< permis de conduire (tome 2) | Page 108 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=50345.msg852948#msg852948 date=1204807225 a dit:
Ça fait plus de dix piges que c'est comme ça :D lol

Je sais bien, et je sais aussi que ca dépend de la DDE (donc des CG)... Et puis ce problème ne concerne que les grandes villes

yallah5 link=topic=50345.msg852950#msg852950 date=1204807399 a dit:
Non pas que les grandes villes.

On va dire alors certains départements... Souvent là où il y de grandes agglomérations...

Alors, je me justifie.
Je ne suis pas du tout sarkophobe, loin de là.
Je pense juste que le système de l'administration en France a un sérieux problème et qu'il est vraiment à revoir.
Tout est long ou mal fait.
Alors que c'est pas trés compliqué, il n'ont qu'à avoir une grande base de données, où ils mettent les noms de ceux qui veulent passer le permis, puis ils voient avec l'emploi de temps des inspecteurs. Ensuite trouver une date, si c'est long, ils recrutent point barre.
Donc conclusion, La France a un gros problème à régler dans l'administration.

en même temps en campagne le permis sa ne presse pas puisqu'il y a rarement un gendarme qui t'arrete sauf si tu commet une faute.

Perso j'ai conduit ce weekend pas loin d'etampes et serieu aucun flic a l'horizon même dans la ville ... donc voilà c'est vrai que sa dépend des departement

kmel93 link=topic=50345.msg852979#msg852979 date=1204808706 a dit:
en même temps en campagne le permis sa ne presse pas puisqu'il y a rarement un gendarme qui t'arrete sauf si tu commet une faute.

Perso j'ai conduit ce weekend pas loin d'etampes et serieu aucun flic a l'horizon même dans la ville ... donc voilà c'est vrai que sa dépend des departement

Ce n'est pas une raison de conduire sans permis. En gros t'es en train de dire que le permis c'est important de l'avoir seulement si il y a les gendarmes?  :notstupide:

Perso j'ai vraiment eu de la chance, je n'ai pas attendu autant de temps pour le repasser (3 fois) J'ai du attendre 1 mois entre les dates.

méliza link=topic=50345.msg852985#msg852985 date=1204808852 a dit:
Perso j'ai vraiment eu de la chance, je n'ai pas attendu autant de temps pour le repasser (3 fois) J'ai du attendre 1 mois entre les dates.

et tu habites??

yallah5 link=topic=50345.msg852992#msg852992 date=1204809030 a dit:
On peut lire de ces bêtises des fois... Ya qu'à faut qu'on...
*
En l'occurrence ce n'est pas une bêtise, le recrutement de quelques inspecteurs ne serai pas de trop... Je m'adresse là aux différents conseil général

Le recrutement ils n'ont pas attendu qu'on leur suggère hein... C'est juste que peu de candidats pour beaucoup de postes. La formation est D'ailleurs assez élevée pour le devenir.

Je ne vois pas ce que les conseils généraux peuvent faire... À part financer la formation au métier de moniteur je vois pas.

yallah5 link=topic=50345.msg853004#msg853004 date=1204809407 a dit:
Le recrutement ils n'ont pas attendu qu'on leur suggère hein... C'est juste que peu de candidats pour beaucoup de postes. La formation est D'ailleurs assez élevée pour le devenir.

Je ne vois pas ce que les conseils généraux peuvent faire... À part financer la formation au métier de moniteur je vois pas.

Je ne parle pas des moniteurs, mais des inspecteurs !! Et là il y a pas mal de candidature je peux te le dire :chessy:

Peut être parce que les inspecteurs sont des moniteurs qui deviennent inspecteurs et comme il manque aussi des moniteurs... :D

kmel93 link=topic=50345.msg852979#msg852979 date=1204808706 a dit:
Tu sais, le permis ca sert pas juste à pouvoir le montrer en cas de contrôle.

yallah5 link=topic=50345.msg853008#msg853008 date=1204809726 a dit:
Peut être parce que les inspecteurs sont des moniteurs qui deviennent inspecteurs et comme il manque aussi des moniteurs... :D

je peux t'assurer que des candidats, au concours pour devenir inspecteur, sont très nombreux...

Retour