< permis de conduire (tome 2) | Page 96 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Oui mais je m'étais dit que je pouvais faire quelques dernières mises au point. Mais on m'a aussi dit que c'était une mauvaise idée car je risquais de me fatiguer.

En tout cas merci pour ton avis.

moi je te conseillerais de faire qu'une heure, à toi de voir...

Pour les créneaux moi je suis op car j'en ais tellement fais que c'est bon je gère mdrr  :laugh: j'y arrive à l'usure.  :wacko:

Il faut faire comme TOI tu le sens ! Les autres ne sont pas à ta place. Si tu préfères faire les 2 heures, alors fais-les. Ce ne sont pas eux qui bataillent pour avoir le papier rose :closedeyes:

oui  comme dit mielous c'est vraiment toi qui a les cartes en mains, si tu te sens prette pour y aller direct sans reprendre des heures, vas-y mais si ce n'est pas le cas prends une heure pour revoir quelques trucs de dernière minute. par cotnre deux heures c'est fatiguant.

Cindy2007 link=topic=50345.msg830870#msg830870 date=1202500732 a dit:
La prochaine fois que je passe mon permis c'est l'après midi.
Vu que je suis très stressée, j'ai pris 2 heures de conduite le matin avant le permis.

Le problème est qu'autour de moi tout le monde m'a dit que c'était une mauvaise idée.
Résultat ça me fait stresser encore plus. Il ne me reste plus que trois options:
-Soit je garde mes 2 heures du matin.
-Soit je les annulent
-Soit je ne prends qu'1 heure  :pascompris;

Alors vous en pensez quoi?

moi perso je garderai au moins 1 heure (sinon 2 c'est peut etre mieux) car tu demanderas à conduire à l'endroit du rendez-vous : tu pourras reconnaitre le lieu, les difficultés, les endroits de prio, les pièges: une reconnaissance des lieux quoi avec un &quot;examen bleu&quot;

C'est marrant vous êtes beaucoup à dire que vous ne maitrisiez pas les créneaux au moment du passage du permis et que vous vous etes amélioré par la suite mais bizarrement ça ne vous dérange pas de l'avoir eu votre permis :pascompris;
Maitriser son véhicule oui, ne pas arriver à se garer moi j'y vois clairement une différence.

c'est toi qui est :pascompris;

parceque les creneaux tu les maitrises au fur et a mesure tu ne peux pa en 20 ou 30heures te garer comme dans les films ou entre 2voitures avec le frein a main donc voila

et je pence que certain inspecteurs le prenent en considération

kmel93 link=topic=50345.msg830986#msg830986 date=1202511096 a dit:
c'est toi qui est  :pascompris;

parceque les creneaux tu les maitrises au fur et a mesure tu ne peux pa en 20 ou 30heures te garer comme dans les films ou entre 2voitures avec le frein a main donc voila

et je pence que certain inspecteurs le prenent en considération

Ben non je ne suis pas  :notstupide: quelle mauvaise fois !
C'est ce que j'ai dit sur les pages précédentes, que l'on ne peut pas etre parfait du premier coup, que ça vient souvent après et là on me sort &quot;ba non tu ne mérites pas l'examen si tu ne sais pas faire un créneau&quot; or dans les derniers messages c'est le contraire qui est, faudrait savoir.

tite puce link=topic=50345.msg830990#msg830990 date=1202511449 a dit:
Ben non je ne suis pas :notstupide: quelle mauvaise fois !
C'est ce que j'ai dit sur les pages précédentes, que l'on ne peut pas etre parfait du premier coup, que ça vient souvent après et là on me sort &quot;ba non tu ne mérites pas l'examen si tu ne sais pas faire un créneau&quot; or dans les derniers messages c'est le contraire qui est, faudrait savoir.
La question n'est pas de savoir si tu as besoin de faire un créneau à la perfection pour avoir le permis, mais plutôt de réaliser une manoeuvre (souvent un demi-tour ou un créneau) dans de bonnes conditions, sans bloquer la circulation et sans mettre en danger qui que ce soit.
Si tu rentre dans ta place en créneau et que t'es obligé de manœuvrerer un peu pour mettre ma voiture bien droite, je ne vois pas où est le problème, car selon la place disponible, ca peut devenir quasi impossible de se garer en une seule fois.
Par contre si tu mets 3 plombes à de mettre en place, à te garer en bloquant la circulation, que tu montes sur le trottoir, la c'est déjà beaucoup moins top et ca me laisse penser que tu ne maitrises pas ton véhicule.

Cybervince link=topic=50345.msg831002#msg831002 date=1202521636 a dit:
Par contre si tu mets 3 plombes à de mettre en place, à te garer en bloquant la circulation, que tu montes sur le trottoir, la c'est déjà beaucoup moins top et ca me laisse penser que tu ne maitrises pas ton véhicule.

C'est direct recalé car c'est dangereux si jamais il y a un piéton à ce moment là :closedeyes:

Tout pareil que vince :)

Par contre quand vous dites que faire deux heures de conduites avant le passage de l'examen ça fatigue vous êtes sérieux ?

yallah5 link=topic=50345.msg831039#msg831039 date=1202545847 a dit:
Par contre quand vous dites que faire deux heures de conduites avant le passage de l'examen ça fatigue vous êtes sérieux ?

Moi j'ai rien dit mais me concernant je pense que faire deux heures de conduite avant le passage de l'examen est toujours intéressant car ça permet de se remettre dans le &quot;bain&quot;; ça ne peut qu'être positif :smile:

yallah5 link=topic=50345.msg830362#msg830362 date=1202466316 a dit:
Moi je trouve ça normal qu'il ne soit pas donner si le créneau est raté.

Pour résumé le créneau a été réussi au bout de la deuxiéme fois elle a réussit à se mettre ds la case donc je ne comprendrais jamais pourquoi ce jour il lui a mis un C alors qu'il avait mis B à la base puis barrer
Peut être elle n'était pas dans ses quotas de permis............

Cybervince link=topic=50345.msg831002#msg831002 date=1202521636 a dit:
La question n'est pas de savoir si tu as besoin de faire un créneau à la perfection pour avoir le permis, mais plutôt de réaliser une manoeuvre (souvent un demi-tour ou un créneau) dans de bonnes conditions, sans bloquer la circulation et sans mettre en danger qui que ce soit.
Si tu rentre dans ta place en créneau et que t'es obligé de manœuvrerer un peu pour mettre ma voiture bien droite, je ne vois pas où est le problème, car selon la place disponible, ca peut devenir quasi impossible de se garer en une seule fois.

Tout à fait d'accord!

Quand j'ai passé mon permis il m'avait dit le moniteur que si on recommençait son créneau deux fois ça passait mais c'est sur qu'il ne fallait pas non plus y passer trois heures ...

Moi même j'ai du me garer en épi en marche arriére et je ne suis pas rentrée droite du premier coup j'ai recommencé j'ai fait plus doucement ça a pris plus de temps et j'ai réavancer meme un peu pour me remettre bien droite donc on va dire rpesque en trois fois et il me l'a donné ... Il m'a meme dit à la fin :
&lt;&lt; Respirez et soufflez vous êtes dans la place c'est le principal ! &gt;&gt;

gazou94 link=topic=50345.msg830923#msg830923 date=1202506152 a dit:
oui  comme dit mielous c'est vraiment toi qui a les cartes en mains, si tu te sens prette pour y aller direct sans reprendre des heures, vas-y mais si ce n'est pas le cas prends une heure pour revoir quelques trucs de dernière minute. par cotnre deux heures c'est fatiguant.

Merci pour vos avis. Finalement je ne vais prendre qu'une heure.

ptitjuju83 link=topic=50345.msg831089#msg831089 date=1202550802 a dit:
Pour résumé le créneau a été réussi au bout de la deuxiéme fois elle a réussit à se mettre ds la case donc je ne comprendrais jamais pourquoi ce jour il lui a mis un C alors qu'il avait mis B à la base puis barrer
Peut être elle n'était pas dans ses quotas de permis............

Si l'inspecteur estime que ça mérite C, c'est que ça mérite C, c'est pas une histoire de quotas :smile:

J'ai jamais été doué en créneau et j'ai eu de la chance de ne pas devoir en faire lors du permis.
Après, j'ai conduit la voiture de ma mère. Braquant très peu et ayant un long capot, j'ai toujours éviter d'en faire (si on me collait trop ,je ne pouvais pas sortir...). Donc qui ne s'entraine pas, perd l'habitude
Avec ma voiture de maintenant,ca va.Mais je me gare ailleurs quand meme, j'aime pas.

Vendredi, j'ai fait ma 12e heure.
Mon moniteur m'a appris en autre à dépasser dans une impatience hors du commun.
Alors déjà il me stresse dès le départ à me dire &quot;tu prends trop de temps pour t'installer&quot;... je me dis OK, dit rien.
Puis c'est tu devrais pouvoir passer la 3e sans que j'ai à te le dire (oui sauf qu'avant ces heures, j'avais jamais conduit, c'est encore du charabia pour moi, de comprendre quand changer de vitesse et pourquoi).
Donc sur une longue nationale il me dit d'aller sur la gauche, donc je mets le clignotant, puis il me dit &quot;avant tu dois regarder le rétroviseur intérieur-extérieur) et moi je regarde sur le coup à l'extérieur.
Il commence à s'énerver.
Puis il me dit &quot;allez lache les pédales, je les reprends....,&quot; puis &quot;je t'ai surestimée, je te pensais plus intélligente... je vais être vu comment c'est parti, t'en auras pour au moins 40h, que les choses soient claires&quot;

Donc en rentrant je me disais, ça se trouve je ne saurai jamais conduire, si à 12 heures je sais pas faire les choses les plus simpes....
Mais je me suis aussi dit que je vais voir le responsable pour demander à changer de moniteur, je ne sais pas si c'est parce que je l'ai mis un rateau, je comprends pas, un moniteur c'est pas censé être patient?

Retour