< permis de conduire (tome 2) | Page 88 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
moi ya une erreure sur ma carte grise au sujet de l'orthographe de mon nom de famille.

je me suis jamais fais flasher mais des amendes pour stationnement j'en ai une bonne dixiane la plus vieille date de 2004 et j'ai eu aucun rappel hihi :chessy:

pour ceux qui souhaite je vend mes points 90 euros le points

yallah5 link=topic=50345.msg820879#msg820879 date=1201527690 a dit:
C'est long ça, surtout avec les radars à fric qu'il y a un peu partout...

Oui, c'est clair ! Encore, sur la rocade, ça passe, vu qu'ils sont signalés.
Mais bon, en agglomération, sur des lignes droites, je roule jamais à 50 !

yallah5 link=topic=50345.msg820889#msg820889 date=1201528450 a dit:
C'est pas grave, c'est juste que ta voiture est gagée :laugh: :laugh:

a c'est pas grave vu dans quelle etat elle est j'ai mon controle technique au mois de mars et je sais trés bien que je vais devoir mettre les billets sur la table pour qu'elle passe le controle alors tu sais ... ils peuvent la prendre :chessy:

Ils ne prennent pas les autos, c'est juste que si tu la revends le mec il pourra pas faire sa carte grise :laugh:

ashtray_girl link=topic=50345.msg820890#msg820890 date=1201528490 a dit:
Oui, c'est clair ! Encore, sur la rocade, ça passe, vu qu'ils sont signalés.
Mais bon, en agglomération, sur des lignes droites, je roule jamais à 50 !
Même signalé tu peux te faire avoir :chessy: et puis ils parlaient de les enlever les panneaux... De plus des fois tu as un panneau mais 3 radars à la suite, c'est le cas sur l'A8 en direction de l'Italie avant Cannes :mellow: Ceci dit vu la route que c'est, je les approuve ces radars :smile:

Qu'est-ce qu'il se passe si on perd des points pendant les 3 ans du permis probatoire ?
Au bout des 3 ans, on nous rajoute quand même 6 points ?

D'ailleurs, un excès de vitesse coûte combien de points ? Je sais qu'il y a une différence selon qu'on dépasse ou non de plus de 20 km/h, mais je ne connais pas exactement le nombre de points retirés...

Merci ! Mes seules infractions sont des infractions à 1 ou 2 points (excès de vitesse).
Par contre, c'est marqué - 2 points pour &quot;usage d'un appareil testant la présence d'un radar&quot;...
Je savais pas que c'était interdit, c'est nouveau, ça, non ?

Sinon, pour la perte de points pendant le permis probatoire, tu sais pas ?

ashtray_girl link=topic=50345.msg820918#msg820918 date=1201531944 a dit:
Merci ! Mes seules infractions sont des infractions à 1 ou 2 points (excès de vitesse).
Par contre, c'est marqué - 2 points pour &quot;usage d'un appareil testant la présence d'un radar&quot;...
Je savais pas que c'était interdit, c'est nouveau, ça, non ?

Sinon, pour la perte de points pendant le permis probatoire, tu sais pas ?
Oui c'est interdit pour certains, mais pas tous. Genre inforad c'est légal :smile:

J'avou n'être pas sur pour le permis probatoire, il me semble que par exemple si tu perds 2 points durant la période probatoire, à la fin de cette dernière tu récupèra que 10 points et il faudra attendre 3 ans à la date de la dernière infraction pour récupérer l'intégralité des points. A confirmer car j'ai un gros doute :smile:

Ma soeur vient de s'incrire a l'auto école, et donc elle le fameu bouquin du code, et nous allez cherché des test sur le net, et je me suis amusée a le faire avec elle, ben franchement c'est chaud patate !!!! Je n'aurais pas eu mon code !!! :laugh:

Cybervince link=topic=50345.msg821225#msg821225 date=1201552075 a dit:
Tu dira ca à la famille quand t'écrasera un piéton.
Il y a agglomération et agglomération...

Chez mes parents la vitesse à certains endroits en agglomération a même été relevée à 70...

Tu tapes un piéton à 60 ou 50 le résultat est le même ceci dit !

yallah5 link=topic=50345.msg821286#msg821286 date=1201555488 a dit:
Tu tapes un piéton à 60 ou 50 le résultat est le même ceci dit !
A 60 tu tapes, à 50 tu peux l'éviter. La nuance est la.
Mais c'est sur, y'a des endroits où c'est limité à 50, tu te demandes pourquoi.

Cybervince link=topic=50345.msg821385#msg821385 date=1201565942 a dit:
A 60 tu tapes, à 50 tu peux l'éviter. La nuance est la.
Mais c'est sur, y'a des endroits où c'est limité à 50, tu te demandes pourquoi.

Même à 60, tu peux donner un coup de volant pour l'éviter :closedeyes:
A 10 ou 20km/h près, il n'y a pas grande différence: il faut simplement être attentif :smile:

cedfr link=topic=50345.msg821399#msg821399 date=1201581967 a dit:
Même à 60, tu peux donner un coup de volant pour l'éviter :closedeyes:
A 10 ou 20km/h près, il n'y a pas grande différence: il faut simplement être attentif :smile:

Sauf que 10 Km/h en plus, c'est trois mètres de plus pour t'arrêter. Donc collision possible et plus élevée :excl:

arcenciel24 link=topic=50345.msg821409#msg821409 date=1201589117 a dit:
Sauf que 10 Km/h en plus, c'est trois mètres de plus pour t'arrêter. Donc collision possible et plus élevée :excl:
oui merci :closedeyes: :wink2:

vous n'avez pas appris ça à l'auto école pour dire des trucs pareils ? :notstupide:

C'est comme toujours, on ne voit que la vitesse, mais ça aussi on l'apprend à l'auto-école, le temps de réaction !

Qui varie du simple au double si l'on est fatigué, reposé, l'emprise de stupéfiants, l'emprise d'alcool,...

Sans compter l'entretien du véhicule qui joue sur la distance de freinage (freins, amortisseurs,...).

A 50 ou 60 un piéton qui déboule devant ta tête c'est le même résultat, genre les enfants qui courent n'importe comment après leur ballon qui traverse la route parce qu'ils l'ont perdus des mains, le chien qui s'échappe de sa laisse,...

Réduire ça au seul facteur vitesse c'est tout simplement n'importe quoi !

yallah5 link=topic=50345.msg821530#msg821530 date=1201605197 a dit:
Réduire ça au seul facteur vitesse c'est tout simplement n'importe quoi !
non ne fait pas dire à certains ce qu'ils n'ont pas dit, où as tu vu qu'ils réduisaient cela au seul facteur vitesse ? non ! mais ça fait partie des facteurs de risque et l'ignorer est stupide...

topaziane link=topic=50345.msg821540#msg821540 date=1201605829 a dit:
non ne fait pas dire à certains ce qu'ils n'ont pas dit, où as tu vu qu'ils réduisaient cela au seul facteur vitesse ? non ! mais ça fait partie des facteurs de risque et l'ignorer est stupide...
Bah j'ai pas vu d'autres arguments que celui de la distance d'arrêt plus importante due au facteur vitesse, excuse moi !

Bien entendu que ça fait partie intégrante de la conséquence, mais entre une voiture avec des freins en fin de vie ou tout simplement qui freines mal et des amortisseurs rincés qui roule à 50, et une auto qui roule à 60 avec des freins et des amortos au top bah la différence est flagrante...

Ceci dit je ne dis pas que dépasser les vitesses maximum autorisées soit une bonne chose !

Retour