< permis de conduire (tome 2) | Page 97 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
patient oui ce serait sympa pour t'aider psychologiquement !
sinon effectivement changes direct ! et là si on te demande pourquoi tu n'auras même plus besoin de parler du vent... tu peux expliquer que sa pédagogie ne t'es pas adaptée ! de toute façon tu paies donc pas de soucis ! ile ne peuvent rien dire !

surtout ne te sous-estime pas c'est ce qu'il cherche ! ce n'est pas toi qui est lente c'est lui qui est inaproprié !
franchement parler comme ca quand tu apprends ca bloque plus qu'autre chose !  :blink: je ne sais pas s'il est malade ou vexé (je dirai les 2  :biggrin:).

les 20h ne te suffiront peut être pas (surtout s'il te fait perdre des heures...) mais bon tu vas y arriver ! il n'y a pas de raison !

ca me rappel mon moniteur de moto école ca !
sous pretexte que nous étions des filles il ne s'occupait pas de nous ! alors forcément toi tu étais là comme une  :spam1: en essayant de te dépatouiller !! (il m'a fait rester près de 10h sur une 125 pour me mettre dans l'ambiance! les mecs c'étaient 2h voire 4h grand maximum !)
une fille avec qui je discutais de cette moto école était à près de 80h  :blink: (non non je ne blague pas  :mellow:) et elle me parlait d'une autre avec 40h à son actif... donc résultat vu que le chiffre commencait à monter... j'ai abandonné et j'ai repris 2 ans après ! en 20h c'était bouclé  :closedeyes: (sachant que j'avais 14h avec l'auto école du départ... mais bon je ne me souvenais plus de grand chose)

pour info... la 1ère moto-école voulait me faire passer le plateau au bout des 14h sachant que j'avais 10h de 125  :closedeyes: comme ca tu rates et ensuite tu payes  :mad:

Cybervince link=topic=50345.msg832189#msg832189 date=1202669155 a dit:
Bah il est patient, il te propose 40h. S'il avait été pressé, il t'aurait déjà inscrite  :laugh:
je vais me faire taper là mais le moniteur de Kmel il est patient aussi :biggrin:

PARDON ???? le moniteur de qui ?

c'est le moniteur ou moi qui suis patient??? :tickedoff:

Moi je suis patient car le premier jour de conduite j'ai été gentil je lui ai laisser les pédales pendant 10secondes pour après les reprendre (il pensait que j'étais un c***)
ensuite mademoiselle LUNA depuis quelques semaines je lui demande une date et il ne veut toujours pas m'en donner
et enfin .....bon pas grave ya pas de enfin :mad:

( je te taquine :wink2:)

kmel93 link=topic=50345.msg832371#msg832371 date=1202678105 a dit:
( je te taquine  :wink2:)
c'était pas méchant :kiss:

non mais c'est vrai il est comme la phrase de Vince est tournée, ton moniteur est patient aussi vu qu'il ne te donne pas de date ! :biggrin:
d'ailleurs ca avance ou pas alors à ce propos ?

et bien a ce propos sa avance j'ai eu une longue discution avec lui en dehors de mon heure de conduite et il m'a expliqué la raison pour laquelle il ne voulait pas me donner de date ,c'est une raison que je ne comprend pas trop;

il m'a tout simplement dit qu'il voulait que je l'ai du premier coup et plus particulierement moi :après vas savoir pourquoi :blink:

mais il est super simpa en tout cas

demain je conduit a 19h je vous redirais ce qu'il en est.

ok ! on attend alors !
peut être qu'il est love et qu'il ne veut pas te lacher hein :biggrin: (ce n'est pas le moniteur d'Arielle par hasard... :zarbi:)

:laugh: :laugh: nan je ne sais pas pourquoi il veut que MOI je l'ai du premier coup
franchement je doit avouer qu'on s'entend super bien maintenant ; t'en fait pas je ne suis pas gay ni lui dailleur

un truc que j'ai oublié de dire il m'a dit : si tu me redemande une fois une date je te la donne sans soucis MAIS sa voudrais dire que tu ne me fait pas confiance et sa je deteste ,et t'en fait pas pour la date je sais que tu en a besoin du permis et je peux du jour au lendemain te dire : kmel demain tu passe l'examen donc ne te presse pas.

donc a votre avis c'est proche? lol

nan ce n'est pas le moniteur d'arielle quoique.... il ne me met pas sa main sur mes jambes sinon jlui coupe la main :laugh:

Je viens de lire vos posts, et franchement, sa me rassure autant que sa me fait paniquer. :embarassed:
Je m'explique : je m'étais inscrite à l'auto-école en avril 2006, et j'ai eu mon Code en août 2006. Mon moniteur m'a toujours dit que je n'avais que deux ans pour passer l'examen de conduite, donc avant avril 2008 d'après lui.
Jusqu'à maintenant, il ne m'a toujours pas donné de date.

Svp, quelqu'un pourrait-il m'éclairer en ce qui concerne la durée de validité du Code de la route ? 2 ans ou 3 ans ? :arrow2: Ai-je raison de paniquer ou il n'y a pas de quoi s'inquiéter ?

euh tu as 2 ans pour le passer après l'obtention de ton code et rien avoir avec ton inscription,
tu peux passer le permis jusqu'en août 2008, après cela tu devras repasser l'examen du code et oui c'est étrange qu'il ne t'a pas donner de date, tu devrais le bousculer un peu ! sinon tu vas te faire avoir. Surtout que la période de l'été n'est pas la plus simple pour passer l'examen, avec les congés etc..

arielle25 link=topic=50345.msg832167#msg832167 date=1202668158 a dit:
Vendredi, j'ai fait ma 12e heure.
Mon moniteur m'a appris en autre à dépasser dans une impatience hors du commun.
Alors déjà il me stresse dès le départ à me dire &quot;tu prends trop de temps pour t'installer&quot;... je me dis OK, dit rien.
Puis c'est tu devrais pouvoir passer la 3e sans que j'ai à te le dire (oui sauf qu'avant ces heures, j'avais jamais conduit, c'est encore du charabia pour moi, de comprendre quand changer de vitesse et pourquoi).
Donc sur une longue nationale il me dit d'aller sur la gauche, donc je mets le clignotant, puis il me dit &quot;avant tu dois regarder le rétroviseur intérieur-extérieur) et moi je regarde sur le coup à l'extérieur.
Il commence à s'énerver.
Puis il me dit &quot;allez lache les pédales, je les reprends....,&quot; puis &quot;je t'ai surestimée, je te pensais plus intélligente... je vais être vu comment c'est parti, t'en auras pour au moins 40h, que les choses soient claires&quot;

Donc en rentrant je me disais, ça se trouve je ne saurai jamais conduire, si à 12 heures je sais pas faire les choses les plus simpes....
Mais je me suis aussi dit que je vais voir le responsable pour demander à changer de moniteur, je ne sais pas si c'est parce que je l'ai mis un rateau, je comprends pas, un moniteur c'est pas censé être patient?

Pour le passage des vitesses :

1ère : vitesse de démarrage, dès que ta voiture est partie, tu passes la deuxième.
3ème : dès que tu as 40km/h
4ème : dès que tu as 60 km/h
5ème : dès que tu as 80 km/h

:wink2:

Après, s'il te fait douter comme ça, il vaudrait effectivement mieux que tu changes de moniteur, car si tu ne te sens pas à l'aise avec lui, non seulement tu progresseras moins vite (donc plus d'heures, donc plus d'argent), mais en plus tu ne maîtriseras peut-être pas bien le véhicule et ça c'est dangereux pour toi, lui, et les autres usagers de la route !

hysteria99 link=topic=50345.msg832438#msg832438 date=1202698393 a dit:
euh tu as 2 ans pour le passer après l'obtention de ton code et rien avoir avec ton inscription,
tu peux passer le permis jusqu'en août 2008, après cela tu devras repasser l'examen du code et oui c'est étrange qu'il ne t'a pas donner de date, tu devrais le bousculer un peu ! sinon tu vas te faire avoir. Surtout que la période de l'été n'est pas la plus simple pour passer l'examen, avec les congés etc..
gazou94 link=topic=50345.msg832501#msg832501 date=1202718534 a dit:
Le code est valable 3 ans !
Ok, merci pour vos réponses. :embarassed: A chaque fois que je demande la durée limite de validité du Code, on me dit soit 2 ans soit 3 ans. 50/50 quoi. :-(
Je ne veux pas contredire mon moniteur sans être certaine de ne pas m'être basée sur de fausses infos. :wacko:

Dans le cas où c'est bien une durée de 3 ans maxi, est-ce que le moniteur a le droit de gérer comme il l'entend son auto-école et de réduire ainsi la durée du Code à 2 ans ? (sans respecter donc la loi ?).
Car il faut savoir qu'il y a beaucoup d'inscrits, pour très peu de dates, et j'ai comme l'impression qu'il veut en finir vite fait bien fait avec ceux qui sont inscrits depuis pas mal de temps déjà dans son auto-école (qu'ils aient passé le permis ou non). :knuppel:

Help ! :embarassed:

Sandy1 link=topic=50345.msg832928#msg832928 date=1202747730 a dit:
et j'ai comme l'impression qu'il veut en finir vite fait bien fait avec ceux qui sont inscrits depuis pas mal de temps déjà dans son auto-école (qu'ils aient passé le permis ou non).
en finir dans quel sens ? vu qu'il ne te donne pas de date de passage je ne dirais pas ca !

tu conduis souvent avec ? tu as fait combien d'heures déjà depuis 1 an et demi ?

yallah5 link=topic=50345.msg832932#msg832932 date=1202747900 a dit:
Non la validité du code ne dépend pas de lui, il ne peut rien y changer :smile:
Ok, merci ! Tu me rassures. :blush:
Bon, maintenant, va falloir se préparer psychologiquement pour affronter mon moniteur et lui dire que c'est 3 ans, je veux pas me faire arnaquer moi. :arrow2: Il doit me donner une date !

Sandy1 link=topic=50345.msg832944#msg832944 date=1202748252 a dit:
Ok, merci ! Tu me rassures.  :blush:
Bon, maintenant, va falloir se préparer psychologiquement pour affronter mon moniteur et lui dire que c'est 3 ans, je veux pas me faire arnaquer moi.  :arrow2: Il doit me donner une date !
justement il te reste encore 1 an et demi donc relaxe, je n'ai pas trop compris ton stress en fait. :blink:

gazou94 link=topic=50345.msg832949#msg832949 date=1202748401 a dit:
justement il te reste encore 1 an et demi donc relaxe, je n'ai pas trop compris ton stress en fait.  :blink:
elle croyait que son code se terminait en avril de cette année (enfin pour les 2 ans !)

luna75 link=topic=50345.msg832935#msg832935 date=1202748056 a dit:
en finir dans quel sens ? vu qu'il ne te donne pas de date de passage je ne dirais pas ca !

tu conduis souvent avec ? tu as fait combien d'heures déjà depuis 1 an et demi ?
J'ai déjà fait 50 heures. Je voulais passer le permis avant de débuter ma licence pro (donc avant octobre 2007), car sinon, je n'aurais plus le temps de prendre des heures de conduite.
Là, je suis en stage, donc sa m'arrangeait de prendre des heures à condition que ce moniteur (le gérant de l'auto-école) me donne une date de passage pour l'examen de conduite ! Il me dit que je n'ai que jusqu'à fin avril 2008 pour le passer, mais ne veut me donner de dates parce-que soit-disant ce n'est pas parfait. :notstupide: Pourtant, mes 4 étapes sont bien validées, et les autres moniteurs sont plutôt satisfaits de moi, mais ne peuvent pas me donner de dates. On est obligé de passer par le gérant.

Retour