< permis de conduire (tome 2) | Page 98 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
oui c'est normal de passer par lui car c'est lui qui gère ses passages ! il a un nombre limité de place quand on lui communique une date donc si tous les moniteurs faisaient ce qu'ils voulaient, tous les candidats ne pourraient pas passer.

maintenant si tu te sens prête, tu lui expliques que s'il ne te donne pas une date d'ici 1 mois par exemple, tu changes d'auto-école ! là il te la donnera la date !! et si vraiment il ne veut pas ben change ! je sais ce n'est pas évident mais en même temps il peut te faire poireauter longtemps comme ca !!

alors par contre les d'jeunz qui venez de passer le permis une question par rapport à l'auto-école de Sandy...
quand il parle de 2 ans ce n'est pas l'histoire du fameux contrat que certaines auto-écoles font signer à l'élève qui stipule que s'il n'a pas obtenu son permis pendant telle durée il peut refaire payer un forfait ou je ne sais plus trop quoi :blush:
je sais que j'ai lu un truc dans le genre (je parle du contrat pour ne pas que les élèves trainent trop à l'auto-école) sur le forum mais je ne sais plus où !
si quelqu'un pouvait me rafraichir la mémoire ce serait fort aimable :angel:

luna75 link=topic=50345.msg832970#msg832970 date=1202749585 a dit:
oui c'est normal de passer par lui car c'est lui qui gère ses passages ! il a un nombre limité de place quand on lui communique une date donc si tous les moniteurs faisaient ce qu'ils voulaient, tous les candidats ne pourraient pas passer.

maintenant si tu te sens prête, tu lui expliques que s'il ne te donne pas une date d'ici 1 mois par exemple, tu changes d'auto-école ! là il te la donnera la date !! et si vraiment il ne veut pas ben change ! je sais ce n'est pas évident mais en même temps il peut te faire poireauter longtemps comme ca !!

alors par contre les d'jeunz qui venez de passer le permis une question par rapport à l'auto-école de Sandy...
quand il parle de 2 ans ce n'est pas l'histoire du fameux contrat que certaines auto-écoles font signer à l'élève qui stipule que s'il n'a pas obtenu son permis pendant telle durée il peut refaire payer un forfait ou je ne sais plus trop quoi   :blush:
je sais que j'ai lu un truc dans le genre (je parle du contrat pour ne pas que les élèves trainent trop à l'auto-école) sur le forum mais je ne sais plus où !
si quelqu'un pouvait me rafraichir la mémoire ce serait fort aimable  :angel:
Merci beaucoup. J'ai vérifié sur mon contrat signé, il n'y a aucune mention de ce dont tu as évoqué.
En tout cas, j'espère que sa va bien se passer avec le moniteur. :wacko:
Je n'ai pas envie de changer d'auto-école, car sa m'a coûté déjà beaucoup d'argent. :embarassed:
Enfin voilà. Merci.

Le permis, une vraie galère...J'en suis à 67 heures de conduite. Le gars seul gérant et moniteur de l'auto-école ne m'a jamais présenté au permis et cela fait une exactement 32 heures que je demande une date d'examen...Je n'en peux plus, la dernière fois, j'ai failli tomber dans les pommes. Heureusement, j'avais une amie qui était dans la voiture à ce moment là et qui est au courant du problème.

Comme elle est conseillère en économie sociale et familiale, elle monte un dossier. J'ai passé mon code en août 2006, que j'ai eu du 1er coup, et depuis que j'ai commencé la conduite...Il me tape sur le système...Il s'énervait au départ, mais ça me crispait encore plus...Il me sortait que j'étais bonne à rien, que je n'aurais jamais mon permis...Mes parents, pour eux, si il ne veut pas me présenter c'est parce que je suis nulle, donc pas de soutien de leur part....Parallèlement, je me dois d'aller à l'étranger pour mes études....

Evidemment, je suis bloquée à cause de ce fichu permis.  Il m'avait aussi sortit que j'étais folle, que ça allait pas bien dans ma tête, qu'il fallait que je prenne des antidépresseurs en me hurlant dessus...J'ai halluciné, des antidépresseurs pour conduire, et la vigilance, il en fait quoi ??? J'ai pensé à changer d'auto-école évidemment, mais bon, 200 € de frais de dossier en plus....Et encore, les auto-école n'accepte plus les transferts sauf si changement de département par exemple...Mais ensuite 6 mois pour passer le permis, une attente de plus.

J'avais pris une conduite en accélerée au départ....Ben parlez-vous, j'y suis depuis l'automne 2006. J'ai exigé d'avoir les tarifs conformes au rythme de ce qu'il veut bien me faire conduire....Bien sûr, 42 € de l'heure....Il a même essayé de me faire payer des heures que je n'avais pas effectuées.
Le résultat est que j'en suis à plus de 3 500 € de dépense...Oui, parce que j'ai payé à la fois la formule accélérée, qui ne m'a encore jamais décompté, mais je vais tout faire pour.

Santalia link=topic=50345.msg833020#msg833020 date=1202752006 a dit:
Le permis, une vraie galère...J'en suis à 67 heures de conduite. Le gars seul gérant et moniteur de l'auto-école ne m'a jamais présenté au permis et cela fait une exactement 32 heures que je demande une date d'examen...Je n'en peux plus, la dernière fois, j'ai failli tomber dans les pommes. Heureusement, j'avais une amie qui était dans la voiture à ce moment là et qui est au courant du problème.

67 heures et pas une seule date de passage ? :blink:
Moi j'aurais déjà arrêter de payer depuis longtemps :closedeyes:

cedfr link=topic=50345.msg833023#msg833023 date=1202752258 a dit:
67 heures et pas une seule date de passage ? :blink:
Moi j'aurais déjà arrêter de payer depuis longtemps :closedeyes:

je crois aussi : :ohmy::purée ya de ces autos ecoles,bref... :blink:

sekhmet278 link=topic=50345.msg833084#msg833084 date=1202754747 a dit:
à l'auto école on apprend comme ça  :closedeyes:
oui j'ai appris comme ca aussi.

punaise les filles c'est pas top vos situations ! avant de choisir l'auto-école vous vous étiez renseignées sur elle ?
c'est dingue ca !

Bah c'est n'importe quoi ! Il n'y a aucune règle absolue à ce niveau là et ça ne dépend pas de la vitesse à laquelle on roule mais à quelle vitesse tourne le moteur !

yallah5 link=topic=50345.msg833120#msg833120 date=1202758019 a dit:
Bah c'est n'importe quoi ! Il n'y a aucune règle absolue à ce niveau là et ça ne dépend pas de la vitesse à laquelle on roule mais à quelle vitesse tourne le moteur !

Je suis d'accord à l'auto école on m'a appris à ecouter mon moteur pour passer mes rapports pas en fonction des km/h

liloone link=topic=50345.msg833141#msg833141 date=1202758800 a dit:
Je suis d'accord à l'auto école on m'a appris à ecouter mon moteur pour passer mes rapports pas en fonction des km/h
oui mais le bruit du moteur correspond plus ou moins à ces rapports (enfin sur ma voiture :biggrin:). après oui c'est sur qu'il ne faut pas regarder ton compteur quand tu conduis et donc tu changes par rapport au bruit du moteur.

Euh pour les passages de rapports, j'avais plutôt l'habitude de me fier au compte-tours et à habituer mon oreille au bruit du moteur en général, les km/h ne sont qu'un très vague repère.

Laurelyne link=topic=50345.msg833205#msg833205 date=1202761278 a dit:
Euh pour les passages de rapports, j'avais plutôt l'habitude de me fier au compte-tours et à habituer mon oreille au bruit du moteur en général, les km/h ne sont qu'un très vague repère.
remarque je ne conduis plus alors bon :zarbi: lol

Laurelyne link=topic=50345.msg833209#msg833209 date=1202761369 a dit:
Je répondais au message de mielous avec ses vitesses  :happy:
oui je sais :kiss:
mais comme j'avais participé à l'histoire des vitesses ben je termine quoi :biggrin:

T'inquiètes Yallah je le prend pas mal :wink2: Il en faut plus à mielous :laugh: Mais c'est aussi comme ça que j'ai appris, donc comme Arielle est encore à l'auto-école, je lui ai donné le &quot;truc&quot; de certains moniteurs :wink2:

Après, c'est clair que ça dépend de la voiture !!

mielous link=topic=50345.msg832684#msg832684 date=1202731961 a dit:
Pour le passage des vitesses :

1ère : vitesse de démarrage, dès que ta voiture est partie, tu passes la deuxième.
3ème : dès que tu as 40km/h
4ème : dès que tu as 60 km/h
5ème : dès que tu as 80 km/h

:wink2:

Moi aussi j'ai appris comme ça, et je me base encore sur ça la plupart du temps. :wink2:

yallah5 link=topic=50345.msg832883#msg832883 date=1202744934 a dit:
Désolé si tu le prend méchamment mais tu racontes n'importe quoi pour le passage des rapports :smile:
+1
Ca n'est qu'une tendance approximative qui dépend à la fois de la voiture et de l'environnement de conduite.
Par exemple en montée il faudra lancer un peu plus le moteur et en descente tu pourra à la rigueur mettre un rapport au dessus (sauf si tu veux bénéficier du frein moteur).

Et puis y'a la conduite sportive aussi où tu pousse la seconde à 90, la 3ème à 130, la 4ème à 170, et la 5ème au poste de police :laugh:

Cybervince link=topic=50345.msg833368#msg833368 date=1202771051 a dit:
Et puis y'a la conduite sportive aussi où tu pousse la seconde à 90, la 3ème à 130, la 4ème à 170, et la 5ème au poste de police :laugh:

:laugh:
Moi je peux pas pousser ma voiture à 90 en seconde, elle ira pas :embarassed:

Retour