< permis de conduire (tome 2) | Page 100 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Laurelyne link=topic=50345.msg837385#msg837385 date=1203254564 a dit:
qu'est-ce que tu conduis comme moto luna ?
une [sub][sub][sub]rien du tout j'suis à Paris et je suis pas suicidaire lol[/sub][/sub][/sub]

Moi avec mon moniteur (vous savez celui qui s'imagine une relation bizarre avec moi), bah j'ai décidé d'être archi calme pendant la leçon et ça marche. Je conduis beacoup mieux, il m'a dit que je m'améliorais.
Sinon j'en suis à 15h et je n'ai toujours pas appris les démarrages en côte, ni aller sur l'autoraoute, ni les parties du moteur....
ces moniteurs se font vraiment du fric sur notre dos, comment pourrait-on faire en sorte qu'ils se grouillent un peu, c'est pas leur portefeuille qui pleure...

Laurelyne link=topic=50345.msg837390#msg837390 date=1203254737 a dit:
en voyant ton message je pensais que tu en avais une  :wink2:
ben j'ai le permis oui mais bon me suis arrêtée là quoi  :zarbi:
le porte feuille ne suivait pas à l'époque... et maintenant que j'ai changé de ville, j'attendrai de vivre en campagne ! quitte à reprendre 2/3 heures en auto-école.

arielle25 link=topic=50345.msg837389#msg837389 date=1203254713 a dit:
Moi avec mon moniteur (vous savez celui qui s'imagine une relation bizarre avec moi), bah j'ai décidé d'être archi calme pendant la leçon et ça marche. Je conduis beacoup mieux, il m'a dit que je m'améliorais.
Sinon j'en suis à 15h et je n'ai toujours pas appris les démarrages en côte, ni aller sur l'autoraoute, ni les parties du moteur....
ces moniteurs se font vraiment du fric sur notre dos, comment pourrait-on faire en sorte qu'ils se grouillent un peu, c'est pas leur portefeuille qui pleure...

Mouais c'est bizarre, moi le moteur et le démarrage en côte c'était les premières choses que j'avais appris. et l'autoroute j'ai fait mon baptême vers le 10e heure.. les méthodes d'apprentissage dépendent vraiment des auto-écoles!
c'est abusé parce que la plupart du temps tu peux rien dire, moi je trouve pour la grande majorité la progression de l'apprentissage de votre moniteur trop lente..

Laurelyne link=topic=50345.msg837393#msg837393 date=1203254847 a dit:
Mouais c'est bizarre, moi le moteur et le démarrage en côte c'était les premières choses que j'avais appris. et l'autoroute j'ai fait mon baptême vers le 10e heure.. les méthodes d'apprentissage dépendent vraiment des auto-écoles!
c'est abusé parce que la plupart du temps tu peux rien dire, moi je trouve pour la grande majorité la progression de l'apprentissage de votre moniteur trop lente..

Ils devraient avoir des obligations de résultat ces moniteurs....
Moi j'attends de faire les 20h et aprs s'il se grouille pas je fais un scandale et je demande à voir le responsable.
Je ne suis pas contre le fait de prendre même 10h supp mais qu'ils abusent pas.

attendre attendre je ne sais pas si c'est une bonne idée car la date tu ne l'auras pas de suite vu que c'est assez long ! il faudrait que tu demandes discretement au gérant combien de temps faut attendre avant d'avoir une présentation. parce que s'il a des places tous les mois bon à la limite... mais si c'est plus rare tu risques d'attendre longtemps !

c'est impressionnant de voir les commentaires d'aujourd'hui sur les autos-écoles !

luna75 link=topic=50345.msg837392#msg837392 date=1203254831 a dit:
ben j'ai le permis oui mais bon me suis arrêtée là quoi :zarbi:
le porte feuille ne suivait pas à l'époque... et maintenant que j'ai changé de ville, j'attendrai de vivre en campagne ! quitte à reprendre 2/3 heures en auto-école.
Nan sérieux ?? Tu as obtenu le permis et tu n'as pas acheté de moto ou tu n'en avais pas ??? Moi j'ai fais à l'envers :angel: :biggrin:

yallah5 link=topic=50345.msg837404#msg837404 date=1203255257 a dit:
Nan sérieux ?? Tu as obtenu le permis et tu n'as pas acheté de moto ou tu n'en avais pas ??? Moi j'ai fais à l'envers :angel: :biggrin:
ben quand tu gagnes 800 euros par mois et que tu as un loyer à payer c'est pas évident de dire j'achète une moto ! surtout que j'avais déjà une rougne de tuture ( :wub). j'avais 21 ans et je ne voulais pas non plus me surcharger de crédit surtout pour du superflu  :angel:).
le permis c'était déjà bien car c'est une étape capitale  :laugh:... ensuite pour avoir le bébé qui va avec ben tu attends quoi.

Santalia link=topic=50345.msg837346#msg837346 date=1203251586 a dit:
Voici 67 heures de mon permis effectuées, 67 heures et aucune date....Quand je lui demande combien d'heures il me faut pour me présenter...Il ne sais pas me répondre...J'en ai réellement marre....Prends 10 heures me dit-il et après c'est toujours le même refrain...Je n'ai même plus confiance en moi. Et je fais des âneries que je ne faisais pas avant du coup ça repousse la date. J'hésite vraiment à me louer une voiture sans permis.

Moi aussi j'envisage la voiture sans permis. En plus je trouve que les moniteurs font rien pour nous encourager.
Au contraire je ressort d'une heure de conduite encore plus déprimée que ce que je n'étais déja. :mad:
En mai mon code se périme. Je ne sais plus comment faire.
Moi aussi tellement que j'en ai marre je me met à faire des grosses betises pendant les leçons.

yallah5 link=topic=50345.msg837409#msg837409 date=1203255488 a dit:
Tu aurais acheté quoi si tu avais eu les € ?? :smile:
au départ je passais le permis pour une R1 ensuite j'ai revu mes muscles de bras à la baisse et je pensais à la R6
et puis maintenant (je suis plus aussi folle qu'à 20 ans  :laugh:) une petite Fazer 600 m'irait bien
j'aime bien Yamaha en fait !

sinon Laurelyne oui à la limite prendre en main un 2 roues avant de passer le permis peut être un plus !
à l'auto-école au départ il m'a fait conduire une 125 pour que je prenne mes repères sur un 2 roues !

arielle25 link=topic=50345.msg837389#msg837389 date=1203254713 a dit:

pour l'autoroute, peut-etre que le moniteur considère que tu n'a pas acquis les fondamentaux.
Quant au démarrage en côte, demande lui d'en faire un dès que tu trouves une petite montée. C'est vite fait d'apprendre cela.

Quand tu dis que les auto-écoles se font du fric sur ton dos, je trouve que tu abuses parce que tu n'es qu'à 15 h. Lors de l'évaluation de départ, il t'avait prévu combien d'heures ??

j'ai trouvé ce à quoi je pensais
http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm

alors si tu as eu ton permis avant le 1er janvier 2007 ca passe, tu peux piloter, sur le territoire national (Français), une moto ou un scooter dont la cylindrée ne dépasse pas 125 cm3.

pour ceux qui l'ont eu après ils doivent suivre une formation obligatoire de trois heures pour pouvoir conduire une 125 cm3.

Cindy2007 link=topic=50345.msg837417#msg837417 date=1203255958 a dit:
Moi aussi j'envisage la voiture sans permis. En plus je trouve que les moniteurs font rien pour nous encourager.
Au contraire je ressort d'une heure de conduite encore plus déprimée que ce que je n'étais déja.  :mad:
En mai mon code se périme. Je ne sais plus comment faire.
Moi aussi tellement que j'en ai marre je me met à faire des grosses betises pendant les leçons.

J'ai exactement le même problème...Et mes parents sont très loin de me soutenir.

Retour