< permis de conduire (tome 2) | Page 105 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
arielle25 link=topic=50345.msg847068#msg847068 date=1204205300 a dit:
Ils m'ont dit que beaucoup d'élèves le perdaient donc ils ne veulent plus prendre de risque, mais je peux l'avoir pour qulques jours.

Idem; il y a même des élèves qui les perdaient plusieurs fois; donc pareil ils les gardent avec eux par mesure de précaution :closedeyes:

Quelques petites questions sur l’examen du permis pour vous.

Je connais quelqu’un qui a  passé le permis, l’examinateur lui a pris le volant à cause de sa trajectoire car il était un peu trop proche des voitures pendant l’épreuve l’examinateur lui a dit faite attention une fois et la fois suivante a touché le volant pour rectifier sa trajectoire.
En plus de ça il n’a pas pu répondre aux questions sur l’intérieur et l’extérieur du véhicule, la question même si la réponse me semble évidente pour moi, est ce qu’il est ajourné ?

Deuxième question dans le cas où l’on souhaite changer d’auto école suite à un échec au permis, combien de temps cela peu prendre pour avoir une nouvelle date sachant qu’on change d’auto école et qu’il faut faire une demande de transfert.

Merci pour vos réponses.

ladyrina27 link=topic=50345.msg847803#msg847803 date=1204276828 a dit:
Quelques petites questions sur l’examen du permis pour vous.

Je connais quelqu’un qui a  passé le permis, l’examinateur lui a pris le volant à cause de sa trajectoire car il était un peu trop proche des voitures pendant l’épreuve l’examinateur lui a dit faite attention une fois et la fois suivante a touché le volant pour rectifier sa trajectoire.
En plus de ça il n’a pas pu répondre aux questions sur l’intérieur et l’extérieur du véhicule,
la question même si la réponse me semble évidente pour moi, est ce qu’il est ajourné ?

Deuxième question dans le cas où l’on souhaite changer d’auto école suite à un échec au permis, combien de temps cela peu prendre pour avoir une nouvelle date sachant qu’on change d’auto école et qu’il faut faire une demande de transfert.

Merci pour vos réponses.

Je pense que pour ton ami ce ne sera pas pour cette fois... mais sait-on jamais ce n'est pas une science exacte l'examen du permis de conduire, oh non  :laugh:

Renseigne toi autour à savoir si des autos-écoles acceptent de te prendre chez eux puisque tu a deja un numéro à la prefecture avec ton acienne auto école, donc ce qui veut dire que l'on t'a déjà accordé une place avec date d'examen et comme en ce moment c'est d'actualité (grève des inspecteurs hier) il y a peu d'inspecteurs pour le grand nombres d'élèves qui passent le permis donc forcément peu de places pour présenter les gens et encore moins de place pour les éléves qui arrivent d'une autre auto-école.
Alors ça peut mettre longtemps à attendre en effet puisque tu n'es pas prioritaire, pourquoi changer d'auto-école au fait? Il y 5 chances pour l'avoir.

Pourquoi changer d'auto école, parceque le directeur lui a clairement dit qu'il lui doit une date et qu'il fera son devoir et qu'après c'était son problème,
- qu'il a eu en 85heures de conduite plus de 10 moniteurs
- Parcequ'a 85 heure il passe le permis pour la 1er fois, en ayant fait du forcing mais grave!!!
- Parcequ'avant de le présenter on lui a fait passer des pseudo examen blanc , qu'il a toujours raté à cause du stress, et qu'il devait suite à cet examen blanc rajouter 10€ de conduite à 48€/ heure.le calcul est vite fait!
Donc je pense que c'est pour ça qu'il souhaite changer d'auto école

ladyrina27 link=topic=50345.msg847835#msg847835 date=1204279257 a dit:
Pourquoi changer d'auto école, parceque le directeur lui a clairement dit qu'il lui doit une date et qu'il fera son devoir et qu'après c'était son problème,
- qu'il a eu en 85heures de conduite plus de 10 moniteurs
- Parcequ'a 85 heure il passe le permis pour la 1er fois, en ayant fait du forcing mais grave!!!
- Parcequ'avant de le présenter on lui a fait passer des pseudo examen blanc , qu'il a toujours raté à cause du stress, et qu'il devait suite à cet examen blanc rajouter 10€ de conduite à  48€/ heure.le calcul est vite fait!
Donc je pense que c'est pour ça qu'il souhaite changer d'auto école
abusé les 85 heures de conduites sans avoir passé le permis même deux fois :blink: :ohmy: en effet il faut voir ailleurs.

et Je Précise qu'il a du faire du forçing pour avoir une date, il souhaitait deja lui faire repasser un examen blanc, en lui fessant une fleur attention examen blanc avec 6 heures de plus au lieu de 10.
Super l'auto école!!!

Petite question: je sais pas si c'est le bon endroit... Désolée...
Il y a 4 ans, je m'étais inscrite dans une auto-école qui a fait faillite, qui m'avait fait tout payer d'avance mais je n'ai rien passé avec eux, ni le code ni le permis. Bref, j'avais fait quelques démarches auprès du greffier chargé de l'affaire pour savoir si j'allais avoir un remboursement. PLus de nouvelles jusqu'à cette semaine, j'ai reçu un courrier du greffier dans lequel j'ai cru comprendre qu'il inscrivait le montant de ce que j'avais payer à la liste des créances de l'affaire.
Bref, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer? Ca veut dire quoi concrètement? J'ai une chance de revoir mon argent ???

Merci!

ladyrina27 link=topic=50345.msg847840#msg847840 date=1204279784 a dit:
et Je Précise qu'il a du faire du forçing pour avoir une date, il souhaitait deja lui faire repasser un examen blanc, en lui fessant une fleur attention examen blanc avec 6 heures de plus au lieu de 10.
Super l'auto école!!!

Moi je porterai plainte, c'est de l'abus de confiance et de pouvoir

titetitounette link=topic=50345.msg847847#msg847847 date=1204280372 a dit:
Petite question: je sais pas si c'est le bon endroit... Désolée...
Il y a 4 ans, je m'étais inscrite dans une auto-école qui a fait faillite, qui m'avait fait tout payer d'avance mais je n'ai rien passé avec eux, ni le code ni le permis. Bref, j'avais fait quelques démarches auprès du greffier chargé de l'affaire pour savoir si j'allais avoir un remboursement. PLus de nouvelles jusqu'à cette semaine, j'ai reçu un courrier du greffier dans lequel j'ai cru comprendre qu'il inscrivait le montant de ce que j'avais payer à la liste des créances de l'affaire.
Bref, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer? Ca veut dire quoi concrètement? J'ai une chance de revoir mon argent ???

Merci!
Tu as peu de chances de retrouver ton argent malheureusement. Ils doivent tout d'abord se servir pour tous les organismes et créanciers et après ils vont te donner ton pognon. Mon ex avait eu pareil, ça se trouve se sont les mêmes dirigeants, bien connu pour ce genre d'affaires parait-il...

Je suis quand même étonné du témoignage de certains ici, faudrait peut être voir à se remettre en cause des fois. Par exemple Arielle si tu t'engages mal dans les virages je vois pas comment tu pourrais le passer l'examen. Un bon apprentissage c'est un bon moniteur mais c'est aussi un bon élève, un excellent moniteur avec un élève qui pense que c'est le moniteur qui va faire en sorte qu'il sache super bien conduire me laisse assez dubitatif... enfin je dis ça je dis rien, on verra quand je vais retourner à l'auto école pour d'autres permis... :smile:

Je suis une jeune débutante, hier un camion m'est rentré dedans  :cry: et depuis j'ai une peur bleu des camions et de prendre l'autoroute. Je précise que je n'etais pas en tord.

Ya t-il des personnes qui ont été dans mon cas, et qui ont su vaincre leur peur en reprennant l'autoroute.

méliza link=topic=50345.msg848602#msg848602 date=1204364205 a dit:
Je suis une jeune débutante, hier un camion m'est rentré dedans  :cry: et depuis j'ai une peur bleu des camions et de prendre l'autoroute. Je précise que je n'etais pas en tord.

Ya t-il des personnes qui ont été dans mon cas, et qui ont su vaincre leur peur en reprennant l'autoroute.

Tout d'abord, l'autoroute est une voie la plus sure ( par rapport aux routes nationales, départementales et notamment en ville ).
Des accidents, il y en a toujours. Malheureusement, tu as eu un accrochage avec un camion, un mastodonte quoi, et cela effraye.
Donc, pas de panique, continue à rouler et surtout sur l'autoroute.
:cool:

méliza link=topic=50345.msg848602#msg848602 date=1204364205 a dit:

Moi j'ai eu mon accident alors qu'il pleuvait à verse ... j'ai perdu le controle de ma voiture sur une descente ..

Franchement après j'avais très peur de conduire sous la pluie, j'évitais toutes les descentes ... petit à petit j'ai repris confiance en moi et maintenant ca ne me pose plus de problème de conduire sous la pluie.

Il te faudra un peu de temps mais tu vas reprendre confiance ne t'inquiètes pas.
Mon conseil c'est de continuer à conduire sur l'autoroute c'est le meilleur moyen de reprendre confiance

liloone link=topic=50345.msg848621#msg848621 date=1204366870 a dit:
Moi j'ai eu mon accident alors qu'il pleuvait à verse ... j'ai perdu le controle de ma voiture sur une descente ..

Franchement après j'avais très peur de conduire sous la pluie, j'évitais toutes les descentes ... petit à petit j'ai repris confiance en moi et maintenant ca ne me pose plus de problème de conduire sous la pluie.

Il te faudra un peu de temps mais tu vas reprendre confiance ne t'inquiètes pas.
Mon conseil c'est de continuer à conduire sur l'autoroute c'est le meilleur moyen de reprendre confiance

Merci du conseil :wink2:

Je devais passer mon examen de code cette semaine, mais ça a été annulé j'ai eu une nouvelle date pour dans 3 semaines, ah la la moi qui esperait - peut-être- enfin m'en debarasser!

Sweety93 link=topic=50345.msg848707#msg848707 date=1204373471 a dit:
Je devais passer mon examen de code cette semaine, mais ça a été annulé j'ai eu une nouvelle date pour dans 3 semaines, ah la la moi qui esperait - peut-être- enfin m'en debarasser!

Bonne chance :happy:

Retour