< permis de conduire (tome 2) | Page 101 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
floriandelyonampere link=topic=50345.msg837428#msg837428 date=1203256884 a dit:
Quant au démarrage en côte, demande lui d'en faire un dès que tu trouves une petite montée. C'est vite fait d'apprendre cela.

C'est vite fait dans la plupart des cas mais si tu tombes sur une belle cote comme il y en a une vers chez moi; ça devient vite une torture :closedeyes:

j'avous les moniteurs nous mettent la pression genre : le jour de l'examen , tati tata,.....
Si l'inspecteur fait si, fait sa, .....

rolalal j'avoue sa n'encourage personne

Laurelyne link=topic=50345.msg837412#msg837412 date=1203255534 a dit:
J'hésite entre acheter une 125 ou carrément passer le permis pour pouvoir tout conduire par la suite :blush:
Le soucis de la 125 ou même de la 50 à boite à vitesses c'est que tu prends de mauvaises habitudes, je le constate avec moi même puisque j'ai eu une aprilia RS 50 et une yamahaTZR 2RL 125.

luna75 link=topic=50345.msg837418#msg837418 date=1203256039 a dit:
au départ je passais le permis pour une R1 ensuite j'ai revu mes muscles de bras à la baisse et je pensais à la R6
et puis maintenant (je suis plus aussi folle qu'à 20 ans :laugh:) une petite Fazer 600 m'irait bien
j'aime bien Yamaha en fait !

sinon Laurelyne oui à la limite prendre en main un 2 roues avant de passer le permis peut être un plus !
à l'auto-école au départ il m'a fait conduire une 125 pour que je prenne mes repères sur un 2 roues !
Ah oui le R1 ça envoi :laugh: Mais un fazer 600 ça envoi aussi :laugh:

Oui 125 pour ceux qui n'ont jamais conduis de 125 :smile:

permis

salut à tous!!

je passe mon permis dans quelque jour et j'aimerai savoir si vous aviez des conseils à me donner, des trucs à ne pas oublier ou à ne pas faire enfin tout ce que vous auriez souhaité qu'on vous dise avant que vous ne l'ayez!!merci d'avance

floriandelyonampere link=topic=50345.msg837428#msg837428 date=1203256884 a dit:
Quand tu dis que les auto-écoles se font du fric sur ton dos, je trouve que tu abuses parce que tu n'es qu'à 15 h.  Lors de l'évaluation de départ, il t'avait prévu combien d'heures ??

Je dis ça parce que j'en suis à 15h et j'ai l'impression qu'il prend tout son temps pour m'apprendre, je comprends bien qu'il ne faut pas aller trop vite mais c'est un peu trop lent.
Si pour le moniteur il s'obligeait à apprendre tout en 20h celà pourrait être faisable, sauf qu'ils sont maître de l'avancement des cours et en abusent.
De toute façon j'attends d'avoir fait mes 20h forfaitaires avant de demander des explications et surtout savoir s'il continueraient de prendre leur temps comme ça. Surtout que j'en connais qui ont passé le permis dans cette auto-école et comme ils sont &quot;potes&quot; avec le moniteur, ça allait vachement plus vite.

Je ne suis pas d'accord avec toi, car le moniteur évolut en fonction de l'ELEVE et non en fonction de comment il veut que cela avance ...

je ne défend pas les moniteurs d'auto ecole mai je retranscris ce que me disent toujours les moniteurs de mon auto ecole et j'ai confiance en eux donc je les crois et c'est vrai ils on raison !

Je me suis inscrit au permis de conduire au moi de décembre , j'ai eu mon code fin décembre,et débu janvier j'ai commencer a conduire et je suis vite arrivée a la fin des étapes ; en parralèle une fille s'etait inscrite en septembre ,elle a eu le code en novembre, et depuis elle trime a 25h .....

arielle25 link=topic=50345.msg837800#msg837800 date=1203280878 a dit:
Je dis ça parce que j'en suis à 15h et j'ai l'impression qu'il prend tout son temps pour m'apprendre, je comprends bien qu'il ne faut pas aller trop vite mais c'est un peu trop lent.
Si pour le moniteur il s'obligeait à apprendre tout en 20h celà pourrait être faisable, sauf qu'ils sont maître de l'avancement des cours et en abusent.
De toute façon j'attends d'avoir fait mes 20h forfaitaires avant de demander des explications et surtout savoir s'il continueraient de prendre leur temps comme ça. Surtout que j'en connais qui ont passé le permis dans cette auto-école et comme ils sont &quot;potes&quot; avec le moniteur, ça allait vachement plus vite.

mais ton moniteur t'a annoncé combien d'heures au début de la formation ???

floriandelyonampere link=topic=50345.msg837842#msg837842 date=1203285415 a dit:
mais ton moniteur t'a annoncé combien d'heures au début de la formation ???

25h... (moi perso je suis prête (psychologiquement) à aller jusqu'à 30h mais plus ça va trop faire mal à mon portefeuille, j'ai besoin d'aller ds mon pays cet été, mes calculs seront faussés).

arielle25 link=topic=50345.msg837855#msg837855 date=1203287510 a dit:
25h... (moi perso je suis prête (psychologiquement) à aller jusqu'à 30h mais plus ça va trop faire mal à mon portefeuille, j'ai besoin d'aller ds mon pays cet été, mes calculs seront faussés).

Je ne veux pas être méchante, mais imagine qu'au bout de 30h tu n'as pas encore les bases, penses tu abandonner pour aller dans ton pays ou continuer à rajouter de l'argent pour ton permis. Tu sais j'etais comme toi je me disais que je ne mettrai pas plus de 40h, et bien je me suis trompée j'ai fais plus de 80h, je l'ai eu au bout de la 3ème fois. Tu vas me dire on est pas tous pareil. Certes mais bon, dis toi que le jour ou tu l'auras ton permis tu n'y penseras plus (l'argent que tu as dépensé). Courage, je sais que ce n'est pas facile, si ton moniteur te dis ça c'est qu'il sent que tu n'es pas encore prête. Soit patiente, tu l'auras ce permis :wink2:

Mouais, elle pensera au fric qu'elle devra mettre sur sa future voiture+carte grise+assurance+frais divers..
Moi je trouve abusé les moniteurs qui prennent tout leur temps.
Normalement, ils doivent tout t'apprendre dans les 20h, et si tu galères, les heures supp ce sont des REVISIONS.
Mais tu devrais tout avoir vu dans les 20h réglementaires.

Laurelyne link=topic=50345.msg838012#msg838012 date=1203333999 a dit:
Mouais, elle pensera au fric qu'elle devra mettre sur sa future voiture+carte grise+assurance+frais divers..
Moi je trouve abusé les moniteurs qui prennent tout leur temps.
Normalement, ils doivent tout t'apprendre dans les 20h, et si tu galères, les heures supp ce sont des REVISIONS.
Mais tu devrais tout avoir vu dans les 20h réglementaires.
Pas nécessairement, ça dépend de l'assimilation de l'élève aussi :smile: C'est comme si on remettait la note au BTS sur l'unique responsabilité des profs un peu :smile:

voir tout oui mais bon en même temps le moniteur ne peut pas bruler les étapes. il va pas te faire faire la dernière étape si tu ne maitrises pas la 2ème.

enfin je trouve quand même à la vue des témoignages qu'ils exagèrent un peu...

luna75 link=topic=50345.msg838016#msg838016 date=1203334173 a dit:
voir tout oui mais bon en même temps le moniteur ne peut pas bruler les étapes. il va pas te faire faire la dernière étape si tu ne maitrises pas la 2ème.

+1
D'autant que si tu ne maîtrise pas ton volant ou tes pédales, il semble très difficile de t'apprendre les manoeuvres :laugh:

Laurelyne link=topic=50345.msg838141#msg838141 date=1203337932 a dit:
Oui bien sûr mais moi je comprends pas que y'en a qui ont que le volant au début pendant quelques heures puis les pédales ou inversement...
Parce que le moniteur juge qu'ils ne sont pas capables de gérer tout en même temps au stade où ils en sont :smile:

Laurelyne link=topic=50345.msg838157#msg838157 date=1203338234 a dit:
Si on leur donne pas les deux choses en même temps à gérer au début, on peut pas savoir s'ils sont aptes ou pas.
J'estime que le moniteur connait son métier quant à moi :smile:

Retour