mais je n'ai pas attendu aussi longtemps. La premiere fois je l'ai passé en octobre, puis la seconde fois en novembre et enfin la troisième fois en janvier.

Si il dit rien ton pote c'est sur qu'il pourra toujours attendre :chessy:

floriandelyonampere link=topic=50345.msg811969#msg811969 date=1200673711 a dit:
petite question indiscrète (répondez que si vous voulez) : c'est qui qui paye le permis ? vous ou vos parents ??

Cest moi qui le paye :tickedoff: , d'ou le BTS en alternance!

Mais ca commence a faire tres cher, une partie de mon argent y passe !!!
Pis cest trop des nuls comme je vous ai dit plus haut, presque un an dattente !!! donc faut bien prendre des lecons pour ne pas perdre... :closedeyes:

méliza link=topic=50345.msg811994#msg811994 date=1200676506 a dit:
J'etais exactement comme toi,plus de 80 heures de conduite et la c'etait la 3eme fois que je le passais. Je te souhaite bon courage :biggrin:

Bon cest ptetre un signe, espérons que je lai, et bravo a toi !!!! :aplause: :dacc:

bon courage en tout cas a vous tous/tes

dites moi s'il me reste des choses a voir ,voici ce que j'ai vu :
- rétrogradage
-priorité
-démarage en cote
-autoroute
-nationnale
-angles morts / rétroviseurs

Je pence qu'il me reste les stationnements .... après je ne sais pas

mais je trouve sa louche que au bout de 10h il n'a toujours pas envisagé de me donner une date d'examen

kmel93 link=topic=50345.msg812338#msg812338 date=1200734818 a dit:
mais je trouve sa louche que au bout de 10h il n'a toujours pas envisagé de me donner une date d'examen
à la 1ère heure il t'a préconisé combien d'heures de conduite ?

kmel93 link=topic=50345.msg812338#msg812338 date=1200734818 a dit:

Tu n'a eu que 10 heures en tout ? :blink:
Tu sais que c'est minimum 20 heures de conduite pour espérer passer l'examen ? Donc, il te reste beaucoup de temps encore :unsure:

Wi mais lors de la premiere heure il m'a : on a gagné beaucoup de temps vu que tu sais faire pas mal de choses ....

donc après je me dit que peut etre il attend que je soit &quot;parfait&quot;

et pour répondre a une autre question nan il ne m'a pas dit combien d'heures j'aurais ...donc c'est encore plus louche , une fois il m'a parlé de 22h j'ai pas compris pourquoi et depuis rien

kmel93 link=topic=50345.msg812413#msg812413 date=1200740674 a dit:
Wi mais lors de la premiere heure il m'a : on a gagné beaucoup de temps vu que tu sais faire pas mal de choses ....

donc après je me dit que peut etre il attend que je soit &quot;parfait&quot;

et pour répondre a une autre question nan il ne m'a pas dit combien d'heures j'aurais ...donc c'est encore plus louche , une fois il m'a parlé de 22h j'ai pas compris pourquoi et depuis rien

Ce qui est certain, c'est que c'est 20 heures minimum selon la préfecture pour pouvoir s'inscrire :smile:

yallah5 link=topic=50345.msg812424#msg812424 date=1200741188 a dit:
A 10 heures de conduites c'est normal qu'il ne t'a pas parlé de date pour l'examen pratique :wink2: :laugh:

D'accord :laugh: merci pour la petite info

et si a votre avis je lui en parle .....

Tu peux faire 10 h en plus t'es pas à ça près quand même ? Surtout avec ce que tu racontes, faut que tu arrives à te maîtriser au volant :laugh:

Sweety93 link=topic=50345.msg812461#msg812461 date=1200742856 a dit:
Tu peux faire 10 h en plus t'es pas à ça près quand même ? Surtout avec ce que tu racontes, faut que tu arrives à te maîtriser au volant :laugh:
Toute façon il n'aura pas le choix :laugh:

oooo

je me suis calmé depuis et le moniteur aussi :laugh: comme quoi il faut s'enerver de temps en temps . . .. :happy:
bref oui s'il attend que je soit parfait, c'est pas gagné :laugh:

bon promis au bout de la 16eme heure je lui demanderais

floriandelyonampere link=topic=50345.msg814024#msg814024 date=1200863583 a dit:
oui s'il y a pas beaucoup d'espace, par contre, ca use beaucopup la gomme des pneus !!

Ouais enfin vaut mieux eviter quand même...

Retour